• Voici l'histoire d' un chat

    Frank et Louie : un chat, deux visages!

    Avec deux bouches, deux nez, trois yeux et deux prénoms, Frank et Louie n'est pas un chat comme les autres !

    source http://news.fr.msn.com/

    Frank et Louie souffre d'une malformation génétique très rare, appelée Disprosopus ou duplication crâniofaciale, qui entraine le dédoublement d'au moins un élément du visage

    Les chats qui détiennent deux visages sont surnommés « chats Janus », en référence au dieu romain du même nom qui possédait lui aussi deux visages. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les « chats Janus » ne sont pas des jumeaux siamois, car leur apparence n'est pas le résultat d’une fusion de deux embryons dans l'utérus.

    Même s'il a deux prénoms, Frank et Louie est bel et bien un seul et même chat, mais avec deux visages. Pour manger, il ne se serre que d'une bouche, celle de Frank (à gauche). Quant à ses yeux, seuls les deux situés aux extrémités sont capables de voir.

    En plus d'être un chat spécial, Frank et Louie est également très chanceux, car la plupart des « chats Janus » survivent très peu de temps après leur naissance. Or, il avait déjà 13 ans au moment où ces photos ont été prises, à savoir en 2011.

    http://news.fr.msn.com/


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique