• La Réunion : un requin tue et mange un labrador,

    sa maîtresse raconte

    La plage de Saint-Paul, à La Réunion, a été le théâtre d'un nouveau drame. Un chien a été littéralement "dévoré" par un requin selon un témoin sur place.

    C'est la propriétaire du labrador qui a raconté la scène aux journalistes. Tandis que son chien nageait le long d'une plage de Saint-Paul, à La Réunion, dimanche après-midi, elle l'a vu se faire attraper puis dévorer sous ses yeux par un requin. Parti récupérer un bâton dans l'eau, son labrador a été happé alors qu'il revenait sur la plage. Elle raconte qu'elle a d'abord aperçu "une masse sombre" dans l'eau s'approcher à toute vitesse de l'animal, alors que celui-ci avait déjà "une patte ou deux sur le sable".

    Comme cet été quand une adolescente de 15 ans a été tuée par un requin sur la baie de Saint-Paul, le drame s'est donc déroulé tout près du bord, "à un mètre" selon la maitresse du chien. Depuis plusieurs mois, la baignade est strictement encadrée sur la côte ouest de La Réunion en raison de la multiplication des incidents impliquant les squales. Ces derniers seraient particulièrement nombreux près des côtes, attirés notamment, dit-on, à cause de carcasses animales jetées à la mer.

     

    http://www.linternaute.com/actualite/faits-divers


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique