• Une bien triste histoire

     Voici une histoire émouvante

    L’histoire d’aujourd’hui, est devenue virale sur Facebook après avoir été partagée par un refuge pour animaux au Mexique.

    Ce chien abandonné retourne dans sa maison inondée dans l’espoir de retrouver ses propriétaires!

    Le chien avait été sauvé trois fois, mais est revenu chez lui pour retrouver ses propriétaires qui l’avaient laissé lors d’une inondation.

     La fidélité des chiens est sans faille! L’une des caractéristiques les plus frappantes des chiens et qui suscite en nous l’admiration est leur loyauté. Ces animaux restent à nos côtés quoi qu’il arrive.

    Peu importe que nous vivions les meilleures ou les pires phases de notre vie, ils restent à nos côtés. Même lorsque nous sommes trop fatigués ou en colère pour être attentionnés avec eux,

    ils nous aiment toujours de la même manière, et courent vers nous au moindre signe quand quelque chose ne va pas.

    Une bien triste histoire

    L’histoire d’aujourd’hui, est devenue virale sur Facebook après avoir été partagée par un refuge pour animaux au Mexique.

    L’ONG Mundo Siempre Vivo (MADMI) a partagé son profil, qui compte plus de 100 000 likes, une publication émouvante sur un chien perdu.

    Selon la publication, Máximo, nommé ainsi par ceux qui l’ont sauvé, avait été laissé attaché au sol par sa famille, à côté d’un pont, lors d’une inondation, laissé à son propre sort. Le chien serait resté piégé ainsi pendant 26 heures, jusqu’à ce que des passants viennent le secourir.

    Une bien triste histoire

    Cependant, lorsqu’il a été relâché par les volontaires, le chien est immédiatement retourné dans sa maison, qui était couverte d’eau, à la recherche de sa famille, qui n’était plus là.

    Une bien triste histoire

    On pense qu’ils ont quitté la maison à cause des inondations, mais qu’ils n’ont pas emmené leur chien avec eux.

    Une bien triste histoire

    La publication dit que l’animal a été sauvé des eaux trois fois, mais est retourné chez lui, et que même les autorités ont dû explorer les lieux pour voir si le comportement de l’animal était un indicateur que quelqu’un était piégé dans la maison.

     La publication a suscité de nombreux commentaires et réactions empathiques, mais de nombreux internautes ont condamné l’abandon du chien.

    Il n’y a pas de conclusion sur ce qui est arrivé à Máximo, mais nous espérons qu’il a reçu de l’aide de la population ou même de l’ONG, puisque son histoire a retenu l’attention de nombreuses personnes.

    Une bien triste histoire

    Les animaux ne méritent pas d’être abandonnés et ils ont besoin d’un foyer où ils peuvent se sentir en sécurité. Que les images de Máximo nous inspirent à être plus attentionnés avec les animaux et les personnes qui nous entourent.

    Partagez cette réflexion sur les réseaux sociaux!

    https://sain-et-naturel.ouest-france.fr

    Une bien triste histoire

    Honte aux propriétaires

    il cherche sa famille et sa famille le laisse ligoté dans le déluge !

    ça me brise le cœur ! C'est  inhumain!!

    Une bien triste histoire Bisous de Chrys Une bien triste histoire

    « Pigeon arc-en-cielHeureuse Semaine à Tous »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 08:44

    Bonjour Chrystale

    Cela fait deux fois que je vois ce reportage, oui quelle honte ces humains de se comporter ainsi avec les animaux.

    Ce pauvre toutou était bien trop attaché à des maitres qui ne le méritaient  pas.

     

    f

    2
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 17:28

    pauvre chien!j'espère qu'il aura retrouvé une famille bien plus sympa que celle  qui l'a abandonné!

    bonne journée.gros bisous.

    3
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 19:11

    coucou ma chrys !

    je suis d'accord avec le message précédent, ces gens sont sans coeur et sans conscience, mais hélas, c'est courant vu ce que l'on entend et voit à la télévision ! ou que l'on peut constater dans la vie courante, quelle honte !

    ce pauvre toutou ne leur en veut même pas puisqu'il pense les retrouver dans leur maison ! je suis écoeurée par de tels comportements !

    j'espère que tu vas bien et que ton petit evan ne va pas plus mal, car la détresse respiratoire est stressante pour l'animal comme pour l'homme.

    ici, cela va tout doux, il fait frisquet le matin et le soir, alors on est obligés de mettre un peu de chauffage pour éviter les trop grosses douleurs !

    belle soirée et douce nuit. Bisous, bisous et caresses à evan. Coryphee

    4
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:48

    Bonjour ma petite Chrystale,

    J'ai vu cet article sur Facebook... Ce pauvre toutou ne mérite pas ses maîtres, j'espère qu'il retrouvera une famille, il le mérite bien. Le comportement de certains humains me fait mal au coeur et m'agace en même temps, comment peut-on abandonner un animal ?!! Quelle cruauté !!!  J'en ai les larmes aux yeux chaque fois que je lis des choses comme ça. Comme toi, j'aime tellement les animaux que je ne peux rester indifférente.

    Me voici avec le soleil et la fraîcheur.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. 

    Nos chats vont bien également.

    Hier Fernand avait RDV chez Kryss pour avoir des nouvelles lunettes, il les récupèrera dans quelques jours. 

    La journée avec nos amis s'est bien passée, contents de les revoir et eux aussi ! On les connait depuis plusieurs années. Ce couple d'amis a deux grands enfants (un gars et une fille, gothiques et fans de musique métal comme leurs parents). On les revoit dimanche, s'il fait beau on ira se balader.

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous, calins à Evan qui j'espère va bien

    Florence 

    5
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:40

    Bonjour Chrystale

    Oh le pauvre chien

    Il ne mérite pa ces maitres là c'est sur

    Mais une gentille famille et j'espère qu'il a trouvé

    Ça me fait du mal de voir ça

    Bon week-end ma douce 

    Gros bisous

    Elyci

    6
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:57

    Bonjour chrys

    Quelle histoire ,la bêtise humaine n'a vraiment pas

    de limite et la fidélité de nos compagnons n'est plus

    a prouver ,hélàs ,il n'y a pas la réciproque,je ne comprend

    pas ces gens ,j'aurais envie de leur taper dessus et de les

    attacher aussi au pied d'un pont !!Quelle époque vivons-

    nous..J'espère que tout va bien pour toi ,chez moi ,il fait

    beau ,c'est agréable ,on a le temps d'avoir froid!!Bonne

    fin de semaine..Bisous tendresse et gros calin a Evan..

    Tissia

    7
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 12:41

    coucou mon amie Chrystale , oh le pauvre toutou c'est bien triste, tiens justement j'ai décidé mon épouse a prendre un autre petit chien elle voulait pas et moi je peut pas vivre sans chien donc elle a fini par cédé et je vais être heureux, je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    8
    fan
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 11:00

    oHH Pauvre petit qui n'a aucune rancoeur et qui cherchait sa famille!! Vi, je signe toutes les pétitions qui doivent aider les pauvres animaux!!! Bisous Fan

    9
    Lundi 11 Octobre 2021 à 20:02

    un bel exemple de la fidélité animale et dont beaucoup d'humains devraient s'inspirer...

    bises

    10
    Mardi 23 Août 2022 à 01:17

    Un beau bonjour en passant

    En espérant que vous allez bien...

    Votre blog est vraiment très joli avec de très belles choses à voir

     Un grand plaisir à visionner

    Mais cet article entre autre, m'a complètement bouleversée, comment a-ton pu oser faire une chose pareille ??? Heureusement qu'il y a des âmes généreuses !

    Je vous souhaite une bonne fin du mois d'août

    Mes amitié,

    Jane

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :