• INSOLITE - Un promeneur a découvert le cadavre d'un animal étrange en se promenant...

    une étrange carcasse trouvée sur une plage britannique, le 22 février 2013

    «Les mâchoires d'un ours et le corps d'un cochon». Un promeneur a fait une drôle de découverte, le week-end dernier, alors qu’il cheminait sur une plage de Tenby, dans le Pembrokeshire, au Royaume-Uni, rapporte le Western Telegraph.

    C'est l'animal de compagnie de ce jeune homme de 27 ans qui a d'abord remarqué l’étrange créature. «Je promenais ma chienne sur la plage, quand elle a commencé à aboyer et courir en faisant des cercles», a raconté le promeneur.

    Après avoir couru pour rattraper son animal, le jeune homme a fait la découverte de cette carcasse. «J'ai vu quelques poils sur ce corps en décomposition», note-t-il. «J'ai immédiatement pensé que c'était un cheval».

    Mais les mâchoires et le corps de la bête ne correspondaient pas à ceux d'un cheval, d’après-lui.

     

     

    La thèse du blaireau

    «Je dirais que ça mesurait près d'un mètre de long, avec des poils clairs au niveau de ses yeux et d'autres, plus sombre, du côté de ses pattes arrières. donc c'était peut-être un blaireau», a-t-il conclu, excluant qu'il puisse s'agir d'un Jack Russell, dont la disparition avait été signalée dans la région.

    Pour le Dr Dan Forman de l'Université de Swansea, interrogé par la BBC «même si c'est difficile à dire à partir d'une photo»,

    la thèse du blaireau paraît tout à fait envisageable, «à en juger par sa taille et par le fait qu'il possède cinq doigts à ses pattes».

     

    ci-dessous:

    mystérieux monstre de Montauk 

     

    Chien gonflé

    Mais la piste du Jack Russell n'est pas totalement abandonnée pour autant. Un porte-parole de la mairie de Pembrokeshire a en effet estimé, en se basant sur les clichés de la carcasse, qu'il pouvait tout à fait s'agir d'un chien qui aurait gonflé après un long séjour dans l'eau.

    Le porte-parole a également indiqué que les services de la ville, qui avaient été prévenus qu'un possible cadavre de Jack Russell pourrait être retrouvé sur la plage, n'avait toujours rien retrouvé pour l'instant.

    De son côté, The RSPCA -la SPA anglaise- a indiqué qu'elle n'avait reçu aucun appel pour la prévenir de cette découverte.

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique