• Une journée de réflexion

    Une journée de réflexion

    Le 4 Octobre à été choisi par l'ONU pour être la journée Mondiale des Animaux.

     Comment ne pas apprécier ces petites bêtes pleines de poils, attendrissantes,

    attentives et pleine d'amour ? Si vous aimez les animaux,

    c'est le moment de le dire  

    haut et fort, en ce jour qui leur est dédié!

     durant laquelle nous devons tous réfléchir à la protection des espèces animales en danger.

    De plus, il est important d'agir en faveur du respect de leurs droits

    et d'instaurer des règles pour que notre cohabitation

    sur notre belle planète se passe à merveille.

     

    Une journée de réflexion

     

     

    Une journée de réflexion 

    C’est pourquoi l’Organisation des Nations Unies

    a choisi de consacrer chaque année la journée du 4 octobre

    (jour de la St François d’Assise) aux animaux.

    Le but de cet événement est de célébrer la diversité des espèces animales, de rappeler l’importance de leur protection en responsabilisant l’homme face aux dangers qui les menacent.

    Une journée de réflexion

    La première initiative pour la valorisation des animaux a été organisée en 1931, lors d’un rassemblement d’écologistes à Florence.

    Condamnant la responsabilité de l’homme dans le phénomène d’extinction des espèces en voie de disparition, les manifestants ont plaidé en faveur d’un monde plus respectueux des animaux.

    Par la suite, l’opération s’est répétée dans le monde entier jusqu’à s’installer dans le calendrier. Chaque année, cette journée est aussi l’occasion de discuter des droits des animaux et des devoirs des hommes envers eux.

    Une journée de réflexion

    Une journée de réflexion

     Les injustices dont souffrent les animaux, domestiques ou sauvages, sont aujourd'hui recensées dans tous les pays. Amélioration des relations avec l'Homme, conditions de vie de certaines espèces ou menaces d'extinction, les thèmes sont nombreux pour saluer nos fidèles compagnons.

    Le 4 octobre est également la fête de Saint François d'Assise, le patron des animaux.

    Une journée de réflexion

    « Quel est votre signe astral ? A Lundi Bisous »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2015 à 07:19

    Bonjour  CHRYSTALE

    A nouveau parmi vous

    Après les plaisirs du retour

    Malgré un ciel couvert

    VACANCES 19/05/2015  SAUVETERRE de ROUERGUE 12800  1/2  D 03/10/2015

     

    Mon signe est un animal comme moi

     LE LION

    Pour le chinois un autre animal  

    LE CHIEN

    Que le  week end

    Vous soit agréable

    Amitiés *-* Bisous 

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton    

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    2
    patbad28
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:20

     

    Mon petit bonjour, pas du dimanche, car demain, pas là, c’est la fête des papys et je serais chez ma petite fée. J’espère que tu vas bien et que ta semaine s’est bien passée. Soleil toute cette semaine sur l’alsace, c’était le top. Je te souhaite un bon dimanche, bonne fête à tous les papys, bisous à ma chrys adorée, patrick.

     

     

    http://patbad28.centerblog.net

     

    3
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:25

    moi,je considere ma chipie ,comme un etre humain,enfin presque!!je lui parle et elle me comprends!!!mais tout le monde n'est pas comme ça,j'en convient!!!!

    bon weekend et gros bisous

    4
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 17:31

    c est splendide j adore 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :