• Automne le 23 Septembre

    Bonjour Mes Amis (es)  voici une petite info sur la date de l'automne.

    Pourquoi  l'automne démarrera-t-il le 23 septembre, en cette année 2023 ?

    L'automne est arrivé

    Nous sommes le 22 septembre 2023 et... ce n'est pas (encore) le début de l'automne ! Le successeur de l'été ne prendra ses quartiers que le 23 du mois en France. Mais, pourquoi ?

    Le point en commun entre décembre, mars, juin et septembre, c'est le changement de saison. Et il arrive régulièrement que celui-ci intervienne le 21 du mois. Or le passage de l'été à l'automne se fait attendre cette année.

    L'automne est arrivé

    C'est le samedi 23 septembre 2023 que l'automne arrivera en France. Il s'agit tout simplement de la date de l'équinoxe cette saison, selon l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides. Et cet équinoxe aura très exactement lieu à 6 heures 49 minutes et 56 secondes, ce 23 septembre.

    Pour rappel, la Terre tourne autour du Soleil en 365 jours, 5 heures et 46 minutes. Par conséquent, tous les quatre ans, il faut procéder à un réajustement en ajoutant un 29 février. Cela décale la date de l'équinoxe d'automne : il varie entre les 21 et les 24 septembre selon l'année.

    info: https://www.centrepresseaveyron.fr

    Voilà mes Amis(es) tout est dit…

     Je vous souhaite une belle journée , ainsi qu'un très bon Week-end ! Doux Bisous de Chrys.

    L'automne est arrivé

     

    L'automne 23 Septembre

    « Vidéo GagBonne et douce semaine à tous! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 07:13

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Intéressantes infos sur l'automne avec des belles créations que tu as fais. Je pensais que c'était aujourd'hui.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand va bien et moi aussi, je ne suis plus patraque tant mieux (j'ai assez de mes douleurs... arthrose)

    Hier il a beaucoup plu avec seulement 16°, quel contraste avec les grosses chaleurs mais on a assez eut chaud cet été ! J'espère que l'on aura un bel automne, c'est ma saison préférée avec le printemps.

    Mes parents vont bien. Ce matin mon papa a RDV à l'hôpital pour la 8éme séance de chimio, espèrons que ce sera la dernière.

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche rien de prévu, on verra selon le temps.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce, ton blog c'est que du bonheur ! 

    Gros bisous

    Florence  

    2
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 08:03

    Bonjour Chrystale.

    Personnellement j'aime bien l'automne lorsque celui-ci n'est pas trop humide.

    Là cela fait deux jours de pluie, beurkkk les petits chiens n'aiment pas non plus.

    J'espère que tu vas bien.

    Bises.

     

    3
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 10:12

    Bonjour Chrystale

    une belle page d'explications

    merci

    et de bien belles créations

    bon week-end ma douce

    gros bisous

    Elyci

    4
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 13:13

    coucou mon amie Chrystale une belle page sur l'automne , il fait frisquet sa change de quelques jours ,il fallait  le gilet ce matin et il a énormément plu vraiment un temps pourri   ,je te souhaite une belle journée de Vendredi  bises

    5
    fan
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 17:12

    Demain 23/9/2023!!! Anniversaire de ma fille cadette!!! Je pense que la journée sera cool pour elle et la météo nous annonce moins de chaleur!!!OUF!!! Bisous Fan

    6
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 12:30

    Bonjour ma douce c est sublimes j aime beaucoup.prend bien soin de toi..gros bisous ton ami Pascal..je n ai plus de blog mais je peut faire des coms a mes amies a partir de mon profil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :