• Il s'appelle Adam Rainer :

    Voici son histoire incroyable d'un enfant nain qui est devenu... géant !

    Adam Rainer n'est pas un homme comme tout le monde. Il est le seul dans l'humanité à avoir été reconnu comme nain et géant !

    Adam Rainer est né à Graz, en Autriche-Hongrie en 1899 de parents de taille moyenne. Très peu d'informations sont connues à son sujet. La preuve, on ne connait pas sa date exacte de naissance.

     À l’âge de 18 ans, Adam, qui a toujours été connu comme un enfant petit et mince, mesure à peine 1m11.

    À l’âge de 21 ans, alors qu’Adam se rapproche de sa taille adulte, il mesure 1m18, faisant irrémédiablement de lui une personne naine. (On considère un adulte atteint de nanisme à partir du moment où sa taille n’excède pas 1m47.) Toutefois, les rapports médicaux de Rainer font déjà mention de ses mains et de ses pieds, disproportionnés par rapport au reste de son corps : à l’époque, le jeune homme chausse du 43 à 24 ans, Adam Rainer chausse du 53.

      Enfant nain devenu un géant

    A l'époque de la Première Guerre mondiale, Adam veut s'engager dans l'armée mais ne mesurant qu'1m18, il n'est pas accepté. Tenace, l'année suivant, il essaie de nouveau mais sa trop petite taille (1m21) l'empêche d'être pris.

     Un revirement inattendu

     Néanmoins, à l’âge de 21 ans, la vie du jeune Autrichien bascule. En l’espace de 10 ans, il grandit de pas moins de 92 centimètres : pas loin d’un mètre en une décennie ! De quoi remettre en perspective les douleurs provoquées par nos poussées de croissance passées. La coupable derrière ce retournement de situation : une tumeur située au niveau de l’hypophyse d’Adam, qui en dégénérant suscite une production déchaînée d’hormones de croissance.

     Enfant nain devenu géant

     À l'âge de 32 ans, il a déjà grandi d'un mètre, atteignant une hauteur de 2,18 m. Auparavant trop petit pour intégrer dans l'armée, il domine désormais à peu près tous ceux qu'il rencontre. On le considère alors comme un géant.

    Enfant nain devenu géant

     Ces transformations modifient complètement l’aspect de Rainer : ses gigantesques mains et pieds sont accompagnés d’un front et d’une mâchoire proéminents, des lèvres épaisses et des dents très espacées. En tout, il gagne 1m16 tout au long de sa vie adulte. Malgré la décision de ses médecins d’opérer la tumeur, Rainer continue de grandir, ainsi qu’en témoigne la déformation de sa colonne vertébrale.

     L'évolution du visage d'Adam Rainer au fil du temps.

    Enfant nain devenu géant

     Une vie de complications

    Par la suite, une équipe médicale tentera d'opérer Rainer pour enlever la tumeur dans l'espoir d'empêcher une nouvelle poussée croissance. Cette opération semblait avoir réussi, sa taille étant restée inchangée l'année suivante.

    Cependant, sa colonne vertébrale avait en réalité commencé à se courber (scoliose). Autrement dit, Rainer grandissait encore. Moins rapidement, certes, mais il grandissait encore.

    Enfant nain devenu géant

    A cause d'une tumeur située dans l'hypophyse qui a eu comme conséquences une surproduction d'hormones de croissance dans son corps, Adam, alors âgé de 21 ans, grandi de façon soudaine. 10 années plus tard, il mesurait 2m18. Il a été opéré mais cela n'a rien arrangé, son corps se déformait, il est devenu aveugle de l’œil droit et sourd de l'oreille gauche. De graves problèmes de santé qui l'ont forcé à rester couché jusqu'à sa mort.

      Enfant nain devenu géant

     Entre-temps, le pauvre avait continué de grandir.

    À sa mort, le 4 mars 1950, alors âgé de 51 ans, il avait atteint la taille de 2,34 m. Alors que, durant ses premières années, on le considérait comme l'un des hommes les plus petits d'Autriche, il était finalement devenu l'homme le plus grand du pays.

      Enfant nain devenu géant

     https://sciencepost.fr/

    https://www.maxisciences.com


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique