•  VIDÉO : surprenante

    ces 3 léopards ont attaqué l'animal le plus agressif du monde... et l'ont amèrement regretté

    Récemment, une scène incroyable s’est produite dans la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud : une maman léopard et ses petits n’ont pas hésité à affronter un ratel, aka l’animal le plus agressif au monde.  On peut le trouver dans toute l’Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Et du nord de l’Inde jusqu'à la Péninsule arabique.   

    «Tout ce qui est petit est gentil ». Une chose est sûre : ce dicton ne s’applique pas au ratel. La raison ? Ce mustélidé (aussi connu sous le nom de «zorille du Cap») est considéré comme l’animal le plus agressif au monde.

     

    Avec sa peau dure comme du cuir et ses dents acérées, ce prédateur n’hésite pas à sortir ses griffes pour protéger son territoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces léopards viennent de l'apprendre à leurs dépens. Ces derniers ont attaqué le petit carnivore avant de voir leur assaut se retourner contre eux.

    «Un spectacle unique»

    Alors qu’ils se trouvaient dans le Parc National du Kruger - plus grande réserve naturelle d’animaux d’Afrique du Sud -, le guide Dan Fiser et la consultante en affaires Paola Murguia ont la chance d’assister à un combat entre un ratel et trois léopards.

     «Nous étions garés près d'une mère léopard et de ses deux petits, qui étaient assis sur la rive de la rivière Sand. Nous les avons suivis alors qu'ils se déplaçaient», expliquent les témoins au site Latest Sightings

    Avant d’ajouter : «Les deux petits sont entrés dans les roseaux et nous avons entendu une forte agitation à laquelle la mère a réagi. Puis les trois félins sont réapparus devant nous et se sont battus contre un ratel».

    Sur les images capturées par les passants, on aperçoit le zorille du Cap se défendre contre les fauves : «Les trois léopards ont essayé à tour de rôle d’abattre le ratel», sans succès. Les gros chats ignoraient sûrement que le mammifère est connu pour s’attaquer à des animaux trois  fois plus gros que lui.

    Une fois le combat terminé, les léopards sont repartis bredouille, tandis que la terreur de la savane s’en est allée comme si de rien n’était : «C’était un spectacle unique».

    Le ratel attaque, brutalement qui est-t'il vraiment?

    Le ratel est fourbe, brutal, et mauvais comme une teigne. Il n’hésite pas à frapper là où ça fait mal, et la peau de son cou est tellement épaisse et « flasque » que ses prédateurs ne peuvent pas le tuer en l’attrapant par la nuque.

    Il n’est pas rare de le voir repousser ses agresseurs, supérieurs en taille et en nombre, comme s’ils n’étaient que des bleus de la savane.

    La bête n’est pas très épaisse, avec ses 10kg toute mouillée, mais elle en jette. Imaginez-vous face à face avec un gros putois dont les jolies canines arrivent à hauteur de votre genou…

    Vous auriez à peine le temps de pousser un petit cri très aigu avant que ses griffes à la Wolverine ne se plantent dans votre chair délicate.

    Le ratel n’a pas peur de vous. En fait, il n’en a rien à foutre. Il ne craint rien ni personne, il trottine où il veut, quand il veut, et il défonce le premier qui croise son chemin.

    Il peut vivre une vingtaine d’années, voire plus tant que personne n’en fait son quatre-heures… Mais comme le prouve la vidéo qui suit, le ratel n’est pas facile à tuer.

    Le ratel n’est pas juste le seul animal capable de faire face à l’écureuil de Londres.

    Il est immunisé contre la plupart des venins mortels, a une nuque de guerrier et cinquante couches de cuir en guise de peau, qui le rendent pratiquement impossible à tuer.

    Il s’appelle « honey badger » en anglais parce qu’il va se servir chez les abeilles en se foutant pas mal des dards obliques de ces dernières (qu’il doit gober au passage).

    Il a également la fâcheuse tendance à foncer dents les premières vers les parties génitales de ses ennemis. Oui, sa technique fatale de combat consiste à arracher les testicules de ses adversaires.

     Il est tellement féroce que même les lions le craignent. Pour tuer, il a une méthode infaillible : arracher les testicules de ses adversaires.

    vidéo du ratel rien ne le dérange et il n'a peur d'aucun prédateur

      vidéo du ratel l'attaque du cobra celui-ci se sent piéger mais vous allez voir comment le ratel s'en sort et le mange goulument .

    Bien sûr, le ratel peut se faire mordre, et il n’est pas indifférent au venin ! Vous voyez le moment dans la vidéo où il pique un roupillon après avoir fait sa fête au cobra ?

    Eh bien il ne dort pas : il fait un petit coma à base de poison. Puis, quelques heures plus tard, ça va mieux et il passe à table. Voilà.

    https://www.madmoizelle.com

    https://www.demotivateur.f

    Incroyable et spectacle unique , pour ma part je ne connaissais pas cet animal!

    Le Ratel l animal le plus agressif du monde


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique