• Voici une histoire insolite

    Il décore son frigo américain en radar  le long de la route pour faire freiner les automobilistes.

    Non, ceci n’est pas une blague !

    Un nouveau radar en ville ? Le 26 janvier dernier, les habitants de Jullouville, dans la Manche, ont eu la surprise de découvrir une installation surprenante, mais surtout illégale.

    Visiblement agacé par les excès de vitesse devant chez lui, un habitant de la commune de Jullouville a décidé d’agir. Pour cela, il a installé un radar fait-maison sur le trottoir devant chez lui.

    Seulement voilà, il ne s’agissait pas d’un vrai radar, mais bien d’un frigo américain déguisé. Le but était simplement de faire peur aux automobilistes. À l’aide d’un rouleau de scotch jaune et noir, le petit malin a réussi à maquiller son énorme frigidaire.

    Le but de cette mise en scène était de faire ralentir les conducteurs empruntant cette rue. Le frigo n’a évidemment flashé personne, mais une telle installation est illégale et passible d’une amende de 135 euros.

    Cependant, la supercherie n’a pas tenu bien longtemps et les images de ce faux radar ont rapidement tourné sur les réseaux sociaux.

    A quelle vitesse pouvez-vous être flashé par un vrai radar ?

    Pour les radars fixes, une marge d’erreur de 5 km/h, en dessous de 100km/h ou de 5 %, au-dessus de 100 km/h, est prise en compte, toujours à l’avantage du conducteur.

    Cette marge est doublée pour les radars mobiles de nouvelle génération.

    Après renseignements pris auprès de la mairie de Jullouville, cette dernière a expliqué n’avoir aucune information sur cette histoire. Le petit plaisantin s’est certainement rétracté à temps.

    source lamanchelibre.fr

    https://linsoliteauquotidien.com

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique