• Chasse au sanglier

    Une chasse qui a viré au drame.

    Un sanglier de 80 kilos charge et piétine un chasseur lors d'une battue, il décède d'une crise cardiaque.

    Le week-end dernier, une partie de chasse a viré au drame en Dordogne lorsqu’un chasseur a succombé à une crise cardiaque après avoir été chargé et piétiné par un sanglier.

     Chasse au sanglier

    Les faits se sont déroulés samedi 24 février, dans la commune de Barthélémy-de-Bellegarde (Dordogne), rapporte Sud Ouest. Alors qu’il participait à une battue au grand gibier dans une forêt, un chasseur de 46 ans a été pris pour cible par un sanglier.

    En effet, le quadragénaire a été chargé puis piétiné par une laie (femelle du sanglier) de 80 kilos. Comme le précise le quotidien régional, l’homme s’est débattu pendant une dizaine de minutes contre le mammifère, qui a fini par prendre la fuite.

    Chasse au sanglier

    Il succombe à un malaise cardiaque

    Selon les informations du média, le chasseur a réussi à gagner le relais de chasse, aux alentours de midi. C’est à ce moment qu’il a commencé à ressentir une douleur dans la poitrine.

    Alors qu’il rentrait chez lui en voiture, conduite par sa femme, ce dernier a été victime d’un malaise cardiaque. Face à l’urgence de la situation, un autre chasseur, ancien pompier, s’est empressé de lui faire un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours, mais l’homme n’a pas pu être réanimé.

    Chasse au sanglier

    Vous l’ignorez peut-être, mais la laie adulte peut attaquer les humains quand elle estime qu’ils représentent un danger pour ses marcassins.

    Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit dans la région. En novembre dernier, un sanglier a chargé les deux chasseurs qui lui avaient tiré dessus. Blessés, ces derniers ont dû être hospitalisés. Le premier s’en est sorti avec plusieurs points de suture à la tête, tandis que le second avait dû être opéré pour une déchirure au mollet.

    auteur : Jenna Barabinot

    Publié jeudi 29 février 2024

    https://www.demotivateur.fr

    ***********

    Pour ma part je suis contre la chasse , sur toutes sortes d'espèces d'animaux. C'est malheureux pour cet homme ... Il faut les laisser en paix et respecter leur habitat.

    « Bonne Semaine mes Amis(es)Fête de Pâques »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars à 07:12

    Bonjour Chystale

    J'adore venir voir tes nouveaux textes

    Pouf !C'est encore la fête à la grenouille !!!!

    Je te souhaite quand même un bon mercredi

    J'espère que tu vas bien ??

    Ton amie Danny kiss

     

    2
    Mercredi 27 Mars à 07:38

    Bonjour ma petite Chrystale,

    C'est triste pour cet homme. Cela arrive souvent les accidents de chasse. Je suis contre cette pratique, laissons les animaux tranquilles, ils n'embètent personne ! Ce sont les chasseurs qui les em... oui ! Il faut les respecter et leur territoire aussi. 

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien. Il a RDV demain matin avec son cardiologue et stresse, si sa valve est encore resserrée ce sera l'opération à Paris. On verra ce qu'il lui dira ? Ce cardiologue le suit depuis son infarctus en 2004, il est sympa et très compétent.  

    Mon papa va bien, les résultats de la fibroscopie pulmonaire sont bons, il y a du mieux pour ses reins et son foie. Les médecins analysent ses selles (il est dérangé depuis plusieurs jours), c'est assez long. Sinon il a encore des antibiotiques, réhydratation + vitamines en perfusions, et aussi de l'oxygène. Il a de l'aérosol 20 minutes l'après-midi car il est essoufflé au moindre mouvement (il a de l'insuffisance respiratoire depuis plusieurs années, ça n'aide pas). On ne sait pas quand il pourra rentrer chez lui ? Cela fait 15 jours aujourd'hui qu'il y ait, il en a marre ; c'est long aussi pour ma mère. L'oncologue a reporté la prochaine séance de chimio de mon père (c'était le 29 mars).  

    Je ne suis pas beaucoup sur internet, manque de temps. Le matin je vais en ville en bus faire des courses, l'après-midi visite à mon papa à l'hôpital. Les journées filent à toute vitesse !  

    Depuis hier averses et vent froid, on aura le même temps toute la semaine. Le soleil manque, drôle de printemps !

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence  

    3
    Mercredi 27 Mars à 08:16
    Floralie

    Bonjour Chrystale,

    Je suis tout bonnement une personne qui déteste la chasse, c'est triste pour cet homme mais va savoir si il n'avait pas d'antécédant suite à cette crise cardiaque et pas tout de suite dire que ça venait de la charge de l'animal.

    Enfin c'est mon point de vue

    Belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Mercredi 27 Mars à 09:38

    Bonjour Chrystale

    la chasse c'est moche

    moche pour ce monsieur, mais il n'aurait pas dû y aller

    il serait en vie

    pas de chasse, laisser les vivres, les animaux

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    5
    Mercredi 27 Mars à 12:11

    bonjour ma chere chrys,oui le sanglier est un animal fort et dangereux pour l'homme tout simplement parce qu'il veut survivre,comme toutes les creatures de dieu...dans notre region on a malheureusement beaucoup de chasseurs quelques -uns mettent des pieges pour les sangliers,c'est epouventable moi comme toi je ne supporte pas du tout la chasse je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle est consideree comme un sport ou bien un loisir.

    chez nous un beau temps printanier,parfait pour pique niquer ou se promener perso je choisis la marche et s'il pleut je fais des exercices de gym chez moi via le net qui a beaucoup de videos pour des adultes de 60+ ans

    je te remercie pour ta visite ,toujours un grand plaisir de te recevoir dans mon univers amical

    je te souhaite bonne journée,gros bisous,Eugei

    6
    Mercredi 27 Mars à 17:17

    Coucou Chrystale.

    Je suis contre la chasse et surtout la chasse à courre qui est la pire. Il y a d'autres moyens de réguler la population si celle-ci devient trop envahissante  mais c'est tellement facile de se réfugier derrière un fusil.

    J'espère que tout va bien pour toi Chrystale, moi pas trop le moral mais faut faire avec.

    Gros bisous.

     

    7
    Jeudi 28 Mars à 04:57

    Bonjour Chrystale  moi je déteste la chasse  c'est vraiment triste pour cet homme merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    8
    Jeudi 28 Mars à 07:23

    Bonjour Chrystale

    Un bisou sur ta joue

    Une fleur sur ton cœur

    Un câlin tendresse

    Pour te souhaiter un bon jeudi sans pluie

    Danny kiss

     

    9
    Jeudi 28 Mars à 09:44

    La vie n’est rien d’autre qu’une succession de journées bonnes et moins bonnes, on le sait. 

    Mais celle-ci sera une bonne journée, n’en doute pas !

     Rappelle-toi que demain c’est vendredi, ça ne peut qu’être une bonne journée.

    Je te souhaite un très bon Jeudi

    Gros bisous

    10
    Jeudi 28 Mars à 09:46

    pour une fois,l'animal a gagné!si seulement ça pouvait faire réfléchir les chasseurs et les inciter à ranger leurs fusils....(on peut rêver!)

    gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :