• Chat et covid -19

    Info presse société

    les chats peuvent-ils attraper le virus ? Oui d'après une étude scientifique

    Une étude scientifique chinoise montre que, tout comme les humains, les chats pourraient bien être infectés. Alors que faire pour protéger votre petit animal ?

    Des découverte liées au coronavirus COVID-19 sont faite chaque jour par la communauté scientifique internationale. Un doute sur une possible transmission de virus entre les hommes et leurs animaux de compagnie .

    Chats voies respiratoires infectées.

    Après avoir inoculé le virus sur cinq chats par le nez à de fortes doses , les scientifiques constatent 6 jours plus tard leurs voies respiratoires étaient infectées. ( nez, gorge trachée ) . Les scientifiques n'ont toutefois pas constaté de problèmes pulmonaires liés au virus , explique Ouest France. Par ailleurs, avoir placé les chats infecté,  dans des cages à côté de ceux qui n'avaient pas contracté la maladie  les chercheurs ont observés les réactions de leurs congénères et il se trouve que l'un deux aurait été testé positif au COVID-19. Ainsi un chat semble pouvoir contaminer un autre par échange de gouttelettes issues des voies respiratoires écrit Ouest France.

    Chat et COVID-19

    Les félins domestiques sont-ils les seuls concernés?   Pas de risques pour les autres animaux .

    Ouest-France assure que pour d'autres animaux notamment les chiens, la même expérience a été mené sur trois chiens .Après le même temps d'attente tous trois auraient été contrôlé négatifs au COVID-19.

    Par ailleurs les éleveurs n'ont pas matière à s'inquiéter. Selon les résultats de l'étude .Les cochons, les canards ,les poules ne pourraient contracter la maladie, après avoir inoculé le germe.

    Quelles sont par ailleurs les mesures à prendre pour éviter de contaminer son chat ?

     Un bon bain  suffit pour nettoyer votre félin à l'eau et au savon .

    Chat et covid -19

    Les précautions à prendre  pour le chien:

    Respecter la distanciation homme-animal de se laver les mains très souvent quand on a joué avec lui et d'éviter les contacts rapprochés , léchages des mains et du visage. Le désinfecter avec de l'eau savonneuse  ou avec un shampoing pour chien

    Si,  lorsque vous rencontrez un chien ou un chat qui ne vous appartient pas ( il ne faut )  pas, le caresser, ni le laisser vous approcher!, recommande la vétérinaire Christine Debove conseillère Régionale de l'ordre des vétérinaires d'Île - de France dans les colonnes du Parisien, afin d'éviter le moindre risque…

    Chat et covid -19

    pour en savoir plus voir la source : https://www.planet.fr/société-les chats

    « Belle Semaine à vous TousPâques à la maison »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Jeudi 9 Avril à 12:17

    Bonjour chrys

    Bel article mais va essayer de laver un chat ,il faut

    un harnachement spécial...lol..J'espère que tu va bien

    en ces temps difficiles ,le plus difficile c'est le fait de

    ne pas voir ses proches ..Je te souhaite un bon jeudi et

    un week-end ensoleillé..Bisous tendresse..Tissia

    3
    Mercredi 8 Avril à 15:23

    coucou Chrystale ,oui j'ai vu sa a la télé,moi j'ai un chien mais il est confiné comme nous ,cette situation est dramatique , j'espère que tu vas bien,il fait beau mais mon jardin reste a désiré avec ce confinement, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    2
    Mercredi 8 Avril à 11:30

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Intéressant à lire cet article sur nos amis les animaux.Ils en parlent souvent sur Internet, beaucoup de fausses rumeurs circulent, c'est bien de rétablir la vérité.Trop de gens abandonnent leurs chats ou leurs chiens dans les refuges car ils croient qu'ils vont leur transmettre le virus, pff ! 

    Heureusement que mes chats ne peuvent pas attraper cette saleté de virus, manquerait plus que ça ! Il y a assez des humains... On a toujours eut l'habitude de se laver les mains après les avoir caressé ou joué avec eux.Fernand et moi on ne compte pas le nombre de fois où on se lave les mains, et ce, bien avant l'arrivée de ce virus ! Question d'habitude, que ce soit avant de manger ou autre chose...C'est plus hygiénique quand même !

     J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.On garde le moral malgré tout mais pas toujours évident.

    Pas pu passer sur les blogs avant car on avait RV chez le médecin pour renouveller nos ordonnances.Me voici enfin !

    Il fait beau mais on ne peut pas en profiter, à part aller sur le balcon.

    Passes une bonne journée et prends bien soin de toi, gros bisous à toi et calins à Evan.

    Florence  

    1
    FAN
    Mardi 7 Avril à 17:51

    Merci pour cette précaution a prendre avec un chat et surtout le sien!!! Bisous Fan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :