-
Par Chrystale le 29 Octobre 2019 à 00:17
Le château de Veliki Tabor, et sa légende
Découvrez le château de Veliki Tabor en Croatie, une merveille architecturale nimbée de mystère
Certains habitants de la région racontent que l’esprit d'une jeune fille hante encore le château...
un château à voir absolument en Croatie. Veliki Tabor (Le Grand Tabor) est un château du 15ème siècle, situé au nord-ouest de la Croatie, dans le comté de Zagorje, près de la ville de Desinić, et à 8 km à l'ouest de Pregrada. Aujourd'hui, il est l'un des monuments les mieux conservés de Croatie, construit en style gothique. La légende autour du Château de Veliki Tabor est une triste histoire d'amour. Soyez prêt à en entendre la fin.
Histoire du château
Selon les documents, Veliki Tabor a d'abord été construit comme une forteresse de défense contre les attaques de l'Empire ottoman, et il est devenu un château entre le 17e et 18e siècle. Les premiers propriétaires connus furent la famille Rattkay.
Construit dans un style gothique tardif avec ses murs blancs, ses tours magnifiques et sa cour avant, cet endroit vous laissera bouche bée. La carte de 1861 montre que le château était entouré par la muraille et que l'entrée, défendue par une tour, se trouvait du côté ouest. À l'est, se trouvait une tour avec des armes à feu.
Le château de Veliki Tabor, situé dans la région de Hrvatsko Zagorje, compte parmi les monuments les plus attrayants et les mieux préservés de l’architecture de fortifications médiévales en Croatie. Étant à la fois un château et un musée, cette magnifique bâtisse a été récemment rénovée, et elle est époustouflante.
Touches Renaissance à l’intérieur de Veliki Tabor
Un site de choix en Croatie
Une grande partie du château a été construite par la famille noble croate de Rattkay ; mais désormais, le château appartient à l’État, qui le gère en tant que musée et site touristique. La partie la plus ancienne du château serait notamment la tour à cinq angles, construite au XIIe siècle.
Il est cependant à noter que l’âge réel du château est inconnu, et même son histoire est entourée de légendes et de mystères.
Le château s’étend sur plus de 3000 mètres carrés et son intérieur contient, entre autres, des galeries ornées de colonnes circulaires, une chapelle, une cave à vin, un grand puits et une splendide grande salle rustique. Le château abrite également de nombreuses collections, notamment des véhicules anciens, des poteries et une collection ethnographique bien fournie. On peut aussi y voir une galerie d’arts visuels, une présentation de la première usine de médicaments, et bien d’autres merveilles.
Le château-fort offre une vue exceptionnelle sur le paysage environnant.
Depuis 2005, le château de Veliki Tabor figure sur la liste indicative des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO
Si les portes du château ont été fermées au public entre 2008 et 2011, le site est actuellement accessible au public pour une visite guidée ou pour une visite du musée. Pour les amateurs de cinéma, il est également à savoir que le château accueille depuis 2002 le Tabor Film Festival, un festival international de courts métrages.
La légende de Veronika de Desenice
l'amour interdit.
Au XVe siècle, le Grand Thabor était propriété de la famille Celjski. Il était une fois, en 1401, une belle petite fille qui naquit. Ses parents lui donnèrent le nom de Veronika. Elle était célèbre pour sa beauté. Earl Herman Celjski était un homme très riche, qui possédait le Château Veliki Tabor et avait un fils, Fridrich II, qui était marié à Elizabeth.
Un jour, Fridrich montait son cheval et rencontra une belle jeune fille, Veronika. Comme dans toutes les légendes, ils tombèrent immédiatement amoureux.
Comme il pouvait s'en douter, son père ne lui permit pas de quitter Elizabeth, et Fridrich n'eut pas d'autre solution que de tuer sa femme et d'épouser en secret Veronika.
Selon la légende, le comte Herman II de Celje aurait désapprouvé le mariage de son fils avec Veronika de Desenice.
Sa désapprobation était si grande qu’il a enfermé son fils dans l’une des tours du château, et a fait arrêter Veronika pour sorcellerie. Si le procès de la jeune femme a prouvé qu’elle n’était pas une sorcière, le comte Herman l’a tout de même fait exécuter, et les gardes du comte l’ont noyée dans le lac du château.
Toujours selon la légende, le corps de Veronika aurait été enseveli dans l’un des murs du château.
Ce qui est notable, c'est que pendant les travaux de restauration, on a retrouvé un crâne femelle, ainsi que des cheveux, qu'on croit appartenir à la pauvre Veronika. En fin de compte, seuls les murs du château connaissent la vérité.
Certains habitants de la région racontent que l’esprit de Veronika hante encore le château et qu’on peut encore entendre ses cris dans les alentours.
https://dailygeekshow.com
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique