• On peut sortir un tigre de la jungle,

    mais la jungle ne quitte jamais le tigre !

    Bill Watterson

    Dessinateur,Scénariste ( 1958 )


    5 commentaires
  • L’action réciproque avec la nature, que ce soit nourrir un oiseau, caresser un chat ou se promener à la campagne, contribue à nous rendre plus heureux.

     La beauté est partout dans la nature : la moindre petite fleur, les reflets harmonieux de la lumière à la surface de l’eau, la force tranquille des arbres majestueux, tout rayonne de la beauté naturelle du monde.


    5 commentaires
  • Le Jeux

    Le Jeux

    Le Jeux

    La vie nous distribue des cartes, étalées faces cachées.

    Vous retournez chaque carte, et vous faites du mieux que

    vous pouvez, avec le jeu que vous avez !

    (Arthur Miller)

    Le Jeux


    5 commentaires
  • La nature est partout et que nous le voulions ou non – même pour les citadins – elle fait partie de notre vie. Mais un escargot… vraiment c’est minuscule, va à une allure de sénateur voire pire comme un escargot, à savoir très très lentement (contradiction de l'évolution  avec ce monde d’action dans lequel nous vivons),

    Ces mollusques aiment parcourir leur territoire et jouer les aventuriers voire même les intrépides penchés sur des queues de cerises, même sur des champignons dans un effort commun pour se saluer et s’embrasser, équilibristes hors pair.

    Le dicton disait :

    "Qui va lentement, va sûrement"

    Aujourd'hui, tout va de plus en plus vite.

    C'est probablement la raison pour laquelle plus rien ne va ! ...

    Bisous de Chrys.

    Le Monde Fascinant des Escargots !


    7 commentaires
  • Le cheval est la projection des rêves que l'homme

     se fait de lui-même :

    fort, puissant, beau, magnifique.

    Il nous offre la possibilité d'échapper à la monotonie de notre condition.

    (Sir Winston CHURCHILL (1874-1965)

     

    Puissants, élégants et patients, les chevaux sont les fidèles compagnons de l'homme depuis des millénaires. L'homme a utilisé le cheval pour transporter des charges, tirer des charrues et combattre les ennemis pendant les guerres. Sans le cheval, l'histoire de l'humanité serait bien différente. Aujourd'hui, on utilise encore les chevaux, les ânes et les mulets comme animaux de trait. Lorsqu'ils galopent dans les champs à l'état sauvage, leur beauté s'épanouit pleinement.

    Tous les chevaux sauvages ou apprivoisés, aiment courir au grand galop. Ce sont des animaux sociables qui préfèrent vivre en petits groupes ou hordes.

     

    Doué d'un comportement fier et capable de courir à grande vitesse, les chevaux sont des animaux qui vivent avec les humains il y a des milliers d'années. Cependant, les marrons sont peut-être les plus fascinants: ils vivent dans la liberté et occupent de vastes territoires en troupeaux qui sont comme des familles.

    ***********************

    Info + : Le mot "cheval" est très ancien. Le pluriel "chevaux" est dû à une erreur de transcription de l'écriture au Moyen Âge.


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique