• éléphant tusker

    Le plus grand éléphant tusker a été abattu

    Au Botswana, un chasseur a payé 50 000 dollars pour abattre un éléphant tusker, l’une des espèces d’éléphants les plus rares au monde, qui possédaient des défenses impressionnantes.

    Voici une mort qui fait beaucoup parler au Botswana : celle d'un éléphant "tusker". Le tusker désigne un éléphant aux défenses particulièrement grandes, pesant plus de 45 kg chacune. Ces éléphants sont maintenant très rares, car ils ont tous été chassés pour leur ivoire. Ils seraient ainsi moins de 40 au total à arpenter l'Afrique.

    Tim était l'un des derniers grands éléphants "tusker" restants au Kenya  

      L'animal qui vient d'être tué était le plus grand éléphant tusker du Botswana. Il a été abattu à la frontière nord du pays avec la Namibie par le chasseur de trophée Leon Kachelhoffer. Celui-ci a déboursé 50 000 dollars (près de 46 000 euros) pour participer à cette chasse. L'homme a affirmé que ses défenses pesaient 91 kg.

    A cause de la chasse et du braconnage intenses, les tuskers ont presque tous disparus.

    L'éléphant, un mâle, était âgé d'une cinquantaine d'années et a été tué d'un seul coup, a confirmé un porte-parole de l'industrie de la chasse.

    Invité dans un podcast, Leon Kachelhoffer à dit :

    et, il a affirmé à l'hôte de Blood Origins, Robbie Kroger, qu'il ne s'attendait pas à ce qu'une controverse surgisse. Il a ainsi déclaré en riant  "Ce n'était pas une des choses auxquelles je pensais. (...) Être en mesure de chasser un tel mâle, c'est un privilège incroyable. Quand tu prends un mâle comme ça, il y a beaucoup de remords, il y a beaucoup de tristesse, tu penses à la belle vie que cet éléphant a menée. Vous savez, ce n'est pas seulement tirer sur un mâle, prendre une photo, devenir un héros et toutes ces bêtises".

    La chasse aux éléphants, une pratique qui fait débat

    Cette chasse n'a pas manqué de faire réagir l'ancien président du Botswana, Ian Khama. Il faut dire que l'homme politique avait interdit la chasse au trophée dans le pays, avant que son successeur, Mokgweetsi Masisi, ne réintroduise la pratique en 2019.

    Ian Khama  l'ancien Président a ainsi déclaré dans un post Facebook : "C'était l'un des plus grands sinon le plus grand tusker du pays. Un éléphant que les voyagistes ont constamment essayé de montrer aux touristes comme une attraction emblématique. Maintenant il est mort. Comment le fait d'être mort profite-t-il à notre industrie du tourisme en déclin ? L'incompétence et le manque de leadership ont presque anéanti la population de rhinocéros, et maintenant ça !".

    cette magnifique bête est décédée à l'âge de 50 ans.

    De son côté, la porte-parole de l'industrie de la chasse, Debbie Peake, a défendu l'intérêt de cette pratique, affirmant : "Les revenus et la viande de la chasse feront une énorme différence pour une communauté". L'année dernière, la chasse aux éléphants a rapporté 2,7 millions de dollars à l'économie du pays.

    Selon les experts, les éléphants seraient conscients qu'on les tue pour leurs défenses. Des tuskers ont ainsi été observés tentant de cacher leurs grands appendices dans de la végétation lorsque des humains arrivent.

    Un hommage à Tim The Tusker vidéo

    Tim The Tusker était l'exemple parfait de ce que devrait être un éléphant d'Afrique.

    https://www.demotivateur.fr

    https://www.geo.fr

    « Bon mois de Juillet à tous!Belle Semaine de Juillet »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 08:00

    Ces pays où on laisse tout faire me dégoute, je préfère ne rien dire de plus au risque de choquer certaines personnes.

    Tim repose en paix.

    Bonne journée.

    Bises à toi Chrystale et caresses à Evan

    2
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 08:28

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Le pauvre éléphant, il méritait de vivre, il était magnifique ! Un bel hommage que tu lui as rendu.

    J'adore les éléphants, je les ai toujours trouvé fascinants et attachants. Une nuit, j'ai rêvé qu'un petit éléphanteau était dans la chambre, il avait sa trompe et ses pattes posés sur le lit, il voulait des calins...  Je me souviens de ce rêve qui m'a marqué, c'était si mignon !

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton petit Evan ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Il va encore faire beau et chaud aujourd'hui, 27° est prévu (comme hier). Tant qu'il y a du vent ce n'est pas étouffant. 

    Nos 4 chats profitent du balcon le matin et le soir. L'après-midi on ferme les fenêtres car il fait chaud à cause du béton du balcon et du bâtiment.

    Passes une bonne journée ma douce

    Gros bisous amicaux, calins à Evan

    Florence 

    3
    fan
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 17:33

    QUELLE TRISTESSE!!! ET LA HONTE pour ceux qui ne pensent qu'à l'argent!!!!!!!!!!!!!GRRR...Bisous Fan

    4
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 18:22

    kikou  je passe vous remerciez de vos gentilles visites et des coms qui me touche

    la semaine prochaine je posterais pour le 14 juillet j'espere que sa vous

    plairas bonne fin de semaine gros bisous lucilyne

    5
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 08:01

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Ces photos et cette vidéo me font de la peine, pauvre éléphant.

    J'espère que tu vas bien ? Et Evan ? 

    Moi ça va et Fernand aussi, ainsi que nos 4 chats.

    Il fait beau et chaud, c'est supportable grâce au vent frais. La semaine prochaine ils prévoient de la canicule pff ! On a souvent connu des températures élevées mais on arrive pas à s'y habituer, on ne supporte pas les grosses chaleurs. 

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère. Dimanche on passera la journée chez mes parents.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous amicaux, calins à ton adorable petit chien

    Florence

    6
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 12:51

    coucou Chrystale c'est bien triste de voir de telles choses toujours avec de l'argent qu'elle honte, il annonce une semaine chaude la semaine prochaine ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    7
    Samedi 9 Juillet 2022 à 09:54

    honte à tous ces pays qui favorisent de telles tueries !

    quelle gloire peux t on tirer d'abattre des animaux qui ne peuvent se défendre??malheureusement malgré les efforts de quelques personnes il est difficile d'enrayer ce phénomène de destruction!triste tout ça...

    bon week-end.bisous africains...

    8
    Samedi 9 Juillet 2022 à 12:15

    Coucou Chrystal, à mon tour de te souhaiter un trés bon week-end.

    Chez nous en Anjou il fait trés chaud ce matin.

    Aprés avoir bien bossé dehors, aprés-midi tranquille au frais à la maison.

    bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :