• Fête de la musique

    La Fête de la Musique existe depuis 1981. Normalement, elle a lieu chaque  année le 21 juin. La particularité de cette fête est qu’elle se passe la plupart du temps dans la rue. Cette fête, comme son nom l’indique, a pour thème la musique et rassemble tous ceux qui veulent jouer ou écouter de la musique. Les musiciens doivent juste prévenir la mairie qu’ils ont l’intention de jouer dans la rue ce jour-là et la mairie leur proposera un lieu.

    Cette fête est gratuite et réunit tout le monde en un même endroit. Selon l’heure de la journée on verra plus ou moins de jeunes, de personnes âgés, de familles. Mais tout le monde partagera un moment de convivialité.

    Ce jour-là, toutes les musiques sont au rendez-vous : jazz, rap, classique, hip hop. Parfois, la Fête de la Musique a lieu le samedi suivant afin qu’un maximum de monde y assiste. C’est notamment le cas dans les petites villes et les villages qui vont organiser un concert à cette occasion. 

    « l'Aigle des Philippines / l'Aigle des singesOiseau du Japon/Famille Lions »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 24 Juin 2016 à 10:43
    Et oui ça fait déjà un bail qu'elle existe mais je trouve qu'elle réunissait beaucoup plus de monde dans les premières éditions pourtant cette année il a fait beau et donc nous pouvions sortir mais !!!!!! rien de programmé par chez moi lol déception
    gros bisous ma douce ne te fais pas de soucis pour mon silence je profite un max du soleil quand il est là
    amitié
    et pleins de câlins pour Evan
    2
    Mercredi 22 Juin 2016 à 01:13

    Tres intéressant ton article
    Je n'étais pas au courant que cette fête datait depuis 1981
    C'est une belle occasion pour festoyer
    Chez nous cette fête n'existe pas hélas
    Bonne fin de soirée et bon mercredi

     

    1
    Mardi 21 Juin 2016 à 20:55

    Bonsoir ma Douce !

    C'est super cette idée qu'à eue ce ministre de l'époque,  cela perdure et c'est bien.  Chez nous, ce sera plus calme qu'à Paris, mais hélas le temps ne sera pas de la fête. Les précisions sont meilleures pour la fin de semaine, ce n'est pas trop tôt.

    Dans le Midi, vous avez très souvent du beau temps, c'est ce qui fait le charme de cette belle région. Ici, c'est bien vert ah ça ! pour être vert, c'est vert et la végétation est luxuriante dans notre mini parc.

    J'espère que tu vas bien. Ta création est très jolie. Je n'en ai pas fait, car j'ai été occupée à refaire un nouveau décor d'été à mon blog et cela prend du temps et quand mon époux vient me voir (on a chacun son bureau, le luxe hihihi !), je fais immanquablement des bêtises !

    Bon, c'est terminé pour le moment, mais je dois dire que j'ai la bougeotte !

    Belle soirée et à bientôt ! Bisous, bisous. Coryphee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :