• 10 commentaires
  • Coucou!! Je suis toujours en pause!

    Je passe juste sur mon blog pour mettre mes petites créas   Halloween

    qui étaient en attente depuis quelques temps bisous à tous et toutes !

    Chrys

    Se déguiser et changer d'identité, le temps d'un jour de fête, est une expérience que les enfants adorent en général, ce qui explique le succès du Mardi Gras par exemple. Mais pourquoi les déguisements Halloween ont-ils tant de succès auprès des enfants alors qu'ils mettent en scène des personnages terrifiants ? Tout simplement parce que les enfants, en revêtant l'allure d'un méchant ou d'un monstre, apprivoisent ainsi leurs angoisses et les minimisent. C'est aussi une façon pour eux de traiter par la dérision ce qui leur fait peur, un mécanisme de protection que les adultes utilisent également à leur manière avec l'humour noir !


    21 commentaires
  • Je suis toujours en pause!

    Je passe juste sur mon blog pour mettre mes petites créations  qui étaient en attente depuis quelques temps bisous à tous!

    Chrys

    Halloween 

    Squelettes, sorcières, fantômes, araignées, vampires, zombies... Le 31 octobre, préparez-vous à croisez les plus horribles des créatures! Alors, fermez à double tour et barricadez-vous chez vous, car ces petits monstres sont tous assoiffés de... bonbons!!! Et, comme le prévoit la tradition Halloween, ils comptent bien piller toutes vos friandises... Vous allez avoir la trouille et la citrouille de votre vie!  

    Halloween


    4 commentaires
  • Halloween est une fête très populaire dans les pays anglo-saxons. Son folklore et ses traditions séduisent également de plus en plus d'enfants français. Déguisés en monstres, sorcières et autres créatures maléfiques, ils vont en bandes sonner aux portes pour recevoir des bonbons.

    Si vous croisez dans la rue des diables, lutins, vampires, sorcières et autres personnages épouvantables... C'est normal, c'est Halloween ! BOUH !


    4 commentaires
  • Histoire : Le château hanté

    Il était une fois un petit garçon qui avait 12 ans et qui s'appelait Maxime, mais on le surnommait Max. Il habitait dans une belle maison dans le village. Il y avait 3 000 personnes mais un peu plus loin il y avait un château hanté où une sorcière habitait. 
    Cette sorcière avait un animal de compagnie, c'était un moustique qui lui obéissait très bien. La sorcière était très méchante, elle envoyait son moustique piquer les gens du village toutes les nuits. Seul, Max ne  sentait rien ; alors les gens du village lui demandèrent  d'allez tuer le moustique de la sorcière. Un matin Max partit sans que sa mère le vit. Il prit la route du château. 

    En chemin, il rencontra un nain qui avait la jambe coincée sous un rocher. Max donna un coup de pied dans le rocher et le nain fut délivré. Pour le remercier de son courage le nain aida Max à aller au château. Max se balada et il trouva le château. Il entra et y passa la nuit. En pleine nuit il se réveilla brusquement car il entendit des bruits. Alors il se leva pour aller voir ce qu'il se passait et il vit des fantômes. Il se recoucha. 

    Le lendemain matin il se leva et vit la sorcière et son moustique. Il prit une lance et il la lança sur la sorcière et il prit une tapette et il écrasa le moustique. Quand il revint au village, tous les habitants étaient contents et le sacrèrent comme roi. Max trouva une femme et ils eurent beaucoup d'enfants.

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique