• Histoire d'un petit écureuil

    Un petit écureuil  tout mignon ,dont voici l'histoire insolite , que je partage avec vous.

    Survenu le 14 septembre 2020 ,un randonneur donne des noisettes à un écureuil et... il se fige pendant plusieurs minutes

    La vidéo étonnante que vous allez découvrir se déroule à Krasnoïarsk, une ville située dans le centre de la Russie, au nord de la Mongolie.

    On y voit d’abord un homme en train de nourrir un écureuil avec des noisettes en pleine forêt.

    Écureuil figé (image de la vidéo)

    Jusque-là, rien de très impressionnant, mais c’était sans compter sur la réaction pour le moins inattendue de l’animal. Si au début, il s’approche tranquillement et commence par manger de manière tout à fait normale, rapidement, il se fige pendant de longues secondes et semble totalement ailleurs.

    À tel point que le randonneur de passage peut le toucher que cela ne provoque un geste de sa part, un peu comme s’il était hypnotisé. Pendant près de deux minutes, le jeune homme a donc pu observer l’écureuil de très près, il essaye même de profiter de ce moment de blocage pour remplir les bras de l’animal avec les noisettes. Quelques instants plus tard, l’écureuil sort de son état végétatif et s’en va comme il est venu.

     Voici la vidéo qui dure 2 minutes.

      

    https://www.demotivateur.fr

     A mon avis:

    il a probablement entendu quelque chose courir dans les mauvaises herbes  à proximité ,alors il a arrêté de bouger  je pense qu'il n'est pas figé ,il garde un œil là ou il a entendu le bruit jusqu'à ce qu'il pense qu'il est sûr de manger à nouveau.

    Dans cette vidéo on entend bien un bruit très distinct ,ce qui à fait réagir ce petit écureuil , mais pour l' entendre, j'ai du monter le volume.

    Et vous quand pensez-vous de ce comportement?

     Décidément la nature ne cessera donc jamais de nous épater !

    « Bon week-end printanierLes rituels de la pie »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:32

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Ce petit écureuil est trop mignon, j'ai adoré la vidéo.

    Tu as raison, la nature ne cessera jamais de nous étonner, les animaux encore plus !

    Merci pour ce bon moment.

     Me voici avec le soleil, c'est agréable de le voir malgré le froid.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Samedi balade en ville avec ma mère.Hier Fernand et moi avons passé l'après-midi chez la belle-mère de ma cousine, il y avaient mes cousins on a bien ri, cela nous a changé les idées.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Gros bisous amicaux, calins à Evan 

    Florence

    2
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:49

    très surprenant ce comportement!on dirait effectivement qu'il est hypnotisé et que le bruit final a rompu l’envoûtement!

    un article vraiment insolite....

    bonne semaine.bisous.

    3
    Lundi 22 Mars 2021 à 10:15

    Bonjour Chrystale

    Oh le joli écureuil, j'adore la vidéo

    il est trop beau

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

     
    4
    Lundi 22 Mars 2021 à 11:44

    Je trouve ce moment extraordinaire,on a l'impression à un moment qu'il fait des signes avec ses petites mains:tout ça pour moi?...comme une interrogation. Je suis touchée au Cœur bien évidemment. C'est un moment que l'on garde en mémoire.La nature est merveilleuse et il faut en profiter du regard a chaque instant.elle nous parle sans cesse et si nous faisons attention nous allons de découverte en découverte...Grand Merci Chrys,cela me plait et me touche vraiment.Mais que c'est beau et gracieux. Gardons en nous le petit regard de cet écureuil, et nous verrons qu'autour de nous,tout vit et tout vibre ....C'est la vie....Profitons de moment pareil pour ressourcer nos Cœurs qui se baladent enfin dans des mondes heureux et remplient d'espérance.

    Merci Chrys de partager tes émotions...Merci d'être si gentiment passé sur ma page du jour.Je pense bien à Toi ,à Evan et vous envoie plein de gros bisous à tous les deux.

    Douce semaine avec un soleil qui va tiédir un peu, c'est très encourageant. A bien vite***

    5
    FAN
    Mardi 23 Mars 2021 à 18:09

    Magnifique et incroyable!!! Les animaux nous étonneront toujours!!j'adore!! De plus, il est si beau et pas sauvage!! Bisous Fan

    6
    Mercredi 24 Mars 2021 à 08:20

    Bonjour ma petite Chrystale,

    J'ai à nouveau regardé la vidéo, c'est adorable ! 

    Trop mignon ce petit écureuil.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Encore une journée qui sera ensoleillée et douce.

    Hier nous avons fait des courses puis une balade dans le parc de Nevers, c'est agréable.Le chant des oiseaux est la plus belle des musiques, dommage que notre Mimine ne soit plus là pour les entendre.

    Galipette et nos trois minets sont contents d'aller sur le balcon. 

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous, calins à ton petit Evan

    Florence

    7
    Mercredi 24 Mars 2021 à 10:26

    Bonjour Chrystale

    Tu vas bien ma douce

    J'ai un écureuil qui passe tous les jours dans mon jardin

    Il est trop beau

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :