-
Incassable, incroyable
Voici une histoire insolite
d’un homme de 82 ans percuté par un train, les pompiers le retrouvent vivant et...debout.
C’est un véritable miracle qui est survenu au bord d’un passage à niveau en Bretagne. Un homme a survécu à l’impossible à l’approche d’un train. Les pompiers ne savent toujours pas comment l’expliquer. Le terme « chanceux » prend tout son sens quand il s'agit de qualifier cet octogénaire. Lundi matin, l’homme de 82 ans se trouvait aux abords d’un passage à niveau de la commune de Guichen, une petite commune située au sud-ouest de Rennes, dans le département d’Ille-et-Vilaine, vers 8 heures du matin.
C’est au moment où l’octogénaire empruntait le passage qu’un TER a surgi. Le Breton a alors été percuté par le train au niveau de l’épaule droite avant d’être projeté sur un poteau, a raconté le conducteur du train aux gendarmes.
Dans la foulée, le conducteur dont le train reliait Rennes à Redon a lancé l’alerte. Il a expliqué avoir percuté un piéton.
L’homme retrouvé en vie et conscient avec de légères blessures
Suite au signalement, la SNCF a appelé les pompiers qui ont été dépêchés sur place. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les pompiers ont constaté avec surprise que le piéton percuté était un homme de 82 ans, mais surtout qu’il était conscient et bien vivant. En effet, l’homme était debout quand les pompiers sont arrivés.
Chanceux, il s’en est sorti avec de légères blessures à la hanche et aux fesses, selon les gendarmes. Malgré tout, l’octogénaire a été transporté à l’hôpital de Rennes où il a pu être soigné.
La chance de l’octogénaire interpellent les gendarmes et pompiers qui ont néanmoins écarté la piste du suicide. À l’inverse, les forces de l’ordre optent plutôt pour un accident avec un piéton désorienté.
Suite à cet accident, le trafic a été interrompu durant plusieurs minutes le temps que les pompiers interviennent. La circulation a finalement repris vers 9 heures 15 sur la ligne. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre ce que faisait l’homme sur le passage à niveau.
https://www.demotivateur.fr
**************
on peut dire que cet homme a eut beaucoup chance ,
une bonne étoile était avec lui.
Tags : insolite, incassable
-
Commentaires
Super sympa tes textes Chrystale
Bon Mercredi avec du Mistral Chez moi !!!!
Aujourd'hui je vais t'envoyer Quelques mots
Venant de mon cœur
ils sont le symbole
De l'amitié qui nous unit à travers nos blog
Ton amie Danny kiss
Bonjour ma douce
Il faut croire que son heure n'était pas venue!!
Ce matin ,le brouillard est installé ,on y voit pas a 100m,
j'espère que le soleil prendras le relais.La nuit a été reposante
j'ai dormi 7h d'affilés,chose rare mais ça fait du bien!!J'espère que ton mardi s'est bien passé et je te souhaite
un agréable mercredi..
Bisous tendresse.Tissia
Bonjour Chrystale
une histoire qui finit bien
ce monsieur a eu beaucoup de chance
il avait son ange avec lui
belle journée ma douce
gros bisous
Elyci
Bonjour Chrystale en effet cet homme a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivant avec quelques blessures son ange gardien étais avec lui merci pour ce beau texte et merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée
Gros bisous ton amie
Béa
Bonsoir ma douce article émouvant heureusement que cet homme s en ai sorti..gros bisous ton ami Pascal et prend bien soin de toi
Hello Chrystale
Bon jeudi dernier jour du mois de Février !!!
Chouette en mars le Printemps arrive avec des jours meilleurs !!!
Ce matin 5° ici pas très chaud
Pour mon petit Prince cela va mieux
Mais refuse toujours de sauter sur le canapé et autre voila
Quant à moi toujours insomniaque ras le bol !!!!
Toute mon amitié Danny kiss
Bonjour ma douce
Temps mitigé ,ce matin,je ne sais pas a quelle
sauce on va être mangées,pour le moment ,pas
de pluie ,c'est déjà ça.j'espère que tout va bien et
je te souhaite un agréable jeudi.Bisous tendresse..
Tissia
Bonjour ma douce je viens dand ton bel univers pour te souhaiter une bonne journée et un bon week end...gros bisous ton ami Pascal et prend bien soin de toi
Ajouter un commentaire
Bonjour ma petite Chrystale,
Quelle histoire incroyable en effet ! Cet homme a eut de la chance de s'en sortir vivant avec quelques blessures. C'est terrible ! Comme tu l'as si bien écris, une bonne étoile était avec lui.
J'espère que tu vas bien ?
Je vais bien et Fernand aussi, la forme.
Ce matin il fait froid et nuageux. On aura peut-être du soleil dans la journée, on verra bien ? C'est l'hiver hé oui, il faut patienter avant l'arrivée du printemps ; j'ai hâte, comme beaucoup de gens !
Mes parents vont bien. Ma mère va tel en fin de journée, c'est toujours un plaisir de papoter et d'avoir de leurs nouvelles. Ils sont loin de nous, Menton est dans le Sud de la France.
Passes une bonne journée
Gros bisous
Florence