• Jour des catherinettes

     

    Le 25 novembre, on fête les Catherinettes, c'est-à-dire les jeunes filles ayant dépassé l'âge de 25 ans sans être mariées. La tradition, autrefois, était de leur faire porter un chapeau vert et jaune tout au long de cette journée. A l'heure actuelle, cette tradition s'est perdue mais l'on continue de taquiner les jeunes filles célibataires le 25 novembre et de leur envoyer une petite carte amusante à cette occasion...

    Sainte Catherine

    L'expression!

    “Coiffer sainte Catherine” on la coiffe donc de fleurs et de rubans pour l'occasion en faisant le vœu de rencontrer un mari…

    Puis la tradition s’est peu à peu adaptée à tous les métiers, aux entreprises, et maintenant au bureau.  On offre un chapeau à toutes les filles de 25 ans.

    Jour des catherinettes

     Bonne fin de semaine ,

     Très bon week-end à tous ,

     On se retrouve Lundi..

     Prenez soin de vous.

     Bisous Tendresse de Chrys..

    Jour des catherinettes

    « La grenouille poilueTrès Bonne Semaine à Tous »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:41

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Elles sont belles tes créations.

    Oui la tradition de fêter les Catherinettes s'est perdue avec le temps, comme pas mal de choses d'ailleurs, c'est dommage.

    Pour ma part, je n'ai pas fêté les Catherinettes car à 25 ans j'étais avec mon homme (pas mariés à l'époque), on s'est rencontrés j'allais avoir 24 ans.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien, ils restent au chaud dans l'appartement.

    Brouillard et froid ce matin.

    Demain je vais en ville avec ma mère.

    Dimanche on verra si on sort, cela dépendra du temps.

    Ravie que tu aimes le design de mon blog. Les autres ami(e)s l'aiment aussi sauf une qui préfèrait l'ancien design. Je ne veux plus de foncé et puis je ne suis plus gothique depuis un moment, je m'habille ainsi rarement. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous, calins à Evan ton petit trésor

    Florence

    2
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:35

    Bonjour chrys

    Jolies créations pour les catherinettes!!

    temps mitigé en champagne,brouillard

    et froid ,aujourd'hui ,je reste au chaud ,je

    vais faire cool..je te souhaite un agréable

    vendredi..Bisous.Tissia

    3
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 10:19

    Bonjour Chrystale

    De belles créations et de belles catherinettes

    C'est beau ma douce

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    4
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 12:56

    coucou mon amie Chrystale superbe tes créations de la Sainte Catherine, il fait pas beau chez nous c'est un temps d'hiver c'est sombre et froid, je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    5
    fan
    Samedi 27 Novembre 2021 à 17:32

    Oh!!!tu as bien décoré ton blog pour Noël, Bravo!! Pour les catherinette, cela fait parti des anciennes coutumes!! Je ne crois plus que sa fête se perpétue sauf dans le milieu de la mode et encore!!!Bisous Fan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :