-
Journée des câlins et bisous
Le 21 janvier est la journée mondiale du câlin
Entre Noël et la Saint Valentin, il ne faut pas oublier cette journée mondiale du câlin.
La Journée mondiale des câlins ou Hug Day, le 21 janvier est une fête internationale qui permet aux gens d'échanger des câlins, de façon spontanée et sans arrière pensée.
L'origine de cette fête est récente, elle aurait été fêtée la première fois aux Etats-Unis, dans une petite ville du Michigan en 1986.
Le révérend Kevin Zaborney avait remarqué que cette période de l'année entre Noël et la Saint Valentin était propice aux dépressions. Et il a ainsi proposé que ses fidèles donnent des câlins une journée dans l'année.
L'origine de cette coutume viendrait d'Australie. Une histoire raconte qu'un jeune homme, Juan Mann, s'est retrouvé dans l'aéroport de Sidney très seul et triste. Il a pris un morceau de papier et a écrit 'Free Hugs' dessus. Vous pouvez aussi simplement faire un câlin à un(e) ami(e), un(e) collègue ou un(e) voisin(e) que vous appréciez mais à qui vous ne l'avez jamais dit. Les animaux aussi se font des câlins .
Bisous et câlins virtuels
Les bisous, c'est si doux ! Les câlins, c'est divin ! Rien ne vaut les vrais câlins, bien sûr, mais quand on est loin de ses proches, une petite carte fait beaucoup d'effet. Alors couvrez ceux que vous aimez de bisous virtuels et de cartes virtuelles câlines.
Tags : journée des câlins
-
Commentaires
Merci Chrys pour les bisous et le câlin virtuel!!(mieux que rien) Bien entendu que je te rend la pareille!!! BISOUS/CÂLIN Fan
coucou mon amie Chrystale, et oui les câlins manquent avec ce covid,pour la bonne année c’était choquant vu les autres années, il fait un grand vent comme c’était prévu sur le sud ouest ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises
Bonjour Chrystale
oh, les calins on en a plus avec la COVID-19
Triste vie
Belle page ma douce
Bon week-end et gros bisous
Elyci
Ajouter un commentaire
alors n'hésitons pas à propager cette "pandémie"
pour ma part je mets mon masque et je te fais un gros câlin.....de loin!