-
Le requin
La Réunion : un requin tue et mange un labrador,
sa maîtresse raconte
La plage de Saint-Paul, à La Réunion, a été le théâtre d'un nouveau drame. Un chien a été littéralement "dévoré" par un requin selon un témoin sur place.
C'est la propriétaire du labrador qui a raconté la scène aux journalistes. Tandis que son chien nageait le long d'une plage de Saint-Paul, à La Réunion, dimanche après-midi, elle l'a vu se faire attraper puis dévorer sous ses yeux par un requin. Parti récupérer un bâton dans l'eau, son labrador a été happé alors qu'il revenait sur la plage. Elle raconte qu'elle a d'abord aperçu "une masse sombre" dans l'eau s'approcher à toute vitesse de l'animal, alors que celui-ci avait déjà "une patte ou deux sur le sable".
Comme cet été quand une adolescente de 15 ans a été tuée par un requin sur la baie de Saint-Paul, le drame s'est donc déroulé tout près du bord, "à un mètre" selon la maitresse du chien. Depuis plusieurs mois, la baignade est strictement encadrée sur la côte ouest de La Réunion en raison de la multiplication des incidents impliquant les squales. Ces derniers seraient particulièrement nombreux près des côtes, attirés notamment, dit-on, à cause de carcasses animales jetées à la mer.
http://www.linternaute.com/actualite/faits-divers
Tags : requin, tue, reunion, labrador, plage
-
Commentaires
2sasaVendredi 20 Novembre 2015 à 23:19très joli ton site. Pour les requins, c'est normal, il est grand temps de réguler la population. Ça fait 15 ans qu'on n'en pêche plus. C'est un drame. On peut imaginer qu'ils mangent aussi toutes les espèces marines.
3sasaVendredi 20 Novembre 2015 à 23:20Non Arlette, ce n'est pas qu'il n'y a pas grand chose en mer ( on est sans doute l'île du secteur qui a les plus beaux fonds sou marins), c'est qu'il y a trop de requins.
Ajouter un commentaire
C'est terrible de voir ça... pour qu'il mange un chien c'est qu'il n'y a pas grand chose ne mer...
Petite coucou du mardi.. aujourd'hui grand ménage de printemps, je fignole quelques petites choses...
bonne journée
bisous mon amie