• Manchot Sauvé in extrémis

    Une petite histoire extraordinaire

    un manchot saute sur un zodiac pour échapper à un léopard de mer

    Le photographe Vladimir Seliverstov a eu la surprise d’observer une scène peu banale dans laquelle un manchot saute sur un zodiac pour échapper à un léopard de mer.

     Une tranche de vie sauvage en antarctique où un manchot Adélie est venu chercher refuge sur l’embarcation alors qu’un phoque vorace désirait en faire son repas.

    Il faut dire qu’entre le léopard de mer et le manchot, les poursuites sont généralement mortelles pour l’oiseau.

    D’un bond le manchot s’est installé comme figure de proue sur le bateau pneumatique, l’utilisant comme taxi, au grand bonheur des photographes à bord, jusqu’à se faire débarquer sur un iceberg où certains de ses congénères semblaient l’attendre.

     Selon Vladimir Seliverstov:

    vidéo vous le voyez sauter dans le bateau

    On peut dire qu'il revient de loin

        

    https://www.2tout2rien.fr

     Petit Manchot Sauvé in extrémis

    « Belle Semaine à VousFête des Grands -Pères 2 Oct »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:34

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Ce petit manchot a été sauvé de justesse, le pauvre, bravo à ces hommes, heureusement que le photographe était là pour le voir. Une belle histoire qui se termine bien, heureusement pour le petite manchot !

    J'espère que tu vas bien ? Evan va bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos 3 chats vont bien également. Ils restent dans l'appartement, pas envie d'aller sur le balcon à cause du mauvais temps.

    Pluie et 12° depuis trois jours, ce temps est morose mais la nature a besoin d'eau. Cet été on a eut beaucoup de soleil, trop même !

    Cet après-midi nous fêterons l'anniversaire de mon cousin informaticien chez sa mère. Il y aura son frère, les deux grands enfants de mon cousin mais pas ma cousine (ils sont séparés).

    Passes une bonne journée ma douce

    Gros bisous amicaux, calins à Evan

    Florence

    2
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:55

    Bonjour Chrystale

    oh la belle vidéo

    il a eu de la chance le petit manchot

    bravo

    trop beau

    belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

    3
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:48

    un bon réflexe pour ce manchot!

    bonne journée.gros bisous.

    4
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:33

    bonjour chrystale c est tres jolie bisous de christine

    5
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 16:02

    C'est tellement beau..Merci Chrystale..Très joli sauvetage..Ouf...il a eu chaud..Moi j'adore ton monde ,tu offres des merveilles chaque fois.

    Grand merci à Toi.

    Gros bisous et calinous à Evan..

    6
    fan
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 17:56

    Oulala, je préfère regarder la vidéo N°2 car la n°1, on voit l'horrible prédateur!!! Merci aux sauveteurs!! Bisous Fan

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 22:05

    Bonsoir chere Chrys c est sublimes superbes vidéo j adore..gros bisous ton ami Pascal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :