• Omelette aux pommes de terre

    Cette omelette paysanne se déguste garnie de pommes de terre poêlées. Pour la parfumer, vous pouvez lui ajouter des herbes fraîches, du fromage râpé. Servez le tout avec une salade verte.

    pour 6 personnes

    12 œufs moyens ou 14 petits œufs

    6 pommes de terre moyennes

    1 cuillère à café de beurre

    1 cuillère à café d’huile

    1 cuillère à café de sel fin

    3 à 4 tours de moulin à poivre

    cuisson 20 minutes

    Préparation L’omelette aux pommes de terre

    Faire cuire des pommes de terre sans les peler, à la vapeur, ou à l'eau, les éplucher, puis les couper en rondelles de 1/2 cm environ d'épaisseur.

    Faire sauter à l'huile et au beurre. Lorsqu'elles sont bien dorées, les garder au chaud entre deux assiettes. Mélanger les œufs avec le sel et poivre. Dans une poêle beurrée, verser l'omelette. Faire cuire à feu doux.

    Quand les œufs commencent à se solidifier, donnez à l’omelette un mouvement de va-et-vient d’avant en arrière pour éviter qu’ils n’attachent ; maintenez la cuisson 1 min, le dessous de l’omelette doit être doré et l’extérieur moelleux.

    Retirez l'omelette de la poêle au bout de 2 minutes. Avant de la replier, faire glisser les pommes de terre sur l'omelette.

     On peut aussi jeter des œufs battus sur les pommes de terre. Cette méthode présente le risque que l'omelette colle à la poêle.

    http://cuisine.journaldesfemmes.com

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique