• Photographies alarmantes

    15  photographies alarmantes qui illustrent la dégradation de notre belle planète

    Les effets du réchauffement climatique et des activités polluantes de l’Homme sont de plus en plus inquiétants.

    Pourtant, malgré ces dommages environnementaux irrémédiables, beaucoup de gens refusent d’ouvrir les yeux.

    Le site « Population Speak Out »

    a donc décidé de montrer la dure réalité qui se cache derrière ces tragédies écologiques.

    Ainsi, ils ont regroupé des photographies incroyables et bouleversantes dans un livre disponible gratuitement sur Internet et qui va sans aucun doute vous faire réfléchir sur le sort de la Terre.

    99 % de la forêt nationale Willamette en Oregon est déboisée 

    Un paysage plein de détritus au Bangladesh

    La plus grande pelle du monde qui extrait du charbon de la mine Tagebau Hambach en Allemagne

    Nos déchets électroniques finissent généralement dans des pays du Tiers Monde. Ici, des ordinateurs qui viennent polluer à Accra au Ghana

    La zone de Tar-Rich au Canada, détruite par l’exploitation minière et par les déchets toxiques 

    Une énorme fonte d’iceberg près d’une île du Svalbard en Norvège 

    La forêt indonésienne transformée en plantation de palmiers 

    Un incendie sur une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique qui a eu lieu en avril 2010 

    Une partie de la forêt amazonienne brûlée pour être exploitée  

    Un albatros tué par l’ingestion massive de plastiques dans les îles Midway 

    Les champs de pétrole de Kern River, en Californie, exploités depuis 1899 

    Une vague pleine de détritus sur l’île la plus peuplée du monde, Java en Indonésie 

    Il y a 20 millions d’habitants dans la ville de Mexico 

    La plus grande pelle du monde qui extrait du charbon de la mine

    Tagebau Hambach en Allemagne 

    La plus grande mine de diamant au monde a formé un immense trou en

    Russie 

    Grâce à ces photos, on prend pleinement conscience des effets dévastateurs causés par notre mode de vie sur l’ensemble du monde. A la rédaction, ces clichés nous ont bouleversés.

    On espère que le livre « Surdéveloppement, surpopulation, excès »,

    illustrant l’état catastrophique de notre Terre, en fera réfléchir plus d’un.

    Avez-vous conscience de l’impact des actions humaines sur l’environnement ?

    http://soocurious.com/fr/

    « Guêpe brésilienneChats des Sables »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 10:23

    La bonne nouvelle est que... ça a empiré depuis que tu as mis cet article en ligne.

    Accuser l'oligarchie, les gouvernements et les multinationales qui se goinfrent est justifié mais c'est NOUS les consommateurs, les citoyens qui entretenons cet hydre. Les autres ont toujours tort.

    Nous nous sommes jetés sur les smart et aïe-phones où on twitte contre la pollution et la sur-exploitation de la Terre, en nous gardant bien de nous rappeler que ça nécessite des métaux rares et précieux dont l'exploitation implique l'expropriation de villages entiers. Pour où ? Ben ça, on s'en fout pas vrai ?
    D'aucun m'objectera qu'on ne peut plus vivre sans. Mais comment faisait-on avant 2000 ?

    Génial ! on met tout sur le Cloud ! Sauf que le Cloud désigne des data centers dont la climatisation est énergivore. Chaque année c'est l'équivalent de l'énergie allemande (domestique et industrielle) pour sauvegarder les photos des vacances, de la plâtrée de spaghettis et autres conneries.

    L'eau... au début on se moquait de moi car j'ai 1 arrosoir chez moi dans lequel je collecte l'eau usée (lavage des légumes, changement des gamelles de mes chats, rinçage des mains etc.). Cette eau je l'utilise pour arroser mon jardin et l'hiver pour mes toilettes. Économie annuelle (je suis seule) : environ 5.000 litres !

    Notre passivité a généré de pseudo "besoins" et une vraie catastrophe qui rendra tout ça inutile et obsolète pour survivre.

    Bon dimanche... quand même :)

    NB : je ne suis même pas écolo !

    8
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:04

    Je ne commente pas l'horreur pardonne moi;;;

    que ta journée a toi soit toute douce;mille gros bisous ma Doucette*A DEMAIN AVEC TON JOLI SOURIRE CHRYS*

    7
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:44

    Bonjour Chrys

    C'est affreux de voir tout ça mais quelle horreur, comment veux tu que la planète ne soit pas en danger, c'est l'homme qui détruit tout et se détruira lui même

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    6
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:00

    coucou ma chriss!!!et oui,la planete va mal,et ce n'est pa sd'aujourd'hui ,helas !le progres n'a rien arranger non plus et pourtant!!!

    allez bonne journee et gros bisous

    5
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:27

    Bonjour chrys

    Eh bien ,ce n'est pas fait pour remonter le moral!!!

    J'espère que tu va bien et je te souhaite une bonne

    journée..Bisous ..Tissia

     

    4
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:12

    hello bonjour

    Toutes ces photos reflètent une réalité mais elles viennent toutes de pays étrangers.

    L'Allemagne par exemple qui est le pays d'Europe qui a le plus de mouvements écologiques influents mais qui ferment des centrales nucléaires pour ouvrir des mines de charbon beaucoup plus polluantes, contradiction.

    Le silence de ces organisations est assourdissant, cela veut dire que tous ces mouvements sont en réalité aux ordres mais aux ordres de qui?

    Je suis quelqu'un de rationnel et j'ai du mal à comprendre cela, je me demande s'il ne s'agit pas d'une gigantesque manipulation car qu'elle influence pouvons-nous avoir sur les plus grands pollueurs de la planète que sont les USA et la Chine?

    Notre pays la France réduite par la volonté de certains à une colonie, à une région dans ce magma qu'est l'Europe, la voix de la France ne compte plus depuis longtemps et nous ne pouvons pas être les gendarmes du monde dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, nous n'en avons pas les moyens. En politique cela s'appelle des gesticulations.

    On veut changer le mode de vie de la majorité des humains mais préserver celui d'une minorité agissante qui elle ne changera jamais ses habitudes et se fiche pas mal des destructions, cela porte un nom : une oligarchie, cela s'appelle une dictature et toutes les dictatures auront un jour une fin.

    Le problème n'est pas écologique, il est politique et c'est l'immense pauvreté des gens qui provoquera fatalement leur révolte. N'entendez-vous pas les claquements de dents de nos 8 millions de pauvres dans le pays ? Nos hommes politiques le savent, alors ils allument des contre-feux pour durer le plus longtemps possible.  Ces images font partie de ces contre-feux.

    Ce n'est au final qu'une lutte entre le bien et le mal, l'oligarchie essayant d'inverser ces valeurs, faire passer le mal pour le bien, faire passer le mensonge pour la vérité.

    Il faut de la finesse pour y voir clair.

     

    Amitiés

    Jo

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:39

    Coucou ma Chry, terrifiantes photos, merci de nous les faire partager malgré ce qu'elles émanent...

    Je te souhaite un doux mercredi en ce début décembre. C'est le cas dehors par chez moi. J'espère que tu vas bien ou mieux. Merci pour tes gentilles visites et tes petits messages amicaux. Timing serré donc je ne reste pas trop. Je prendrai bien un café si tu en as pour moi hi hi ! Prends soin de toi. Lolli

    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 04:57

    Oui alors c'est absolument vrai ces photos parlent d'elle même

    ça fait 50 ans que j'entends qu'il faut en prendre soin de notre planète et ça n'est que maintenant que les dirigeants commencent à bouger 

    une honte quand on sait que tout ça c'est du au profit 

    bisous ma douce amitié Mado

    1
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 04:02

    .Bonjour  CHRYSTALE

    Que cette journée de mercredi

    Soit à votre convenance

    Malgré un ciel bien chargé

    Du bien noir de nuit

    Au super gris de jour

    Amitiés -*- Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :