• regarder la lune.

    regarder la lune.

     

    Cette nuit là je regardais la lune;

    oui j’étais à ma fenêtre

    et je la regardais

    et puis j’ai quitté ma fenêtre

    je me suis déshabillée

    et je me suis couchée

    et puis alors la chambre est devenue très claire.

    La lune est entrée

    oui j’avais laissé la fenêtre ouverte

    et la lune était entrée.

    Elle était là cette nuit-là dans ma chambre

    et elle brillait.

    j’aurais pu lui parler

    j’aurai pu la toucher

    mais je ne l’ai pas fait.

    je l’ai seulement regardée

    elle paraissait calme et heureuse

    j’avais envie de la caresser

    mais je ne savait pas comment m’y prendre

    et je restais là….sans bouger.

    Elle me regardais

    elle brillait

    elle souriait…

    Alors je me suis endormie

    et quand je me suis réveillée c’était déjà le lendemain matin

    et…il y avait seulement le soleil

    au dessus des maisons.

    (Jacques Prévert)

    « Internetl'Amitié »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 06:49

    Coucou je passe en ce début de matinée du dimanche

    pour te souhaiter une bonne journée douce et si possible ensoleillée, jolie ton image le petit chat on dirait mon Saphyr (comme il me manque)

    Gros bisous pour toi et à demain ton amie Mado

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 08:16

    bonjour Chry,très beau poême et belle création,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon dimanche,bises

                                                           

    3
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:40

    Bonjour ma Chrys, ho que c'est joli ma douce.

    Il fait froid et même que la neige s'installe un peu partout sur
    les hauteurs et même plus bas.
    Pense à bien te couvrir à bien manger avant de partir si tu dois
    sortir.
    Ne reste pas dans les courants d'air froids et pense à prendre
    des vitamines.

    Je t'ai apporté un bon café, ou thé citron ou lait, ou chicorée, ou chocolat chaud,
    avec de bonnes tartines de beurre et du miel. Rien de tel que le miel, il est
    plein de bonnes choses pour notre organisme.

    On bavarde un moment tu veux bien ?

     Mais le temps passe vite alors je remets mon p'tit manteau bien chaud,
    mes gants, mon écharpe toute douce et mon cache oreilles, puis je te dis
    aurevoir et en te faisant un petit signe de la main je referme doucement
    la porte de ton univers.

    Je te dis à mardi car lundi je serai absente, mais ne sois pas triste,
    je penserai à toi quand même.

    Passe un bon dimanche.

    Tu prends soin de toi, promis ?

    Lolli

    4
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:52

    Bonjour Chrys

    Un beau poème de Prévert, mais aussi une belle création avec ce si beau chat aux yeux bleus

    Je te souhaite un bon dimanche bisous

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:47

    Bonjour Chrystale,

    Merci pour tes visites qui me font plaisir.

    La lune est très belle à regarder et elle peut faire rêver.

    De plus les chats aiment.

    Très joli poème!

    Je te souhaite un très bon Dimanche !

    Bisous amicaux de Bisette.

    6
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:59

    Recoucou Crystale,

    Je viens te poster une rose bleue comme je l'ai fait à plusieurs de mes amies en leur souhaitant un bon Dimanche. Je croyais que tu allais voir " Michèle Torr " avec Midnight Blue " C'est une idée originale de l'une de mes amies.

    Merci de tes visites .

    Bisous de Bisette.

     bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :