• Sculptures sur glace

    Sculptures sur glace

    La sculpture sur glace est une activité consistant

    à façonner la glace par l'élimination contrôlée de matériau,

    c'est l'acte de mise en forme artistique de la glace.

     

    La durée de vie d'une sculpture est, dans un premier temps,

    déterminée par la température de son environnement et ainsi,

    elle peut varier de quelques minutes à quelques mois.

    Il existe de nombreux festivals de sculpture sur glace dans le monde.

    Processus

    Une fois la forme générale de la sculpture déterminée,

    le sculpteur utilise d'autres outils pour affiner la silhouette

    tels qu'un ciseau à dents (gradine),

    une gouge ou un fer à repasser.

    Il préfère travailler à l'abri du soleil et profiter de la nuit pour avoir un plus grand froid.

    Sculptures sur glace

    Matériaux: 

    Blocs de glace.  Afin d'obtenir une bloc de glace transparent,

    l'eau est congelé en mouvement, ce qui peut prendre jusqu'à 4 jours. 

    Il est aussi possible d'utilité de la glace en provenance de lac ou de rivière.

    Comment:

    La glace est sculptée à l'aide de scie-à-chaîne,

    de ciseaux extrêmement aiguisés, de pics et d'autres outils électriques.

    Quand:

    Toute l'année, à l'intérieur comme à l'extérieur.

    Une sculpture de glace peut se conserver de 4h à 8h à l'intérieur.

    Format

    Les sculptures se mesurent par le nombre de bloc de glace utilités pour leur réalisation. 

    Un bloc de glace mesure 40 pouces x 20 pouces x 10 pouces. 

    Un pouce >Centimètre ?

    1 pouce = 25,4 mm = 2,54 cm

    On appelle une "petite sculpture",

    les sculptures créer à partir d'un ou de deux blocs de glace.

    (centre de table, buffet, luge...)

    RAFFINAGE

    Sculptures sur glace

    Idéal pour agrémenter ou promouvoir un événement spécial, un carnaval ou un festival.

    Les Sculptures Géantes sont généralement réalisées en Direct,

    mais elles peuvent aussi être pré- sculptées et livrées sur place (intérieur et extérieur).

    Disponible à l'année.

    Wikipedia

    « Citation L'océan »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Samedi 3 Septembre 2016 à 06:22

    Coucou Chrystale

    Ces sculptures sont magnifiques, j'adore

    J'ai parcouru un peu ton blog, bravo pour tout ce travail.

    Je sais que cela demande du temps et qu'on aimerai bien qu'il soit visité part tout le monde.

    Hélas, le temps manque je crois.

    Le temps, problème de société

    Tout le monde court après le temps.

    Je te souhaite une bonne continuation chez Chrystale.

    Amicalement

     

    2
    Mardi 15 Septembre 2015 à 20:35

    Bonsoir Chrys

    J'ai vu de belles sculptures à la mer de glace c'était superbe 

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 20:29

    Oui c'est vraiment magnifique ce qu'ils ou qu'elles font il y a deux ans j'avis réalisé une vidéo sur une exposition au Canada

    gros bisous ma douce en avant première ma création qui paraîtra demain 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :