• Un poème

    Un poème

    Un poème, c’est quoi ?

    Un poème ?

    C’est une rose au matin qui efface les chagrins.

    C’est un parfum du soir qui redonne l’espoir.

    C’est la fleur chaque jour qui vous parle d’amour !

    C’est aussi dame nature dans ses jolis murmures,

    qui nous lance un appel pour lui être fidèle en ses arbres,

    ses fleurs, ses légumes, ses fruits :

    en toutes ses couleurs, son beau temps ou sa pluie.

    Un poème c’est quoi ? Et si c’était la joie ?

    ( de Marie David.")

    Un poème

    « Super planteLe manchot et João le maçon »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 26 Juin 2016 à 14:07

    Révérence ma chère Chrystale,

    Je vois que tu as habillé ton blog aux couleurs estivales, c'est joli et j'aime bien la bannière aussi smile Ce poème est superbe, j'adore !

    Comment vas-tu, bien j'espère  ? Fernand et moi ça va.Nous avons eut plusieurs jours de chaleur étouffante ; depuis hier il fait beau et moins chaud, on est mieux.On aime pas l'été à cause de la chaleur que l'on ne supporte pas (surtout mon mari qui a le coeur fragile), c'est fatiguant et pénible ! 

    Je suis contente d'être revenue sur Ekla depuis quelques temps, je me plais bien ici.C'est ma plateforme de blogs préférée avec Vef, elle nous permet de faire des belles présentations biggrin 

    Depuis mon dernier commentaire, tout est rentré dans l'ordre avec SFR, tant mieux.J'espère qu'ils nous dédommageront pour les jours où nous n'avons pas eu de ligne ? Je leur ai envoyé un courrier, on verra bien...On songe quand même à changer d'opérateur, on verra en juillet.

    Je suis ravie d'avoir repris les cours de chant lyrique avec ma professeur, si j'avais arrêté j'aurais surement regretté plus tard ! On a qu'une vie alors faisons ce que l'on aime !! Ce mois-ci j'ai pris trois cours ; mon prochain sera le mardi 12 juillet.En ce moment je travaille sur deux airs en latin que je chanterais pour le stage fin août.

    A bientôt ma petite Chrystale, passes un bon dimanche et une agréable semaine.Gros bisous !

    Florence 

    3
    Mercredi 1er Juin 2016 à 12:37

    Coucou ma Chrys,

    Un poème ? C'est déjà juste ta présence. he

    Jolie créa et texte.

    Je n'ai pas de soleil à t'offrir, il est toujours absent, alors pour que ce mercredi soit quand même lumineux je t'offre mon plus beau sourire. Un bon café ne serait pas de refus. Premier Juin et on a du mal à quitter les vêtements un peu chauds. Mais notre amitié reste chaleureuse et je suis heureuse d'être près de toi. Ça va comment pour toi sinon ? Tu vas faire quoi cet après midi ? Moi ? Travailler, lol pour changer un peu, mais j'aime bien ce que je fais hi hi ! Allez je file, prends soin de toi.
    Lolli

    2
    Mercredi 1er Juin 2016 à 11:13

    Coucou Chrystale !

    Oh ! que OUI, c'est la joie, le bonheur et un peu de fierté, tout de même (avec beaucoup de travail !), d'avoir conçu un texte qui émeut ou qui bouleverse, qui apporte du réconfort et du bonheur, bon nombre de personnes me l'ont dit !

    Alors, pour nous aussi dans cet échange magnifique, comment ne pas être heureux d'avoir apporté sa "petite perle de bonheur" ? Tiens, cela ferait un beau titre pour un poème, non ?

    Quelle chance tu as de résider dans une si belle région où je suis allée, plusieurs fois, en vacances. J'ai d'ailleurs écrit sur le sujet et fait des créations. Il faudra que je le monte en tableau.

    MERCI de ta visite et de ta très belle image, en la regardant, on oublie le vilain temps qui règne ici et la grisaille. Colette n'a pas l'air d'être mieux lotie dans les Bouches du Rhône !Le soleil est, décidément, un déserteur !

    Je te souhaite une excellente journée et te dis à bientôt !

    Je t'embrase avec le soleil dans le coeur d'avoir fait ta connaissance et de partager tant de choses sur cette terre. Coryphee

    1
    Mercredi 1er Juin 2016 à 08:11

    une belle citation avec joli créa Crys

    temps maussade aujourd'hui

    alors un petit café pour nous

    réchauffer passe une agréable journée

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :