• Beau texte réaliste

    Beau texte réaliste

    « tout homme est tiraillé entre deux besoins:  

    le besoin de la pirogue, c’est- à-dire du voyage,  

    de l’arrachement de soi-même… 

    le besoin de l’arbre, c’est-à-dire de l’enracinement de l’identité.  

    Et les hommes errent constamment  

    entre ces deux besoins,  

    en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre, 

     jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’arbre  

    qu’on fabrique sa pirogue.   

    (Mythe mélanésien) 

    Beau texte réaliste

    « Bonne SemaineSois toi-même »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 10 Avril 2018 à 11:28

    Magnifique partage qui demande une vraie Méditation..

    Cet écrit me plait beaucoup et je vais le noter pour le 

    relire.Merci Chrystale pour tes belles recherches.

    J'aime beaucoup ce moment.là tu vois j'aimerai prendre

    place  dans ta création pour vivre un moment de partage avec la nature

    qui nous appelle chaque jour à la regarder...elle envoie des messages

    permanents ,a nous de savoir lire,ces choses là...

    Douce journée avec Evan.Plein de bisous à vous deux.

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

    543 - Scooter rose - gif animé, signature, blinkie

    4
    Mardi 10 Avril 2018 à 10:06

    Oui à méditer cela est très réaliste 

    gros bisous ma douce amie Chrystale 

    bonne journée de mardi 

    avec toute mon amitié 

    Mado 

    caresses pour Evan

    3
    Mardi 10 Avril 2018 à 09:18

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Superbe créa, j'aime bien les couleurs !

    Tu as choisi un beau texte, il est bien écrit.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons encore des averses, pour ne pas changer pff ! On ne se plaint pas, c'est Dame Nature qui choisit voilà tout lol

    Passes une agréable journée ma douce amie.Pleins de gros bisous à toi et à Evan.

    Florence   

    2
    Mardi 10 Avril 2018 à 07:21
    coucou Crys très beau texte est réaliste oui le soleil à fait une apparition hier il joue à cache avec nous hihihi que cette journée te soit agréable et douce je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié prend soin de toi à demain
    1
    Mardi 10 Avril 2018 à 05:28

    Bonjour matinal Chryss !

    Un beau texte en effet ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :