• Belle complicité

    Incroyable et bluffant

     il apprend à son chat à ouvrir la porte, des millions d'internautes sont subjugués par leur complicité

     Un utilisateur de TikTok a posté une vidéo dans laquelle il entraîne son chat à appuyer sur la poignée de la porte. La vidéo a été vue par plus de 35 millions de personnes en moins d’un mois.

    Pour y arriver, le chat est debout sur le plan de travail de la cuisine et pose les pattes avant sur la poignée de la porte. Dans un montage visiblement filmé sur plusieurs jours, celui qui utilise le pseudo earringuk

    Mikel Delgado, chercheur postdoctoral à l'école de médecine vétérinaire de l'université de Californie, 

    essaie de lui faire comprendre d’appuyer sur la poignée pour ouvrir. Il finit par y arriver, et la vidéo se termine par un adorable bisou entre le maître et son petit compagnon

    Parmi les autres tours que l’on peut voir sur le compte TikTok de ce dresseur, le chat est notamment capable d’appuyer sur un interrupteur pour allumer la lumière, de fermer l'eau du robinet, de serrer la main de son maître ou encore de sauter entre ses bras ouverts comme un cerceau.

     

     Le jeune homme, passionné par les animaux en général et par les chats en particulier, a confié à nos confrères de National Geographic qu'il y avait « de réels avantages à apprendre des choses à son chat et que ce n'était pas aussi difficile qu’on le pense. » Selon lui, la clé pour dresser efficacement un chat est de « récompenser une bonne attitude et d'ignorer ce que vous n'aimez pas » car le gronder pour un comportement mauvais ou incorrect lui donne par inadvertance de l'attention, ce qui, dans son esprit, est quelque chose de positif.

    Impressionnant n'est-ce pas?

    https://www.demotivateur.fr

     Belle complicité

    « 13 ans Dimanche 15 MaiTrès Belle Semaine mes Amis(es) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2022 à 07:07

    Coucou Chrystale

    Pour avoir été dans le milieu canin et félin (j'étais ASV) je sais qu'il faut beaucoup de patience et d'amour en dressage, on arrive à tout si on suit ces règles .

     

    Bravo a ce monsieur et surtout au chat bon élève.

    Bises et câlins à Evan

     

    2
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:12

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Sacrée complicité entre ce jeune homme et son chat, il a de la patience car ce n'est pas évident de dresser un minet. Tout ce qu'il lui fait faire, c'est étonnant ! Merci pour cet article, j'ai bien aimé. Belles photos.

     J'espère que tu vas bien ainsi que Evan ?

    Moi ça va et Fernand aussi, fatigués à cause de la chaleur.

    Nos chats vont bien, ils vont sur le balcon le matin car il fait frais.

    Depuis hier on est en alerte jaune pour orage mais rien. Vivement qu'il pleuve ! La nature en a besoin.

    Demain je vais en ville avec ma mère. C'est le seul jour où je la vois (mon père ne sort pas, sauf pour les RDV médicaux)

    Dimanche on verra si on sort mon mari et moi.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous amicaux, calins à ton adorable petit chien

    Florence

    3
    fan
    Vendredi 20 Mai 2022 à 10:17

    Il est  vrai que les chats sont intelligents et aime parfois faire plaisir à papa ou maman (pour eux, nous sommes les parents)Bisous Fan

    4
    Vendredi 20 Mai 2022 à 12:16

    coucou Chrystale c'est beau de voir sa j'adore c'est tellement intelligent ces animaux ,  il fait très lourd chez nous je me demande si sa vas pas tournez a l'orage ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    5
    Samedi 21 Mai 2022 à 11:09

    on arrive à leur faire accomplir beaucoup de choses à ces matous et ils sont très observateurs!!j'en ai eu aussi qui ouvraient les portes sans leur avoir appris et du coup je devais fermer à clé pour qu'ils ne sortent pas!! lol

    bon week-end.bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :