• Bravo à ce Médecin

    Le plus vieux médecin de France continue d’exercer alors qu’il est centenaire. Portrait.

    Vous avez sûrement entendu  parler il y a quatre ans, du Docteur Christian Chenay, le plus vieux médecin de France qui continuait d’exercer malgré son âge avancé.

    Âgé à l’époque de 97 ans, le praticien refusait en effet de partir à la retraite pour le plus grand bonheur de ses patients, avec lesquels il avait noué des liens privilégiés au fil du temps.

    Figurez-vous que quatre ans plus tard, le Docteur Chenay, désormais centenaire, reste fidèle au poste et demeure plus que jamais le doyen des médecins français, à 101 ans.

    Généraliste à domicile, il continue ainsi de recevoir les malades dans son cabinet de Chevilly-Larue, une ville du Val-de-Marne dans laquelle il s’est établi en… 1951, car c’était « un désert médical », selon lui.

    Aujourd’hui, pas moins de 432 patients viennent encore le consulter, comme il l’a confié à nos confrères du Parisien.

    Il y a 4 ans

    On pourrait croire que le secret de sa longévité réside dans sa passion pour la médecine, mais il n’en est rien. De l’aveu même de l’intéressé, faire une carrière de médecin n’était pas une vocation au départ.

    « J’ai fait médecine par hasard et si c’était à refaire je ne le referai pas », a-t-il ainsi raconté au quotidien francilien, ajoutant qu’il avait choisi cette voie « un peu par opportunité » après s’être blessé sévèrement en sautant d’un train en marche, durant la Seconde Guerre mondiale.

    Une anecdote assez incroyable parmi tant d’autres dans une vie digne d’un roman.

    Pour son record et en guise de reconnaissance de son travail, Christian Chenay va prochainement recevoir « un cadeau honorifique » de la part du Conseil de l’Ordre des Médecins du Val-de-Marne.

    Une récompense bien méritée.

    https://www.demotivateur.fr

    http://www.leparisien.fr

    **********

    Un bel exemple de longévité physique et intellectuelle ! Bravo à cet homme!!

    Bon Week-end mes Amis(es) Bisous de Chrys.

    « Paris saccagéUn petit monde à part »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril 2023 à 07:59

    Bonjour ma petite Chhrystale,

    J'ai vu ce docteur dans un reportage aux infos TV, quelle longévité et quelle santé ! Malgré son grand âge, il exerce toujours. Il mérite bien la récompense. Rares sont les médecins à exercer aussi longtemps.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Ce matin brouillard et 1°. On devrait avoir du soleil cet après-midi.

    Hier nous sommes allés en ville faire des courses puis on est rentrés. Pas de bus entre 14 h et 18 h à cause de la manifestion. C'est pénible ces manifs !  

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche rien de prévu, on verra selon le temps qu'il fera.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous amicaux, calins à Evan

    Florence 

     

    2
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:45

    Bonjour Chrystale

    tu vas bien

    et bien, il est courageux cet homme

    ça doit être un bon docteur

    bravo monsieur

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    3
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:52

    Bonjour chrys

    j'ai lu avec un grand plaisir ton article sur cet homme admirable-

    il a vecu la guerre ce qui le rend passionant deja

     j'espere que tu vas bien en ce vendredi et je te remercie de de tes visites et tes commentaires sur ma page,cela me fait toujours plaisir

    Par ici il fait beau  pourvu  que cela continue

    je te souhaite un bon weekend

    ton amie EUGEI

    4
    Vendredi 21 Avril 2023 à 12:50

    coucou Chrystale c'est beau de voir ça ton billet est super, nous avons un beau soleil vraiment et des températures douces j'espère que le weekend vas être comme ça, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    5
    fan
    Vendredi 21 Avril 2023 à 17:43

    Je l'ai vu à la TV!! incroyable la santé de ce médecin toujours en exercice!! Il se dévoue encore pour ses patients (tes) c'est magnifique!!Bravo!!Bisous Fan

    6
    Vendredi 21 Avril 2023 à 19:11

    le recul de l'age de la retraite doit bien le faire rire....félicitations à cet homme.

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :