• Bravo pour Casper

    Ce chien héroïque sauve son troupeau en tuant 8 coyotes, mais finit gravement blessé

    Aux États-Unis, un chien de berger n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour protéger son troupeau d’une attaque de coyotes.

    Casper est sans l’ombre d’un doute un super-héros. La raison ? Ce chien de berger a affronté une meute de coyotes pour défendre son troupeau de moutons, au péril de sa vie.

     Un chien affronte des coyotes pour protéger son troupeau

    Les faits se sont déroulés début novembre à Decatur, une ville située en Georgie, aux États-Unis. Alors qu’il surveillait son troupeau près de la ferme familiale, le toutou a vu s’approcher une demi-douzaine de coyotes.

    Armé de son courage, le quadrupède n’a pas hésité à protéger ses bêtes contre les prédateurs, au terme d’un combat qui a duré une demi-heure, a expliqué John Wierwiller, le propriétaire de l’animal à Fox 5 Atlanta.

    Au total, la boule de poils - qui a été blessée au cours de la bagarre - a tué huit mammifères carnivores avant de disparaître dans la nature :

    «Nous savions qu’il était blessé parce que nous avons trouvé des parties de sa queue et du sang. Nous étions très inquiets». Face à cette situation, l’éleveur a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver son chien, mais Casper est revenu de lui-même deux jours plus tard, précise le média américain.

    Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier était mal en point : il présentait de graves blessures au niveau du cou et sur les flancs.

    Une association lève des fonds pour sauver le toutou

    Touché par son histoire, Le LifeLine Animal projet, une association qui lutte contre les euthanasies des animaux sains, a lancé une collecte de fonds pour récolter de l'argent pour les soins médicaux de Casper.

    Au total, l’organisation a reçu 15 000 dollars (environ 14 300 euros). Cette somme a permis de financer l’opération chirurgicale du chien.

    Aujourd’hui, Casper reprend des forces, au plus grand soulagement de ses maîtres.

    Source : Fox 5 Atlanta

    https://www.demotivateur.fr

     

    « Agréable semaine à tous EN PAUSE »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 16:08

    Bravo à Casper, gros toutou bien courageux.

    Ca doit être un Patou, ce sont des chiens a  fort caractère alors cela ne m'étonne pas qu'il ait mis la pâtée aux coyotes. he 

    Journée glaciale chez nous avec un ressenti de moins deux, suis gelée.

    Bonne fin d'après midi.

    Bisous.

    Jacqueline

    2
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 16:15

    Une histoire touchante,qui donne les larmes aux yeux.Quelle brave bête...Il y a des animaux plus que courageux et là c'est un bel exemple .Bravo Casper..Merci Chrys de nous montrer cela...Je suis touchée.J'espère que tu vas au mieux.

    Merci de nous raconter des histoires si émouvantes...

    Bonne fin de semaine ma douce Amie .

    Plein de gros bisous.Calinous pour Evan.

    A bientôt*

    3
    fan
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 17:03

    MAGNIFIQUE HEROS que ce toutou!!! Je suis contente que les bonnes âmes ont donné pour lui sauver la vie!!! Bravo!!Bisous Fan

    4
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 20:47
    Il me semble avoir lu cette histoire quelque part mais je ne sais plus où. En tout cas bravo à ce chien !!!
    5
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:15

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Je suis émue par cette histoire, quel brave toutou ! Heureusement qu'il a pu s'en sortir. Bravo Casper pour ton courage ! Merci pour cette belle histoire que j'ai adoré.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Evan ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Après deux jours de soleil, revoici la grisaille et il fait froid. C'est de saison donc il faut faire avec. 

    L'automne s'en va peu à peu et bientôt ce sera l'hiver. J'espère que nous n'aurons pas de neige et encore moins de verglas ! 

    Demain je vais en ville avec ma mère comme chaque samedi, on fait quelques courses puis on va prendre un chocolat chaud dans notre café habituel. Mon père n'aime pas aller en ville, il sort surtout pour des RDV médicaux. 

    Dimanche rien de prévu pour mon mari et moi, on verra selon le temps qu'il fera. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous amicaux, calins à ton petit chien

    Florence 

    6
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:17

    Bonjour Chrystale

    une belle histoire qui fait pleurer

    beau Casper, il s'en sort

    heureusement, j'ai pleuré

    trop beau ce chien

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    7
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 11:44

    coucou mon amie Chrystale mais que ta article est beau et touchant vraiment, nous avons du brouillard sur les bord de Garonne mais moins froid, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    8
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 16:08

    brave chien,mais une chose m'interpelle"le combat a duré une1/2 heure"....il y avait donc un humain pour préciser cette durée et question:pourquoi n'est il pas intervenu????

    bonne soirée.gros bisous.

    9
    Samedi 17 Décembre 2022 à 11:13
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :