• Castor du Canada

    Un petit mammifère surprenant à découvrir .

    Un castor coupe un tronc de peuplier en moins d’une minute

    Aucune branche ne peut résister à leurs dents parfaitement affûtées!

     C’est une petite vidéo de nature sauvage dans laquelle un castor coupe un tronc de peuplier en moins d’une minute près de Saskatoon au Canada.

    Un castor peut abattre un arbre de 2 mètres en 5 minutes

    Le castor sécrète une huile dont il s'enduit lui-même pour perméabiliser sa fourrure.

    Cet animal :

    est un ingénieur hors pair : il construit des digues, des huttes et des chenaux impressionnants

        voit aussi bien sous l’eau que sur la terre ferme

        est gauche et lent sur le sol, mais gracieux et habile dans l’eau

        a eu une plus grande influence sur l’histoire du Canada que tout autre animal

    Le castor est un animal connus pour être très méthodique, que ce soit dans la construction de barrages ou le creusement de canaux pour faire flotter le bois. Cependant, comme c’est un animal surtout nocturne et qu’il travaille la plupart du temps la nuit, il est rare d’en apercevoir en pleine journée en train de travailler.

    Le mammifère presse utilise ses dents et dégage le petit arbre en

    45 secondes avant de l’emmener rapidement à la construction de son barrage.

    Presque aussi rapide et efficace qu’une tronçonneuse.

     Les castors sont végétariens et se nourrissent d’arbres à feuilles caduques, d’herbes, de nénuphars et d’autres plantes. Les branches d’arbres sont indispensables pour ces animaux.

    En plus d’être une source de nourriture et un matériau essentiel pour la construction leurs maisons et leurs barrages, les branches d’arbres aident également à user les dents des castors qui poussent constamment.

    Avec ses incisives affutées, même si l’animal est censé être paisible, il vaut toutefois mieux ne pas lui chercher des noises…

    Voir Vidéo  du Castor américain également très méthodique pour sa construction

    Le castor américain est un rongeur herbivore pouvant paraitre inoffensif mais il s’apprête à mener à bien un incroyable projet de construction animal.

    Le saviez-vous: 

    Le castor du Canada est l’animal emblématique des Canadiens-Français.

    Le castor du Canada a été la mascotte des JO de Montréal en 1976.

     https://www.hww.ca

    https://www.2tout2rien.fr

    « Très bonne semaine à tous!Bonne Semaine »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:07

    Coucou Chrystale.

    Il est extraordinaire cet animal, j'adore lorsqu'à la tv nous avons de reportages le concernant.

    Il a de meilleures dents que nous he.

    Il fait froid chez nous en Anjou ce matin, -2 on avait perdu l'habitude.

    Bises et caresses à Evan.

    2
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:19

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Intéressant ton article sur le castor du Canada, belles photos et vidéo. C'est un sacré travailleur ! J'ai adoré ton article instructif !

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien mais j'ai toujours mal à ma côte fracturée. La secrétaire médicale ne m'a pas encore contacté, je vais tél dans la journée pour savoir ce qu'il en est.

    Hier nous avons eut de la neige (elle n'a pas tenu, tant mieux) puis des averses. Ce matin le temps est nuageux avec 1°. On est encore en alerte jaune pour neige. 

    Je n'aime pas l'hiver ! Il n'y a plus de fleurs ni de feuilles, c'est triste comme saison. J'ai hâte d'être au printemps mais il faut encore attendre.

    Passes une bonne journée

    Gros bisous, calins à Evan

    Florence

    3
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:05

    Bonjour Chrystale

    beau ce castor, il a l'air coquin

    il a faim, bel article ma douce

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    4
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 13:07

    Bonjour chrystale,travailleur le castor  ici en grece on en a dans la ville kastoria au lac,voisi des photos prises dans le net

    bonne journee!

    5
    fan
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:08

    Article intéressant sur cette petite bête qui est un grand travailleur!!!Gros bisous de 2023 FAN

    6
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:19

    petit mais costaud le castor!j'aimerai avoir ses dents...LOL

    bonne soirée.bisous .

    7
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:44

    Bonjour ma petite Chrystale,

    J'ai encore regardé la vidéo avec plaisir et les belles photos.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Evan ?

    Fernand et moi allons bien. J'ai toujours mal à ma côte droite (+ mon dos - arthrose et scoliose - l'humidité n'arrange rien)

    J'ai enfin eu le médecin au tél, pas facile car il est débordé ! Il ne m'a pas donné de RDV, il dit que ma côte se ressoudra toute seule, qu'il n'y a rien à faire. 

    Nous avons eu de la neige fondue hier ; ce matin temps couvert et 1°.

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère. Dimanche nous irons chez mes parents pour l'anniversaire de ma maman.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous, calins à ton adorable petit chien (mes 3 chats vont bien)

    Florence

    8
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:17

    Bonjour Chrystale

    tu vas bien ce matin

    mimi Evan sur ta création

    petit, mais costaud ce castor

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    9
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 12:59

    coucou mon amie Chrystale superbe ce billet il est tout mignon ce castor, j'adore, nous avons un beau soleil après une gelé ce matin ça change vite hier nous avions de la pluie moi je préfère ce soleil ou ont peu faire de la marche ,je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    10
    Samedi 21 Janvier 2023 à 14:12

    eh bien je reviens avec un nouveau blog-A cause d'une panne tecnnique je supprime mon precedent,donc je  recommence!Bon Samedi,bisous!!!

    11
    Lundi 30 Janvier 2023 à 12:07

    superbe bisous de christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :