• De l'Art dans nos assiettes

    Ces plats faits maison feraient la fierté de n’importe quel chef de restaurant gastronomique

    Rien de tel que de regarder des photos de délicieux plats pour se rendre compte de la chance que nous avons d’être en vie et de pouvoir déguster des mets vraiment extraordinaires. Ce qui est encore mieux, c’est d’apprendre à préparer ces plats à la maison. 

    Une tarte au citron faite maison.

     Je vous ai préparé un festin pour les yeux et l’âme, rien que pour vous,  Préparez-vous à avoir le ventre qui gargouille en parcourant la crème de la crème des fantastiques plats cuisinés à la maison qui ont été présentés sur le très populaire subreddit r/food.

    Cette communauté en ligne de plus de 21 millions de personnes contient des photos de nourriture vraiment fascinantes. Voici une liste de quelques-uns des meilleurs plats réalisés par des chefs non professionnels qui, mériteraient une étoile Michelin.

    Des cupcakes cactus faits maison.

    Une focaccia maison.  

    une spécialité italienne, qui n'est pas notre fougasse, bien que la parenté soit évidente. C'est une sorte de "brioche salée" moelleuse, légère, dorée, au doux parfum d'herbes aromatiques et de vacances dans le sud 

    Le délicieux  jello 21 couches de ma grand-mère. 

    Le mot jelly a différentes significations dans le monde anglophone. Dans la plupart des pays du Commonwealth et en Irlande, il désigne un dessert à base de gélatine.

    Aux États-Unis le mot est utilisé presque exclusivement pour des gelées qui sont des préparations de jus de fruit cuits qui se solidifient partiellement sous l'effet de la pectine qu'ils contiennent. Ils sont aussi nommés jello, mot formé à partir du nom de la marque Jell-O.

     

    Des macarons aux agrumes peints à la main faits maison.

    Un pâté au poulet BBQ  ( sauce barbecue) au miel fait maison. 

    La sauce barbecue ou sauce BBQ est une sauce brune et condiment. Originaire du sud des États-Unis, cette sauce sucrée au goût fumé accompagne généralement les plats de viandes. Elle peut également servir en marinade.

    Une tarte aux cerises et aux myrtilles faite maison.

    Gâteau aux biscuits fait maison macaron,myrtille ,groseille,meringue

    Une tarte aux fruits arc-en-ciel faite maison.

    Un gâteau au fromage mûres-citron fait maison.

    Des râmens tonkatsu au porc braisé  faits maison. 

    (œuf mollet mariné), le porc Châshû est une garniture incontournable des bols de ramen ! recette japonaise 

    Qu’est-ce que le Châshû ?

    Le Châshû est une variante Japonaise d’une recette chinoise de porc braisé, le Char Siu. Initialement composé de poudre de 5 épices, de sauce soja, de vin de riz, de sauce hoisin et de miel, son petit cousin japonais Châshû s’est débarrassé du superflu pour en faire un met au goût unique et simple à réaliser. La marinade ne contient que du saké de cuisine, de la sauce soja, du gingembre et des oignons verts.

    Des biscuits au sucre pour le petit déjeuner.

    Des macarons français faits maison.

    Des cupcakes succulents faits maison.

    https://www.ipnoze.com

    https://fr.wikipedia.org

    **********************

    C'est un régal pour les yeux , pour ma part j'ai une préférence pour la focaccia spécialité italienne et qui ressemble à la fougasse de chez nous et aussi la tarte aux fruits arc-en-ciel..

    Tant qu'à faire il faut ce qu'il faut lol!  Bisous de Chrys.

    A dévorer des yeux

    « Bonne Fête nationale La star des réseaux sociaux »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 09:29

    Coucou Chrystale 

    Pour l'instant j'ai juste survolé ton poste, je viens de prendre 10kg d'un coup.

    C'est un régal pour les yeux, je vais prendre le temps de tout bien lire sans saliver.

    Bonne journée.

    Gros bisous

    2
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 09:18

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Voilà des plats bien présentés et que l'on a pas envie de manger tant ils sont beaux. Je ne connaissais pas certains, par exemple le Châshu... De l'art culinaire que j'ai adoré avec les yeux mais que je n'y mangerais pas sinon bonjour les kilos (j'en ai déjà cinq de trop - par rapport à ma taille, pourtant je ne mange pas plus qu'avant mais on grossit avec l'âge pff !)

     J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. Nos chats vont bien également.

    Depuis plusieurs jours je suis peu motivée pour faire quoi que ce soit, je m'occupe pourtant mais sans enthousiasme... je dors mal, fatiguée...  

    Nous avons des averses depuis plusieurs jours et pas trop chaud.

    Demain je vais en ville avec ma mère. 

    Dimanche on ira se balader s'il fait beau. 

    Au fait, j'adore les images dans ton menu, les animaux sont trop beaux !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous, des calins à Evan ton petit trésor 

    Florence

    3
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 11:16

    Bonjour Chrystale

    Oh que c'est beau à regarder

    On a meme pas envie de les manger dommage

    Mais j'ai dû prendre aussi quelques kilos

    Bel article

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    4
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 12:05

    Re-moi ma petite Chrystale,

    Je viens de lire ton commentaire et me revoici lol

    Ne t'en fais pas, ton long com ne m'a pas ennuyé, bien au contraire j'adore les longs coms ! Certaines personnes écrivent des petits coms, vite fait, comme si elles manquaient de temps ou comme si c'était un concours, c'est à celle ou celui qui visitera le plus de blogs... je trouve ça idiot ! En ce qui me concerne, lorsque je vais sur les blogs des ami(e)s c'est parce que j'aime leur univers et que j'apprécie ces ami(e)s dont tu fais parties.

    Pas facile pour ton petit chien, ma pauvre, je comprend ton inquiétude. On aime tellement nos animaux ! 

    Ma minette Galipette a eut 11 ans le 10 juillet, déjà ! Avec Fernand nous l'avons recueilli bébé, il l'a nourri au biberon car elle n'était pas sevrée petite mère, elle avait seulement quatre semaines... Elle a grandi aux côtés de notre regrettée Mimine qui avait 5 ans quand on a eut Galipette, toutes deux s'entendaient très bien. 

    Nos trois chats vont bien. Calinou a 8 ans 1/2, Speedy aura 7 ans le 25 juillet, et Titi a 6 ans. Ces deux-là sont les fils de Galipette et Calinou, nés de deux portées différentes. Ils sont tous castrés alors ce sont des gros pépères, surtout Speedy lol 

    Bon moi aussi j'ai écris un roman lol 

    Re-gros bisous ma douce amie

    Florence      

    5
    Samedi 17 Juillet 2021 à 12:41

    coucou Chrystale que de bonne chose tu nous fais voir sa donne l'eau a la bouche,le temps se met a la chaleur voici l'été je pense et tant mieux il fait 30 l'après midi ,je te souhaite un très bon Samedi, bises 

    6
    FAN
    Samedi 17 Juillet 2021 à 15:35

    oHHH Attention aux kilos!!! Perso, j'aime bien les Des cupcakes cactus faits maison. C'est original!!! Gros bisous Fan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :