• Éléphanteaux jumeaux

     Pour la première fois depuis 70 ans, des éléphanteaux jumeaux sont nés en captivité au Sri Lanka.

    Deux éléphanteaux jumeaux sont nés en captivité au Sri Lanka, un événement rarissime qui ne s’était plus produit depuis 1941.

    Cette photo prise à l'orphelinat des éléphants de Pinnawala au Sri Lanka le 31 août 2021 montre l'éléphant Surangi de 25 ans avec ses jumeaux nés le 31 août 2021 à près de cinq heures d'intervalle, ce qui en fait la première naissance de ce type dans l'établissement créé en 1975 situé à 90 km au nord-est de la capitale Colombo. . (Photo, AFP)

      Éléphanteaux  jumeaux au Sri-Lanka

     « Les deux éléphanteaux et la mère se portent bien (…) les bébés sont relativement petits, mais ils sont en bonne santé », a déclaré à l’AFP Renuka Bandaranaike, directrice de cet établissement unique en son genre, qui abrite 81 pachydermes.

     Éléphanteaux  jumeaux au Sri-Lanka

     Fondé en 1975 pour préserver les éléphants sauvages errants, cet orphelinat est une attraction touristique très prisée des Sri Lankais et autres touristes étrangers, mais ses portes sont actuellement fermées en raison de la pandémie de Covid-19.

    L’an dernier, un cas de naissance gémellaire similaire avait déjà été observé à l’état sauvage dans le parc national de Minneriya, à l’est de l’île.

     De bonnes nouvelles pour la préservation de ces animaux considérés comme sacrés, dans ce pays dont la religion dominante reste le bouddhisme.

     Éléphanteaux  jumeaux au Sri-Lanka

    Très engagé dans la lutte contre les violences envers les pachydermes, le Sri Lanka vient de voter une nouvelle loi prévoyant la confiscation de l’animal ainsi qu’une peine de 3 ans de prison, si des faits de maltraitances sont avérés.

    Les défenseurs des animaux estiment qu'une quarantaine de bébés ont été enlevés dans les parcs nationaux pour être domestiqués, ces 15 dernières années.

     Pour rappel, le Sri Lanka recense 200 éléphants domestiqués et environ 7 500 spécimens à l’état sauvage.

     https://www.demotivateur.fr

    Animal Noble et Rustique à Respecter au plus haut ... Point

    Bonne Journée à Tous ! Bisous de Chrys

    « Nouvelle Semaine Journée des câlins »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 07:51

    Coucou Chrystale

    Un pur moment de bonheur  cette vidéo, maman éléphant va avoir du boulot avec ses deux petits bouts .

    Il est grand temps de s'occuper du bien- être des animaux sur cette planète, malheureusement pour certains il est trop tard.

    Pour info ma mère a donné naissance deux fois à des jumelles, dont moi avec une sœur.yes

    Bon mercredi.

    Bises.

    Jacqueline

    2
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 08:55

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Ces bébés éléphanteaux sont trop mignons ! Quelle bonne nouvelle cette naissance au Sri Lanka !

    Belles photos et vidéo, j'ai adoré ton article ! J'adore les éléphants, ils m'ont toujours fasciné (comme tant d'autres animaux). Tu as raison, les éléphants sont à respecter, et il faut les protéger.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand va bien, son épaule se remet peu à peu et il n'a plus mal, mais il fait attention.

    Moi ça va mais très fatiguée, baisse de tension. Depuis hier j'ai commencé une cure de magnésium, cela me fera du bien.

    Temps froid et nuageux, encore une journée qui sera morose. Vivement le printemps mais il faut patienter !

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous, calins à ton petit Evan

    Florence

     

    3
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 10:08

    Bonjour Chrystale

    Oh ils sont beaux ces bébés elephant

    J'adore, comme ils sont petits

    Et la mere est grande

    Belles les photos

    Bonne journée et gros bisous

    Elyci

    4
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 17:14

    un évènement exceptionnel que la naissance de ces 2 petits.ils sont craquants et ont la chance de naitre dans un pays ou ils sont protégés!

    bonne journée.bisous.

    5
    fan
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 17:15

    Ohh une vidéo qui rassure!!! Deux petits nés dans un endroit où il vont pouvoir être bien avec leur maman!!! Bravo a cet orphelinat du Sri Lanka!!Bisous Fan

    6
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 18:10

    on n'imagine pas qu'ils vont être aussi grands que la mère!!!

    bonne journée.bises.

    7
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 21:30

    coucou ma douce !

    un reportage très intéressant et qui met du baume au coeur car ces animaux sont sacrés et je les adore. C'est bien que ce pays les protège pour préserver ce noble animal. J'adore regarder des vidéos concernant des animaux en général.

    J'espère que tu vas bien, ainsi que ton petit evan  hier, on est allé faire une course indispensable, avec notre fils,  mais au retour aîe, aîe, aîe ! on n'a plus l'habitude.

    Il va falloir que je prenne un nouveau rv à l'hôpital, car j'ai le canal carpien qui se bouche. Quand ça va d'un côté, il y a un problème de l'autre, marre, marre ! c'est sans fin !

    bonne soirée et douce semaine. Gros bisous et plein de caresses à evan. Coryphee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :