• épiphanie 2 Janv cette Année

    Épiphanie 2022 : à partir de quand faut-il manger la galette des rois ?

    Si l'Épiphanie est officiellement fêtée le 6 janvier en France, comme cette date n'est pas fériée, on peut manger la traditionnelle galette des rois plus tôt.

     épiphanie

    Après la dinde et la bûche, place à la galette. Une fois la nouvelle année fêtée, on est tenté de se tourner directement vers la traditionnelle galette des rois, mais à quelle date pouvons-nous vraiment la manger ? Cette pâtisserie est associée à l'Épiphanie, fête chrétienne symbolisant l’arrivée des rois mages avec leurs offrandes devant le petit Jésus.

     épiphanieépiphanie

    épiphanie

    épiphanie

    épiphanie

    L'Épiphanie est traditionnellement fêtée le 6 janvier mais pas en France, mais vous avez pu voir dès ce week-end que les galettes des rois ont déjà envahi les rayons des supermarchés et des boulangeries et ce n'est pas une erreur ou une impatience des commerçants.

    épiphanieépiphanie

    Même si l'Épiphanie est bien marquée au 6 janvier dans notre calendrier, cette date n'est pas fériée en France. Depuis 1802 et un décret du cardinal Caprara, légat du pape Pie VII,

    l'Épiphanie est fêtée le deuxième dimanche après Noël, soit le premier dimanche qui suit le 1er janvier.

    épiphanie c'était le 2 déc cette Année

    épiphanie c'était le 2 déc cette Année

    épiphanie

    « Très Bonne Semaine à TousBonne Semaine bleue »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:23

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Intéressant ton article sur l'Epiphanie, c'est bon la galette des Rois mais j'en mange sans abuser.

    Belles créations !

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien également, ils hibernent au chaud dans l'appartement lol

    Je vais faire des courses le matin. L'après-midi on va se balader si le temps le permet, sinon on ne sort pas.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous, calins à Evan

    Florence

    2
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 10:24

    Bonjour Chrystale

    Belle ta page je suis née le 6 janvier jour des rois je ne suis pas la reine lol

    belle ta création

    Bonne journée et gros bisous

    Elyci

    3
    fan
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 17:45

    SUPERBE ANNEE 2022!!! Merci Chrys pour tes creations toujours magnifiques!! Vi, la galette, je ne la mangerai que Dimanche avec ma fille!!Il est vrai que le commerce est là et la galette est un bon plan pour les boulangers/pâtissiers!!! Gros bisous FAN

    4
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:45

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Je suis matinale aujourd'hui, mal dormi (je ne suis pas une grande dormeuse)

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va (à part mon mal de dos, arthrose et scoliose), Fernand va bien aussi.

    Temps nuageux et froid, on se couvre bien lorsqu'on sort.

    Hier après-midi nous avons eut de la neige fondue, on étaient pas dessus heureusement !

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère.

    Dimanche on ne sort pas, repos !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous, calins à ton petit Evan

    Florence

    5
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:07

    Bonjour Chrystale

    Tu vas bien, le froid revient et la pluie aussi pfff Bon week-end ma douce

    Gros bisous

    Elyci

    6
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:45

    Bonjour Chrys

    Ta création pour l'épiphanie est superbe!
    C'est gris et pluvieux,démoralisant  pour
    ce vendredi que je te souhaite agréable
    malgré le mauvais temps ,je vais rester
    au chaud..Bonne fin de semaine..Bisous.

    Tissia

    7
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:10

    Coucou Chrystale

    pas de galette cette année chez nous, on ne voit personne jusqu'à la future hospitalisation du mari le 24 de ce mois. On ne veut prendre aucun risque par rapport au covid.

    Jolis montages comme d'habitude.

    Bisous.

    Jacqueline

    8
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 12:37

    coucou mon amie Chrystale tes créations sont superbes et j'adore le design de ton blog, chez nous il a plu mais il fais doux et j'ai pris des photos ce matin, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    9
    Samedi 8 Janvier 2022 à 22:18

    une fête à ignorer pour ceux qui sont au régime...lol

    passe un bon week-end.bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :