• Histoire insolite

    Amis arachnophobes, voici une histoire qui devrait vous donner quelques sueurs froides, surtout si vous vivez dans le sud de la France !

    À Antibes, une mygale venimeuse entre dans l'oreille d'une sexagénaire qui finit à l'hôpital.

    L'histoire a fait le tour du pays. Une habitante d’Antibes (Côte d’Azur) a vécu un véritable cauchemar. En se réveillant un matin, sa fille lui fait remarquer qu’elle a une araignée sur la joue. En tentant de la déloger d’un revers de main, elle fait paniquer l’arachnide qui se réfugie dans son oreille. À partir de ce moment, cette sexagénaire vit un calvaire. Alors que l’araignée s’est cachée dans son conduit auditif, cette femme et sa fille font tout pour la faire sortir. “Nous avons essayé, avec un lavement d’eau tiède, de la faire sortir mais en vain. Elle m’a piquée plusieurs fois.

      Elle se présente aux urgences pour des maux de tête

    Aux urgences de l’hôpital privé d’Arnault Tzanck de Saint-Laurent-du-Var, elle déclare souffrir de maux de tête causés par les morsures et explique sa mésaventure aux médecins. Au début, les soignants croient à une blague. Mais après examen à l’otoscope, ils ont finalement débusqué l’araignée une mygale d’Andalousie ne faisant pas plus d’un centimètre.

     vidéo scène filmée par le médecin.

    la mygale dans l'oreille ne mesurait pas plus d'1 centimètre

    La mygale d’Andalousie de plus en plus présente en France

    Noire et velue, la mygale d’Andalousie (Macrothele calpeiana) mesure généralement entre deux et trois centimètres et possède une morsure toxique, mais pas dangereuse pour l’être humain. Cependant, la sexagénaire s’en est sortie avec une otite aigüe et est sous antibiotiques pour se soigner.

    Comme son nom l’indique, la mygale d’Andalousie est généralement présente dans cette région du sud de l’Espagne. Ces derniers temps, elle a déjà été observée dans le sud de la France, accidentellement ramenée avec le transport d’oliviers centenaires dans lesquels elle se réfugie.  Cette araignée est une espèce protégée et est l’une des plus grosses mygales d’Europe. Son venin ne lui sert que pour se nourrir, pour paralyser et liquéfier ses proies et l’être humain n’en fait évidemment pas partie, mais il ne vaut mieux pas l’embêter, au risque de subir sa piqûre, comme la sexagénaire en a fait l’amère expérience et qui se porte bien maintenant.

    https://www.demotivateur.fr

    https://www.lindependant.fr

    publié le 24 Février 2023 

    « Douce Semaine à tous!Dimanche Fête des Mamies »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2023 à 08:12

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Quelle histoire étonnante ! Moi qui ait la phobie des araignées, je n'ai pas pu regarder la vidéo. Rien que les photos de cette bébéte me donne des frissons lol Heureusement que la dame va bien, quelle peur elle a dû avoir la pauvre !

     J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Encore une journée qui sera ensoleillée et froide (- 3° ce matin). Nous avons 3° les après-midi avec du vent glacial brr ! On se couvre bien pour sortir. 

    Mes parents rentrent de Menton aujourd'hui (ils auront deux changements de train). Ils arriveront à Nevers vers 19 heures s'il n'y a pas de retard. Cela va leur faire drôle car là-bas ils ont moins froid que nous. Ils sont à Menton depuis le 15 février, cela leur a fait du bien.    

    Passes une bonne journée ma douce

    Gros bisous amicaux, calins à Evan

    Florence

    2
    Mercredi 1er Mars 2023 à 10:16

    Bonjour Chrystale

    oh, je n'aimerai pas ça

    je déteste les araignées, mais elles

    ne me font pas peur

    mais là quand même

    ouf, elle est sortie

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    3
    fan
    Mercredi 1er Mars 2023 à 17:48

    Oh, je pensais pas qu'une mygale puisse être aussi petite!!! Merci Chrys pour cette découverte, je vais partager sur mon FB, heureusement, je n'ai pas d'oliviers mais des cèdres devant mon balcon ouvert mais je vais rester vigilante!!!Bisous Fan

    4
    Mercredi 1er Mars 2023 à 18:04

    elle a eu de la chance de s'en sortir car certaines mygales sont mortelles!!, en France c’est pas courant de rencontrer ces araignées,heureusement...

    bonne soirée.gros bisous.

    5
    Mercredi 1er Mars 2023 à 23:27

    Merci pour ton passsage chez moi et ton gentil commnetaire-Mon blog est en deuil suite de cet accident atroce  qui frappe mon pays.

    J'allume une bougie en memoire des victimes innocents (dont la plupart de jeunes gens).

     Que leurs âmes reposent en Paix.

     

    6
    Jeudi 2 Mars 2023 à 11:07
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :