• Île de Murano

    Nous allons découvrir cette belle Île au travers de belles images!

    Île de Murano la patrie du verre

    Le verre de Murano
    Venise est réputé pour son verre, fabriqué sur l'île de Murano. C'est sur l'île qu'il vous faudra l'acheter, car une fois placé dans les vitrines vénitiennes, les prix du verre atteignent des sommets. De plus, en l'achetant à Murano, vous aurez sans doute l'occasion de voir un souffleur de verre en plein action. Vous verrez la pâte se mouvoir et changer de forme selon la volonté du Maître verrier.

    ci-dessous le canal Murano

    verrieMurano est l'une des plus grandes îles de la lagune de Venise. Elle est célèbre pour son industrie verrière qui remonte au XIe siècle. Les verres de Murano ont servi à décorer la basilique Saint-Marc.

     

    ci-dessous rue commerçante

     

     

    Aujourd'hui, la verrerie est une industrie plutôt touristique. Certains objets sont très beaux mais aussi très chers. L'île de Murano mérite le détour pour admirer le travail des artisans verriers et déambuler dans ses ruelles, surtout le soir quand elle retrouve son calme.

     

    ci-dessous exposition de verre Murano

     

    ci-dessous vitrine de Murano

     Île de Murano

     

    « Le Palais des Doges Vaux-le-Vicomte »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Jeudi 30 Juillet à 00:31

    Bonsoir chère Chrystale

    Merci d'avoir répondu à ma visite chez toi par ton charmant commentaire, c'est toujours agréable de trouver une nouvelle amie.

    Je connais bien Murano et Venise aussi d'ailleurs, merci pour ce florilège de belles photos, j'ai l'impression de m'y retrouver, j'ai acheté pas mal de cristaux.

    Bonne nuit ma douce amie 

    Bisous 

    Méline

    1
    Lundi 21 Mars 2016 à 22:07

    Je suis une "fan" des créations de ces maîtres verriers et j'ai acquis plusieurs pendentifs. Il faut en prendre soin, car ces bijoux restent très fragiles, mais que de beauté, que de couleurs, que de talent, c'est de la magie de les voir travailler.

    Je ne suis pas allée à Murano, à mon grand regret. Je ne connais que le sud de l'Italie, mais j'adore ce pays et cette langue si chantante.

    MERCI pour ces belles images. Bien amicalement. Coryphee

    ( je pensais découvrir des merveilles, mais votre blog est une vraie "caverne d'Ali Baba" ) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :