• Mardi Halloween

    Mardi Halloween

    Mardi Halloween

     Mardi Halloween

     

    Mardi Halloween

    Mardi Halloween

    Mardi Halloween

    Mardi Halloween

    Pourquoi on fête Halloween le 31 octobre ?

    Aux origines de la fête d'Halloween : une fête celte

    Ainsi la fête de Samain (qui signifie "réunion" en langues celtes) était célébrée une nuit, au sixième jour de la lune de début novembre, ce qui correspond dans notre calendrier actuel à la nuit du 31 octobre au 1er novembre.

    Mardi Halloween

    Mardi Halloween

     

    « heure d'hiver sam à dimancheBonjour l'automne »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre 2023 à 07:02

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Belles créations d'Halloween. Cette fête est Celte oui ; pas mal de gens pensent qu'elle vient des Etats-Unis parce qu'elle est très populaires là-bas voilà pourquoi.

    J'ai programmé un article sur Halloween pour demain dans mon blog.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. Mal dormi à cause du changement d'heure. On est un peu décalés, c'est tous les ans pareil pff ! Il faut au moins une semaine pour s'y habituer.

    Nous avons de la pluie depuis plusieurs jours et il fait frais, la nature est contente. Le soleil est absent, il hiberne lol  

    Cet après-midi je vais chez mes parents, ma tante (la plus jeune soeur de ma mère) vient avec son mari, ils vont nous emmener en voiture sur les tombes de mes grand-parents et mes deux oncles. On aura pas mal de route à faire car c'est dans trois cimetières différents de la Nièvre. Mon oncle est prudent sur la route et conduit bien mais on a toujours peur car il y a tant de chauffards !

    Demain c'est Halloween, on ne fait rien. Dommage que la ville soit moins décorée qu'avant. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine, prends bien soin de toi ma douce.

    Je sais que c'est dur pour toi sans Even, je comprend très bien. Nous ce sont nos chats Mimine et Speedy qui nous manquent... 

    Gros bisous

    Florence

    2
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:29

    Coucou Chrystale

    Je n'aime pas cette fête mais je suis venue admirer tes créations qui sont toujours réussies.

    Un temps à ne pas mettre un chien dehors, pluie et vent.

    Ce sera ma dernière visite, je me mets en mode repos complet pour quelques temps, je dois être opérée jeudi.

    Prends bien soin de toi.

    Bises.

    jacqueline.

     

    3
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:47

    Bonjour chrys

    Jolies créations d'halloween!

    Encore une semaine qui promet d'être

    triste avec ce sale temps ,on voulait de

    l'eau ,eh bien ,on est servies!Je te souhaite

    une bonne journée,j'espère que tu va bien.

    Bisous.Tissia

     

    4
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:30

    bonjour ma chere chrystale je te remercie pour ces informations sur cette coutume qui n'existe pas en grece  ni dans les pays d'europe d'est--elles sont merveilleuses tes creations,tu as su donner ce leger frisson au spectateur sans exagerer avec des elements lugubres--C'est avec un beau soleil d'automne que je viens te rendre visite et te souhaiter bonne semaine et bon lundi-gros bisous affectueux,Eugei

    5
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:47

    Bonjour Chrystale

    c'est bien de savoir son origine

    a cette fête

    belles tes créations ma douce

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 30 Octobre 2023 à 13:03

    Bonjour Chrystale,

    Merci beaucoup pour tes message.

    Tes créations sont superbes.

    J'espère que tu vas bien,

    moi, ça va, on supporte les douleurs.

    Je te souhaite une très belle journée,

    ainsi qu'une bonne semaine,

    gros bisous.

    7
    Lundi 30 Octobre 2023 à 13:51

    Bonjour Chrystale tes créations pour Halloween sont très belles je n'aime pas Halloween car mon mari est décédé le 31 octobre 2020 merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi

    Gros bisous

    Béa

    8
    Lundi 30 Octobre 2023 à 14:29

    bonjour chrys c est magnifique crea bisous de christine

    9
    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:49

    Bonsoir ma douce c est sublimes j aime beaucoup mille merci pour tes gentilles visites..gros bisous ton ami Pascal et prend bien soin de toi

    10
    Mardi 31 Octobre 2023 à 07:26

    Bonjour chrys

    Jolies créations avec de beaux effets!

    Pas de pluie au lever du jour mais ça

    ne saurais tarder ,les jours se suivent

    et se ressemblent en ce moment!!J'espère

    que tu va bien et je te souhaite une bonne

    journée.Je me doute que ton petit evan te

    manque..Gros bisous.Tissia

     

    11
    Mardi 31 Octobre 2023 à 07:29

    A Halloween

    Les vampires c'est pas le pire !!

    Les sorcières c'est l'enfer !!!

    Les araignées fond flipper !!

    Mais heureusement les bisous restent doux

    Ton Loup-Garou Danny

    12
    Mardi 31 Octobre 2023 à 09:07

    un beau panel de créas "monstrueuses"happy

    bonne journée.bisous.

    13
    Mardi 31 Octobre 2023 à 11:07

    Bonjour ma Chrys,J'espere que tu vas bien,ici c'est avec un beau temps que le mois nous quitte, je te souhaite bon mardi et je t'embrasse,Eugei

    14
    Mardi 31 Octobre 2023 à 12:27

    Bonjour ma douce c est magnifiques j aime j aime..gros bisous ton ami Pascal et prend bien soin de toi

    15
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 08:21

    Bonjour mon amie !!!

    Un petit coucou pour ce vendredi

    Encore avec un temps maussade aujourd’hui

    Que faire de cette journée ? des créas pour passer les temps  !!

    J'espère que tu vas bien ???

    Ton amie Danny kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :