• Moment de tendresse

    L’image de la semaine :

    une loutre se laisse couler sur les flots en cajolant son bébé

    tout juste né

     Cette photo émouvante a été prise à l’aquarium de Monterey Bay (Californie) par le photographe Tyson V. Rininger. Sur le cliché, le bébé loutre est posé sur le ventre de sa mère, qui flotte à la surface de l’eau. Tout simplement adorable. 

    Tyson V. Rininger peut s’estimer chanceux d’avoir pu immortaliser ce moment de tendresse entre une loutre et son petit. A ce moment précis, le petit n’a que un jour.

    On voit que la loutre prend soin de son nouveau-né, endormi sur son ventre.

    Les deux animaux se trouvaient à ce moment-là dans un bassin extérieur de l’aquarium de Monterey Bay. Il est assez difficile de capter en image un tel moment entre une mère et son petit chez les animaux sauvages.

    La photo n’en est que plus belle ici. Le cliché a été pris en décembre dernier, le bébé loutre étant né le 20 décembre 2015 dans le « Grand bassin » de l’aquarium. La mère est une loutre de mer sauvage née en Californie qui a trouvé refuge dans ce bassin pour se protéger des autres animaux et des intempéries.

    Les animaux nous surprendront toujours par leurs attitudes, tantôt sauvages, tantôt d’une délicatesse rare. Cette image en est la preuve : la loutre est un animal sauvage et imprévisible mais qui peut avoir un instinct protecteur envers ses petits. La tendresse chez les animaux vous touche ? Cette photo d’un oiseau nourrissant son petit vous attendrira.

    http://soocurious.com

     

    « Le partageBonne Semaine ensoleillée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 27 Avril 2018 à 18:50

    mon dieu, comme c'est touchant ! mais je ne suis nullement étonnée, car on rencontre tellement d'images d'animaux dans de pareilles situations !  je reçois des pps presque tous les jours et une amie tient un blog uniquement destiné aux animaux et aux histoires exceptionnelles concernant nos amis ou nos compagnons de route.

    quelle plaisir de lire ou de contempler de pareilles images. merci ma douce !

    bisous, bisous et câlins à ervan. coryphee

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 11:05

    Bonjour ma chère Chrystale,

    Quelle belle photo pleine de tendresse et d'amour entre cette maman loutre et son petit, c'est trop mignon, j'adore !!! smile Un peu de douceur fait du bien dans le monde actuel dans lequel on vit. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Depuis quelques temps j'ai des bouffées de chaleur, c'est l'âge...C'est pénible et fatiguant ces chaleurs soudaines ! Il faut attendre que ça passe voilà tout.Ma mère n'en a pas eu et ses soeurs non plus.

    Tu toujours en mode détente, tu as bien raison.Après tout tu as pas mal d'article en ligne, les visiteurs n'ont plus qu'à les découvrir.Je n'ai pas tout vu sur ton blog lol 

    Bon dimanche et agréable semaine ma douce amie, merci pour tes visites qui me font toujours plaisir.

    Gros bisous de mon mari et moi.

    Florence

    1
    Lundi 20 Juin 2016 à 17:22

    Quelle tendresse chez les animaux ! Les humains devraient prendre modèle !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :