• Parmentier

    Parmentier de jambon et poireaux

    Pour 4 personnes

    30 g de beurre

    400 g de champignons de paris

    200g de jambon blanc

    2 oignons

    3 poireaux

    700 g de pommes de terre

    paprika. Sauce soja

    Préparation pour le parmentier

    Préparer une purée avec les pommes en les faisant cuire à l'eau, puis les écraser avec un presse-purée (il faut qu'il reste des "grains").

    Hacher le jambon, les champignons et les oignons au robot mixeur pas trop finement et faire cuire ce hachis au wok avec une noisette de beurre. En fin de cuisson assaisonner de paprika et de sauce soja.

    Préchauffer le four à 210°c (th.7/8). Détailler les poireaux en petits morceaux et les faire cuire au wok avec une noisette de beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides et fondants.

    Dresser le Parmentier dans un plat à gratin en verre à feu (pour l'effet!) en commençant par le hachis jambon/champignons puis les poireaux et enfin la purée. Terminer en faisant de jolis sillons ou croisillons sur le dessus et parsemer de lamelles de beurre.

    Faire cuire à four bien chaud 30 minutes environ. Servir aussitôt avec une salade verte .C'est un Parmentier léger et succulent !

    suggestion .  je passe pas au robot  le jambon et les champignons mais je coupe en petits cubes et j'ajoute de la cannelle.

    Bonne dégustation!

    http://www.mavieencouleurs.fr

    « Assise au bord de l'eauAimons la neige »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:56

    Bonsoir Chrys,

    Tu nous gâtes avec une telle recette. Cela doit être délicieux

    Bisus et bonne soirée

    Jean

    3
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:04

    Je fais la même chose, mais au saumon, je remplace le jambon par un beau pavé de saumon que je cuis à part et je le place en petits morceaux entre deux couches de purée, c'est délicieux

    amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 07:19

    Miam c'est ce que je vais faire ce midi 

    gros bisous ma douce amitié Mado 

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 04:15

    Bonjour  Chrystale 

    Dommage cela serait froid

    le temps d'arriver.

    Après le retour de la pluie

    Hier en fin d’après midi

    (Pluie a l'ouest

    Soleil dans le sud)

    Une fin de nuit bien noir

    Avec 07° a 04 h 00

    Pour un bon mercredi

    Un mot c’est chaleur

    Bien se couvrir

    Et ne pas hésiter

    Pour une petite laine

    Bisous & Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      

    De la dépouille de nos bois

    L’automne

    Avait jonché la terre.

    MILLEV

     

           

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :