• Période estivale

    Coucou Mes Amis(es)

    J'espère que vous allez bien en cette période caniculaire ! et que vous souffrez pas trop de cette chaleur… Je suis toujours en mode estivale, je posterai quelques articles par-ci, par- là …

    Je ne vous oublie pas pour autant…Je tiens à vous remercier de tout vos gentils petits messages que je lis avec  grand plaisir…

    Reposez vous bien ,prenez du temps pour vous et profitez des vôtres le plus possible…

    Bonne semaine à tous .Je reviens bientôt…Merci de votre gentillesse …

    Des milliers de doux bisous à toutes et à tous…

    Tendrement Chrys.  

     

    « Bonne Semaine Bel été à Tous!Journée internationale du chat »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Juillet 2023 à 08:10

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va. Je garde le moral, il le faut, je dors mais suis fatiguée malgré tout. Et je manque d'appétit, je dois me forcer pour avaler quelque chose. J'ai mes trois chats pour me tenir compagnie et je m'occupe (Internet, TV). Que de soucis !

    Des nouvelles de mon mari Fernand : ce n'est pas une bronchite sévère mais une pneumonie due à une bactérie. Ils cherchent d'où provient la bactérie, il y en a plusieurs et celle-ci n'est pas connue. Depuis jeudi il va mieux, n'a plus de fièvre ni d'oxygène. Il a trois "trucs" reliés à ses bras : antibiotiques + goutte-à-goutte + un autre mais je ne sais plus. Il dort assez bien, mais ce pas facile pour manger car il tremble encore beaucoup et ne peut rien tenir alors ils lui donnent du goutte-à-goutte. Fernand n'est plus en urgence absolue, ouf ! La pneumonie a surtout affecté son poumon droit et tant qu'il ne sera pas guéri il n'aura pas d'équilibre, c'est pour ça qu'il ne peut pas marcher, il reste allongé ou assis sur un fauteuil. Les médecins lui ont dit qu'il peut rester hospitalisé encore quelques jours ou plusieurs semaines, ils ne savent pas encore... Espérons qu'ils trouveront assez vite la provenance de cette bactérie et que mon mari guérira bientôt. En attendant ils vont le changer de chambre. Je vais tél ce matin pour savoir s'il est toujours en réanimation où dans un autre service. Pas facile d'avoir des chambres de libre ! J'en saurais plus cet après-midi en allant le voir.  

    Sinon mon papa va bien et n'est pas trop fatigué par le traitement. Mercredi l'infirmier lui fait des nouvelles prises de sang ; vendredi ce sera la 6e séance de chimio. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine, merci pour ton soutien et ta gentillesse

    Gros bisous

    Florence

    2
    Lundi 31 Juillet 2023 à 10:58

    Coucou Chrystale

    La chaleur n'est pas chez nous en Anjou, on aura eu un mois de juillet pourri et aout ne s'annonce pas mieux d'aprés la météo.

    Joli calendrier, j'aime la lavande.

    Je te fais un gros bisou.

    3
    Lundi 31 Juillet 2023 à 11:34

    Coucou Chys,merci pour ce jus raffraichissant et la belle creation

    bisous,Eugei 

    4
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:53

    bonjour chrystale c est magnifique crea bisous de christine

    5
    Lundi 31 Juillet 2023 à 15:39

    Bonjour Chrystale

    pas peu passer ce matin

    belle ta création estivale

    il fait beau, mais moins chaud, ouf

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Mercredi 2 Août 2023 à 07:39

    Bonjour ma petite Chrystale,

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va. Je dors assez bien mais la fatigue s'accumule à force. Je me repose la nuit, la journée pas le temps.  

    Des nouvelles de mon mari : depuis hier Fernand va bien. Ils l'ont changé de service vers 17 heures. Cela nous a étonné lorsque trois infirmiers sont arrivés car personne ne nous a prévenu avant. Ils ont posé ses affaires sur le lit roulant et son dossier, et l'un d'eux m'a aidé à emmener son appareil pour l'apnée du sommeil. J'ai eu du mal à les suivre dans les couloirs de l'hôpital car ils marchent vite. A présent il est en service Médecine interne et infectiologie, mieux situé que les autres où il a été avant car il est dans l'hôpital-même (les autres étaient à côté). C'est plus facile à trouver. Fernand espére que ce sera la dernière fois qu'il change de service ! Il a encore trois perfusions au bras gauche (dont des antibiotiques) et des patches contre le tabac. Sa respiration et son souffle sont bons, son poumon droit infecté va mieux. Il a encore la sonde, espérons qu'ils lui retirent bientôt pour qu'il puisse se dégourdir les jambes ! Sinon il mange et boit seul, n'a plus besoin d'aide ; ses lèvres et sa mâchoire ne tremblent plus, ses mains encore un peu mais c'est beaucoup mieux que les autres jours. 

    Il a eut la visite d'une cardiologue qui s'occupera de lui désormais. Elle va étudier son dossier, elle repassera le voir ce matin. Elle le trouve en bonne forme. Ils cherchent encore la provenance de la bactérie, ce n'est pas simple à trouver ! On garde le moral tous les deux, il est entre de bonnes mains et le plus dur est passé.

    Temps frais avec des averses et du vent, j'ai ressorti le gros gilet.

    Passes une bonne journée ma douce

    Gros bisous

    Florence 

    7
    Mercredi 2 Août 2023 à 07:42

    Coucou Chritale

    Belles créas

    Comme promis je suis là 

    Je passer te rendre visite

    Pour te souhaiter un très bon mercredi

    Avec le soleil j'espère ??

    Comment vas tu ????

    Ton amie Danny kiss

    8
    Mercredi 2 Août 2023 à 09:48

    bonjour ma douce Chrystale

    belle ta création et ton calendrier

    on est en août, et il est plus frais 

    pas beau

    belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

    9
    Jeudi 3 Août 2023 à 11:49

    Bonjour chere Chrys tes créations sont splendides j aime trop je kif grave ..gros bisous ton ami Pascal et prend bien soin de toi

    10
    Jeudi 3 Août 2023 à 15:18

    coucou ma chrys,voici mon calendrier d'aout,comme toi je me suis inspiree des lavandes que j'adore-je te souhaite bonne pause,je ne t'oublie pas,bises,eugei

    11
    Vendredi 4 Août 2023 à 07:37

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Tu es en pause mais je sais que tu lis les commentaires.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va. Bien dormi et le moral est bon. 

    Mon mari Fernand va bien et a bonne mine. Hier il avait encore deux perfusions (antibiotiques, l'autre pour réhydrater le corps car il était complètement déshydraté, pourtant il boit mais c'est la pneumonie qui a fait ça) et encore la sonde. Ils ont dût lui enlever ce vendredi à 5 heures comme prévu, c'est tôt mais au moins il ne l'aura plus. Une fois retirée, il devra beaucoup boire de l'eau pour savoir s'il urine normalement. Il s'est rasé et lavé seul, il ne perd pas l'équilibre et ne tremble plus tant mieux. Lorsque je suis arrivée dans sa chambre, une diététicienne était là. Comme Fernand a du diabète, il faut revoir son alimentation car avant il ne mangeait que le soir (je lui ait souvent répété de faire trois repas) alors son diabète n'est pas stable. A présent cela ira mieux, avec une bonne alimentation équilibrée. Il a encore eut des prises de sang, on attend les résultats. Il saura aujourd'hui lorsqu'il sortira ; on pense samedi ou lundi ? On verra bien...

    Hier matin un monsieur de l'ARS (l'Agence Régionale de la Santé) m'a tél, il a été informé de ce qui est arrivé à Fernand depuis qu'il a été aux urgences le 27 juillet. Ils cherchent la provenance de la bactérie : la légionellose. Il m'a posé plusieurs questions (environnement, quotidien, etc.). Comme nous vivons en HLM, il va contacter notre bailleur social (Nièvre Habitat), on verra bien.

    Sinon mon papa a sa 6e séance de chimio ce matin. Un VSL l'emmène et le ramène, c'est pratique. Hier ma mère m'a dit qu'il était patraque, n'a pas mangé et a peu dormi ; il a dut prendre froid (même sans sortir il prend froid, est fragile). J'espère qu'il va mieux aujourd'hui. Je tél à mes parents tous les jours pour avoir de leurs nouvelles et je leur en donne de Fernand. 

    Après deux jours de tempête et d'averses, le vent s'est enfin calmé. J'ai ressorti mon blouson car il fait frais (19°).

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce

    Gros bisous

    Florence

    12
    Vendredi 4 Août 2023 à 09:12

    Bonjour chrys

    Merci pour le jus de fruit ,on en a besoin!

    Ce matin ,on a droit a un rayon de soleil

    mais le ciel est incertain!pas très énergique,

    en ce début de vendredi ..Je te souhaite une

    bonne journée ainsi qu'un bon week-end et je

    te retrouve lundi avec plaisir..Bisous.Tissia

     

    13
    fan
    Dimanche 6 Août 2023 à 17:48

    Oh, je constate que tu nous gâtes avec des jolies créations même si pour certains (nes) les temps n'est pas joyeux cette année!! A Nîmes, très chaud comme d'hab. et du vent! bref, il faut boire frais!! Bisous Fan

    14
    Lundi 7 Août 2023 à 07:11

    Bonjour ma petite Chrystale,

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va, le moral est bon. 

    Mon mari Fernand va bien. Tout est OK sauf le diabète qui n'est pas stable et ne baisse pas (hier il avait 2.96), c'est à cause de la pneumonie qui a perturbé son diabète ! Les médecins préfèrent le garder encore un peu pour surveiller ça ; il aura surement de l'insuline car ses médocs ne font plus rien (il a le même traitement depuis plusieurs années). Il ne sortira pas aujourd'hui, peut-être demain ou mercredi ? On verra bien. C'est décevant mais pas le choix d'attendre. 

    Mes parents vont bien, je leur tél tous les jours pour prendre des nouvelles. Mon papa est un peu fatigué à cause du traitement (il s'endort devant la TV) mais ça va et il garde le moral. Il a encore deux séances de chimio ; s'il en avait encore d'autres l'oncologue lui aurait dit donc c'est rassurant. 

    Depuis quelques jours, le temps est nuageux et peu de soleil, il fait frais pour la saison (19° l'après-midi). On aura plus chaud cette semaine, cela fera contraste ! Nos 3 chats iront plus sur le balcon lol

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce, vivement ton retour, tu manques !

    Gros bisous

    Florence

    15
    Mardi 15 Août 2023 à 07:37

    En plein milieu de l’Été
    Un jour de repos nous est donné
    Un jour pour se ressourcer et aimer
    Mes amies, sachez en profiter
    La vie s’écoule, pour elle point d’éternité
    Chantez, soyez heureux et en bonne santé
    Soyez beaux et bons pour ceux qui connaissent des difficultés
    Le bonheur est offert à ceux qui savent le reconnaître et le respecter
    Pour vous ce beau poème en ce jour férié
    Pour vous dire mon affection en toute amitié
    Que tous vos vœux de bonheur soient exaucés
    Que cette journée soit belle et pleine de sérénité

    Ton amie Danny kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :