• Pratique scandaleuse !

     Encore une monstruausité sur la maltraitance des animaux

    En Islande, le calvaire des juments envoyées dans les «fermes à sang»

    Des “fermes de sang” torturent et mutilent des milliers de juments pour le compte des laboratoires

     Elles sont fécondées puis avortées afin de prélever leur sang qui contient une hormone

      Maltraitance animale

    On pensait ne plus revoir de telles images. On se trompait. Les «fermes à sang» existent toujours et provoquent encore la souffrance de milliers de juments. Ce scandale avait été dévoilé en 2017 par AWF et TSB. Ces ONG, respectivement allemande et suisse, révélaient que des chevaux semi-sauvages étaient saignés, dans des conditions indignes, en Amérique latine.

    Image tournée le 21 Novembre 2021

    Pratique scandaleuse !

    Les juments sécrètent en effet, entre le deuxième et le quatrième mois de leur gestation, une hormone spécifique très utile à l’industrie vétérinaire. Appelée eCG (gonadotrophine chorionique équine), cette hormone entre dans la composition de produits utilisés dans la plupart des élevages industriels français (chèvres, brebis, truies, vaches…).

    Objectif : synchroniser les chaleurs des femelles et donc grouper les naissances, parvenir ainsi à une production mieux organisée donc plus rentable. De tels produits sont interdits dans les élevages bio.

     Maltraitance animale

     Après l’Amérique latine, une nouvelle enquête dénonce les maltraitances subies par des milliers de femelles gestantes dans l’île nordique, saignées afin de fournir des hormones aux élevages français.

    Un business très lucratif.

    Les sinistres images sur les conditions d’élevage et de prélèvements sanguins dans ces fermes, relayées en France par l’association Welfarm, avaient provoqué un malaise dans la communauté vétérinaire.

     Maltraitance animale

     Enquête 30 millions  d'amis Novembre 2021

     L'Islande – un des trois pays au monde (et le seul en Europe) à autoriser les fermes exploitant le sang de cheval – a annoncé une enquête, après la publication d'une vidéo d'associations de protection animale qui montreraient de violentes maltraitances dans des exploitations du pays.

    Un box de contention dans une ferme en Islande, où des juments gestantes sont saignées. (Animal Welfare FoundationWelfarm)

    Maltraitance animale

    Panneau d'avertissement 

     Les pratiques « semblent aller à l'encontre des conditions de travail de l'exploitation, qui vise à assurer le bien-être des juments », ont affirmé les autorités vétérinaires islandaises dans un communiqué (22/11/2021), disant prendre l'affaire « très au sérieux ».

     Attention, images pouvant heurter la sensibilité du public. ©Welfarm avec AWF et TSB. Les images ont été tournées entre 2019 et 2021, selon les associations. 

    Dans une vidéo d'une vingtaine de minutes intitulée "Islande, terre des 5.000 juments de sang", publiée sur Youtube par les associations de défense animale Animal Welfare Foundation et Tierschutzbund Zürich – traduite en Français et synthétisée par l'association Welfarm, partenaire de la Fondation 30 Millions d'Amis, dans une version courte (ci-dessous)  on voit du personnel brutalisant les juments et des chevaux affaiblis et rudement frappés. 

     Ces images de nouvelles fermes à sang* en Islande montrent que les juments y sont encore brutalisées, affaiblies, et qu’elles subissent des saignées à répétition sans la présence constante de vétérinaire.

     https://www.30millionsdamis.fr

    https://twitter.com

    https://dailygeekshow.com

     Ces pratiques sont révoltantes et scandaleuses !! 

    « La technologie dans notre vieA Lundi , restons chez nous »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 11:51

    Coucou Chrystale

    Bon là ça dépasse les bornes , je n'en peux plus de voir de telles choses.

    La gente humaine commence sérieusement à me dégouter.

    Moralement en ce moment je ne peux plus voir ce genre de reportage, j'ai le moral à zéro.

    Bonne journée à toi.

    Bisou et caresses à Evan

     

    2
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 12:02

    Oui,il faut en parler de ces horreurs...il y tellement d'atrocités dans ce monde.Je ne savais même pas que ce genre de choses pouvaient exister. Nous voyons des choses incroyables et le genre humain est vraiment affreux.

    Je suis scandalisée de lire ceci,c'est un coup au Cœur  terrible.

    Chrystale c'est vrai que l'on voudrait ne parler que de belles choses à cette période, mais l'horreur existe et il faut que les gens sachent cela.

    J'ai mal,je n'ai pu lire jusqu'au bout tellement c'est douloureux pour ces Animaux qui ne demandent qu'un peu de chaleur humaine.

    Ma Douce,j'espère que Toi et Evan  vous allez au mieux.

    Je vous envoie plein de bisous tendresse.

    Bonne fin de semaine ma tite Douce*

    Jolie créa

     

    3
    fan
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 17:28

    Dans cette région où les humains sont habitués à vivre rudement, cela ne m'étonne guère hélas!!!Déjà les îles Feroé et leur coutume à la noix où la mer devient rouge du sang des animaux abattus!! Cette fois, ce sont les juments qui servent à l'économie!!!beurk!!! J'ai tout même noté qu'ils les anesthésient avant de pomper le sang, mais c'est du fait et les bêtes sont traumatisées!!! Monstrueux besoin de sale fric, hélas!! Bisous Fan

    4
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 22:13

    des images horribles!comment peux-ton encore autoriser de telles pratiques?des images dures,mais il faut que les gens prennent conscience de cette réalité abjecte!!!

    bonne soirée.bisous.

    5
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:21

    Bonjour Chrystale

    Je n'ai pas pu regarder, j'aime tellement

    Les chevaux, c'est horrible ça

    Quelle horreur

    Bon week-end-end ma doucette

    Gros bisous

    Elyci

    6
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 13:53

    coucou mon amie Chrystale, quand je vois sa sa me rend malade moi qui adore les animaux, c'est honteux, temps gris chez nous mais pas froid il semble un petit redoux, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    7
    Dimanche 19 Mars 2023 à 20:56

    Bonjour Chrystale,

    Je suis scandalisée de lire des choses aussi terribles et affreuses, d'ailleurs j'ignorais totalement qu'il puisse exister de telle torture chez les animaux;

    Que l'être humain peut être abject pour obtenir plus d'argent... la course à la gloire, à l'honneur et à la richesse avilisse à un point innommable.Avoir de l'argent n'est pas mal en soi,  c'est le moyen d'en avoir toujours plus qui est responsable de toutes ces dérives...

    Merci pour cet article qui informe de ces pratiques immondes, si cela pouvait éveiller les consciences afin d' arrêter les sévices sur ces pauvres juments...

    Je t'avoue humblement que je n'ai pas regardé la vidéo, j'avais peur de cauchemarder après avoir vu ces images terribles, je préfère rester sur le texte que tu as mis qui est très explicite!

    J'espère que tu as passé un bon et doux week-end, Belle semaine à venir, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :