• Stop à l'abandon

    Et rebelote! mon article revient sur le tapis ,sur l'abandon des animaux , je ne cesserais pas d'en parler ainsi que sur la maltraitance qu'ils subissent au quotidien depuis de nombreuses années...

    C’est bientôt les vacances : trop d'animaux de compagnie sont abandonnés l'été  à leur triste sort.

    Un animal n’abandonne jamais…

     Combattre l’abandon : la priorité de l’été.

     La Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique, place la lutte contre l’abandon au rang de ses priorités. Chaque été, elle se mobilise sur tous les fronts pour combattre cet acte cruel, puni par la loi.

         

    Ne restons pas sourd à la souffrance

    l'Appel voir vidéo choc !

     Tout au long de ce film bouleversant, les animaux se retrouvent unis par un même cri de désespoir. Le chien abandonné, le cerf traqué et blessé par les veneurs, les cochons entassés dans le camion qui les mène à l'abattoir, le taureau – soi-disant "gracié" – mutilé après une corrida, le singe supplicié dans un laboratoire d'expérimentation ou l'ours exploité par un cirque recroquevillé dans une cage exiguë... « Chaque animal interpelle par la détresse profonde qu'il exprime. Leur appel unit métaphoriquement toutes les causes animales en un "chant" commun », traduit Bruno Aveillan, le réalisateur.

     « Les politiques doivent prendre en compte la protection animale dans son ensemble. »

    Un cri de détresse qui se heurte à l'indifférence coupable de certains. « L'abandon, les abus de la chasse, les dérives de l'élevage intensif, la corrida, l'expérimentation animale, l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques... Il est grand temps que les politiques prennent en compte la protection animale dans son ensemble. Même s'il y a eu récemment des propositions de loi, nous sommes loin du compte. Il faut aller beaucoup plus loin et que les candidats s'engagent dans leur programme pour améliorer le sort de tous les animaux. Nous ne pouvons plus rester sourds à leurs souffrances », intime Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis.

       Le bien-être animal est devenu un véritable enjeu de société, en attestent les résultats du baromètre annuel « Les Français et le bien-être des animaux » (Fondation 30 Millions d’Amis /Ifop*) :

       • 69 % de nos concitoyens estiment que les animaux sont mal défendus par les politiques,

    • 64 % sont favorables à la fin de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces et en animaleries pour lutter contre l’abandon,

    • 77 % se prononcent pour l’interdiction de la chasse à courre,

    • 85 % réclament la fin de l’élevage intensif,

    • 75 % demandent l’abolition des corridas,

    • 89 % sont favorables à l’interdiction totale de l’expérimentation animale dès lors que des méthodes substitutives existent,

    • 72 % exigent la fin des animaux sauvages dans les cirques.

       Horrible découverte

     Le cadavre d’un malinois de 3 ans a été retrouvé flottant le long du canal d’Auby, près de Douai dans le Nord. L’animal, identifié, présentait des hématomes sur les côtes et des plaies sur tout le corps. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves.

    Un animal n’abandonne jamais…

    Macabre découverte dans un canal du Nord. Un jeune malinois de 3 ans a été retrouvé mort noyé près de Douai (3/3/2022). C’est une promeneuse qui a eu la malencontreuse surprise de voir le cadavre flotter.

    L’animal portait encore sa muselière et sa laisse. Identifié, il s’appelait Prince. Il a été sorti avec l’aide de la police nationale et municipale. « Quand on l’a sorti, on l’a mis sur le bas-côté avec une couverture, résume Eve, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Il avait des marques un peu partout. Il présentait des plaies et des hématomes. »

    Un chien cédé sur Le Bon Coin ?

    Des « traces sur le sol » montrent qu’il « a certainement été traîné sur plusieurs mètres dans l’eau ». Et les « traces (…) laissent à penser qu’il a essayé de résister » et donc qu’il « était vivant au moment des faits ».

     Le maître de l’animal rattaché au n° d’identification affirme qu’il a donné le chien sur Le Bon Coin à l’été 2021. Une enquête est en cours pour vérifier les dires du détenteur. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté.

       Un animal n’abandonne jamais…

    https://www.30millionsdamis.fr

    Un animal n’abandonne jamais…

       J'ai toujours mal au cœur quand je vois qu'on ne fait pas grand chose pour le bien être animal. Faut pas compter sur nos politiques qui s'engagent peu pour améliorer leur sort..

       Il faut que les gens arrêtent de penser qu'on peut vendre ou donner des animaux sur le bon coin !!! Ce ne sont pas des frigos des cafetières ou tout autre chose !!!! 

        A quand l'interdiction de ventes d'animaux sur ce genre de site??? 

     Titre de la vidéo :

     ne me fait pas du mal ne m'abandonne pas je suis ton ami le plus fidèle

       

     Bien triste réalité  vidéo touchante , j'ai les larmes aux yeux…

     Je vous souhaite une très belle journée bisous de Chrys

    Un animal n’abandonne jamais…


    « Humour début de semaineDoux Week-end à Lundi »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2022 à 07:48

    Bonjour Christale

    Et oui nous revoilà parti pour une série d'abandons comme tous les ans.

    Je connais que trop et j'ai vu tellement de choses dégeu.... dans mon métier que  je finis pas plus supporter la gente humaine.

    Moi je pars vendredi pour 3 semaines et certaines personnes me disent: ben tu emmènes tes trois chiens avec toi? Pas de vacances sans nos chiens sinon c'était pas la peine d'en prendre.

    Il faut faire des choix dans la vie mais surtout faire les bons.

    Gros bisous et caresses à Evan.

    2
    Mercredi 8 Juin 2022 à 09:56

    Bonjour Chrystale

    oh oui les pauvres animaux

    l'abandon est moche, on ne doit pas faire ça

    j'ai un chien que j'aime et jamais je pourrais le laisser

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    3
    Mercredi 8 Juin 2022 à 10:19

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Ces images font de la peine et sont révoltantes mais on ne peut pas rester indifférents devant la bétise humaine. Non les animaux ne méritent pas d'être abandonnés, ils ne sont qu'amour et tendresse, ils méritent d'être heureux. Comme toi, chaque fois que je vois des reportages sur les abandons je pleure et ça me révolte tellement, sans parler de la maltraitance qui fait mal au coeur. Espèrons qu'un jour tout ça s'arrêtera car y en a marre !

    Ton article m'a ému aux larmes, moi qui aime tant les animaux... Comme je te comprend.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Evan ?

    Moi ça va et Fernand aussi. Nos chats vont bien.

    Il pleut ce matin, on est encore en alerte jaune pour orages.

    Passes une bonne journée 

    Gros bisous amicaux, calins à ton adorable petit chien

    Florence

    4
    fan
    Mercredi 8 Juin 2022 à 10:44

    Perso, je vais voter pour un candidat animaliste en espérant qu 'il y aura des" avancées" en ce qui concerne la protection animale!! Bisous Fan

    5
    Mercredi 8 Juin 2022 à 11:43

    oui c'est le triste refrain de chaque été..certains oublient toujours que les animaux sont des êtres vivants ,comme les humains!même si des lois sont votées pour punir les coupables elles ne sont que très rarement appliquées et ça n'intéresse que très peu nos politiciens qui ont "d'autres chats à fouetter"!!!

    bonne journée.bisous.

    6
    Mercredi 8 Juin 2022 à 12:01

    BONNE JOURNEE BISOUS LUCILYNE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :