• Terrine de poissons facile

     Pour un souper en famille ou un apéro dînatoire , si vous êtes à la recherche d'une entrée fraîche et délicate , voici une recette de poisson! une terrine moelleuse et absolument délicieuse avec peu d'ingrédients , bref une recette toute simple ...

    Terrine de poissons facile

     Pour 8 personnes

    6 filets de poissons sans arrête frais ou congelés

    (2 blancs +1 saumon pour la couleur)

    1 boîte de concentré de tomates

    5 ou 6 bâtonnets de crabe

    7 œufs

    1 court bouillon de poisson

    1 c à café de baies roses en poudre

    cognac, ( facultatif) mayonnaise, piment d'Espelette, ketchup, sel , poivre

    Préparation

    Préchauffer le four th 6 /7 (180°c)

    Battez les œufs avec le concentré de tomates , les baies roses et le cognac

    Mettez le poisson avec le court bouillon dans de l'eau et portez à ébullition

    Une fois refroidi; émiettez le poisson, mettez-le dans le mélange avec des morceaux de bâtonnets de crabe.

    Versez dans un moule beurré. Enfournez la terrine au bain marie pendant 1 h mini

    Faite une sauce à base de mayonnaise un peu de piment d'Espelette, du ketchup et du cognac ( facultatif)  pour accompagner.

    Servez le tout bien froid, servi avec une belle salade verte.

    « Belle Semaine à TousHumour début de semaine »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2022 à 06:49

    Coucou Chrystale

    c'est parfait comme recette, plus qu'à aller faire les courses  he

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton petit Evan.

    Hier pour mes trois toutous c'était visite avec vaccin chez le véto, bon notre Garou cardiaque n'est pas en forme du tout....

    Je te fais un gros bisous.

    2
    Vendredi 3 Juin 2022 à 08:21

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Cette terrine de poisson doit être délicieuse, merci pour la recette. Cela change un peu de tes articles lol

    Pas connectée la journée d'hier... me voici enfin !

    J'espère que tu vas bien ? Evan se porte bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. Nos chats vont bien également.

    Hier nous avons eut RDV avec le nouveau médecin, obligés de prendre deux bus car c'est dans une commune voisine. Le doc est sympa et la secrétaire aussi, ils ont été étonnés que l'autre médecin ne veuille plus nous reprendre (on l'a eu à peine 1 an). Il a renouvelé nos ordonnances. On le reverra dans quelques jours après avoir eut les résultats des prises de sang (rien de grave, c'est juste un suivi). 

    A part ça, mon PC portable ne fonctionne plus, mon cousin informaticien ne peut plus rien faire, l'ordi a fait son temps voilà tout. Je vais sur celui de mon mari depuis plusieurs mois, j'y suis bien habituée. 

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche on verra si on va se balader Fernand et moi, tout dépendra du temps.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce

    Gros bisous amicaux, calins à Evan

    Florence   

    3
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:50

    Bonjour Chrystale

    tu vas bien ma douce

    une bien belle recette qui doit être très bonne

    bon week-end ma douce

    gros bisous

    Elyci

    4
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:25

    Bonjour chrys

    Miam,tu me donne faim!!

    Grosse semaine fatigante ,alors je

    lève le pied et je te retrouve mardi.

    Bon week-end.Bisous tendresse.

    Tissia

     

    5
    Vendredi 3 Juin 2022 à 13:00

    coucou mon amie Chrystale merci pour cette bonne recette  , il fait lourd chez nous je me demande si sa vas faire venir l'orage , je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    6
    Vendredi 3 Juin 2022 à 18:35

    ça a l'air bien bon...

    bonne soirée.gros bisous.

    7
    fan
    Samedi 4 Juin 2022 à 16:29

    Chère Chrys, cette recette semble délicieuse mais je ne fais plus de cuisine ainsi, (pas de place) et seule!! Merci du partage!!Bisous Fan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :