-
Trouble capillaire
Voici l'histoire d'une mère qui découvre que son fils est atteint du syndrome des cheveux incoiffables, une maladie rare et méconnue.
Katelyn Samples est une mère de famille originaire de l’État de Georgie (États-Unis). Cette dernière a découvert que son fils d’un an était atteint du syndrome des cheveux incoiffables, un trouble capillaire dont elle n’avait jamais entendu parler avant l’année dernière.
Une maladie génétique méconnue
Dans une interview accordée à Good Morning America, la jeune femme a déclaré qu’un inconnu lui avait envoyé un message sur Instagram après avoir vu une photo de son cadet. Ce dernier lui a demandé si le syndrome des cheveux incoiffables avait été diagnostiqué chez son enfant.
Après cet échange, Katelyn a emmené son petit garçon chez le pédiatre, mais le professionnel de santé n’était pas en mesure de poser un diagnostic médical. Face à cette situation, elle s’est tournée vers un dermatologue basé à Atlanta. Résultat : le petit Locklan était bel et bien atteint du syndrome des cheveux incoiffables.
Il faut dire que les cheveux du blondinet poussent dans les tous les sens et se dressent sur son crâne. Cette maladie rare et génétique affecte généralement les enfants en bas âge. Selon le National Institute of Health, seuls 100 cas ont été signalés dans les études médicales.
Vivre avec le syndrome des cheveux incoiffables
Pour le moment, Katelyn peut encore peigner la chevelure de Locklan, mais elle n’a pas besoin de le faire tous les jours : « Ses cheveux peuvent facilement s’emmêler, ils sont très fragiles ».
Le syndrome du garçon de 14 mois rend ses cheveux blonds dressés, mais il est extrêmement facile pour sa mère Katelyn Samples de s’en occuper car ils n’ont besoin d’être lavés qu’une fois par semaine.
« Ses cheveux sont résistants à l’eau, il faut donc une minute pour le saturer d’eau et de shampoing doux », a-t-elle déclaré.
« Ses cheveux sont extrêmement doux, comme un petit poussin. Les passants nous demandent s’ils peuvent les toucher, ce qui nous convient, tant que les gens demandent », explique la mère de deux enfants.
Cette dernière a décidé de partager l’histoire de son garçon sur les réseaux sociaux pour informer ses abonnés sur ce trouble capillaire :
« Notre message le plus important est de célébrer ce qui vous distingue et ce qui vous rend différent, en espérant sensibiliser les gens à ce syndrome capillaire. Nous espérons obtenir plus d’informations.
Si vous pensez que votre enfant pourrait être touché par cette maladie, renseignez-vous et défendez-le ».
À noter que l’état des cheveux s’améliore après la puberté.
https://www.demotivateur.fr/
Tags : Cheveux, santé
-
Commentaires
Bonjour ma petite Chrystale,
Je ne connaissais pas ce trouble capillaire, c'est étonnant ! Intéressant article qui en apprend davantage sur cette maladie infantile. Heureusement que ça s'arrange à la puberté.
A part ça, j'espère que tu vas bien ?
Moi ça va et Fernand aussi.
Il fait beau et moins chaud, on est mieux ! Nos chats vont bien aussi, ils passent plus de temps sur le balcon.
Peu inspirée pour mettre des commentaires, désolée.
Passes une bonne journée ma douce amie
Gros bisous, calins à ton petit Evan
Florence
Bonjour Chrystale
je ne connaissais pas ceci
pauvre petit, heureusement qu'à l'adolescence ça change
pas facile à coiffer
belle journée et gros bisous
Elyci
4fanMercredi 25 Mai 2022 à 18:13Je découvre ce syndrome qui est curieux mais du moment que l'enfant ne souffre pas!! Si cela disparait à la puberté tant mieux!! Bisous Fan
il y a toujours la solution de tondre jusqu’à le retour à la normale,mais j'ose pas imaginer les réactions de ses copains à l'école!!!
bonne soirée.bisous
BONJOURS CHRYSTALE JE T'AJOUTE A LA LISTE DES AMIES AVEC AGRAND PLAISIR
TU PEU PRENDRE SE QUI TE CONVIENS PAS DE SOUCIS CELA EST FAIT POUR SA ET ME FAIS UN GRAND PLAISIR JE PEU TE FAIRE CE QUE TU VEUX
A TON GOUT TU ME DONNE LA TAILLE ET LE STYLE ET LA COULEUR QU'IL TE CONVIENDRAIS
BONNE JOURNEE LUCILYNE
Ajouter un commentaire
Bonjour Christale
Etonnant cette maladie et comme il n'y a pas de recul, est-ce que cela va s'arranger avec l'âge... mystère.
Je te souhaite un bon mercredi.