• Troupeau d'éléphants affamés

     Une photo déchirante d’éléphants qui mangent des déchets remporte le premier prix

    Une photo poignante d’un troupeau d’éléphants mangeant des déchets dans une décharge au Sri Lanka a remporté le premier prix du concours de photographie de la Royal Society of Biology (RSB) de cette année. Le cliché a été pris par le photographe Tharmaplan Tilaxan, rapporte la BBC.

    La décharge se trouve dans le district d’Ampara, à proximité d’une forêt habitée par les éléphants, et n’est pas clôturée pour empêcher les animaux d’y entrer. Le troupeau, composé de 30 bêtes, compte un certain nombre de petits et a l’habitude de s’alimenter à la décharge tout en se rapprochant des villages de la région.

    Outre les conséquences néfastes de cette zone polluée pour les animaux et l’environnement, on craint que les éléphants n’aillent chercher plus de nourriture dans les villages, ce qui pourrait entraîner des tensions entre l’humain et la faune.

    photo Tharmaplan Tilaxan

    « En raison de la consommation involontaire de microplastiques et de polyéthylène, de grandes quantités de polluants non digérés ont été trouvées dans les excréments de ces animaux sauvages », a déclaré Tilaxan. « Un certain nombre d’autopsies pratiquées sur des cadavres d’éléphants ont révélé la présence de produits plastiques et de polyéthylène non digérés dans le contenu de leur estomac. »

    photo Tharmaplan Tilaxan

     « Malgré plusieurs tables rondes avec les autorités qui ont permis de trouver de nombreuses solutions – notamment la construction d’une clôture renforcée autour de la décharge –

    aucune mesure n’a été prise pour empêcher les éléphants sauvages d’Oluvil à la recherche de nourriture de pénétrer dans les zones urbaines, principalement dans les décharges », a-t-il ajouté.

    photo Tharmaplan Tilaxan
     

     L’éléphant d’Asie est classé « menacé » par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Selon le National Geographic, la population a diminué d’environ 50 % au cours des 75 dernières années, et on estime qu’il reste entre 20 000 et 40 000 éléphants

    d’Asie dans la nature.

    photo Tharmaplan Tilaxan

    « La fréquence des pertes d’éléphants est un appel à tous les intervenants à s’unir et à trouver une solution qui permettra de résoudre ce problème le plus rapidement possible », conclut Tilaxan.

    https://www.ipnoze.com/

    *************************

    Mais comment peut-on accepter ça !! c'est honteux !  c'est terrible pour la faune sauvage.

    pauvres éléphants en voulant se nourrir ils ne savent pas qu'ils mettent leur vie en danger. 

    Les autorités attendent quoi pour prendre une décision! pauvre planète et pauvres animaux.. Honte aux humains...

     Des éléphants affamés

    « Prenez soin de vous..A Lundi et protégeons nous »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:53

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Ces photos d'éléphants me fendent le coeur et me mettent les larmes aux yeux ! Comment certains humains peuvent-ils laisser faire ça et rester indifférents ? C'est honteux tu l'as dis !

    Il faudrait que les autorités et les politiques se bougent !

    A part ça, j'espère que tu vas bien ? Moi ça va et Fernand aussi. 

    Alors, hier il n'a pas eut d'opération mais une vérification de coronarographie. Le cardiologue ne peut pas lui poser de stent car la valve se refermera quand même, Fernand devra donc être opéré, ce n'est pas urgent mais il faudra quand même le faire. Ce ne sera pas à Nevers mais à Paris. Ce serait dans quelques jours. Il préfère attendre un peu pour l'opération, on verra ce que dira le cardiologue. 

    Il sort ce matin, je vais le rejoindre et on rentrera en bus.

    Il pleut et il fait froid comme hier.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous à toi et calins à Evan

    Florence 

    2
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 12:24

    Bonjour chrys

    Quel malheur pour ces bêtes qui ne trouvent

    plus rien a manger sur leur territoire..Le soleil

    a daigné se lever ce matin mais la température a

    bien chutée..Bon mercredi.Prend soin de toi..

    Bisous.Tissia

    3
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 16:16

    Oh!...que c'est poignant et triste...S'ils vont là, c'est qu'ils n'ont rien trouvé ailleurs...La Nature se raréfie, vu que l'homme détruit tout ce qu'ils ont besoin...Mais ou allons nous dans cet avenir si incertain. Pauvres animaux en détresse...c'est vraiment épouvantable ce que nous vivons.

    Notre pauvre nature est touchée en plein Coeur et bien des 

    Animaux ,des oiseaux et autres sont perturbés ,c'est certain.

    Cela me rend triste de voir des choses aussi terribles.

    Chrystale c'est bien d'en parler ,c'est important de savoir 

    combien toutes les Populations d'Animaux de bien des Pays sont en train de mourir de la bêtise de l'Humain...C'est dingue...Si nous pouvions agir a notre niveau, mais c'est peine perdu. Nous allons perdre bien des choses sur cette Planète et ça c'est vraiment épouvantable.

    Ce reportage devrait être vu de beaucoup ,pour essayer de comprendre la bêtise humaine. De toute façon nous partons aussi ,ça ne peu être autrement. Nous traversons de grandes tourmentes, alors que la vie devrait être belle pour tout être vivant....

    Je t'envoie plein de Bisous ma Douce Amie, tu as raison de partager et je te soutiens  dans ce moment parce que je suis un être humain et j'ai honte d'en être un....

    4
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 16:16

    Bonjour Chrystale oh oui ça c'est la honte

    Pauvres animaux, qui vont mourir à cause des humains

    Débiles

    C'est honteux et ça fait mal, oui on a les larmes qui viennent

    Que faire, nous on ne peut rien

    Ce sont aux politiques de pays de se bouger le C...

    Excuses moi

    Gros bisous ma doucette

    Elyci

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    FAN
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 10:32

    oulla, mais c'est abominable cette situation!!! pauvres bêtes!! Les humains responsables de cette horreur ne sont pas dignes d'être sur Terre!! Bisous Fan

    6
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 10:18

    lamentable de voir ça!et une clôture ne résoudra pas le problème si on détruit le milieu naturel ou sont censés vivre les éléphants....espérons que les responsables de cette situation réagissent avant qu'il ne soit trop tard!!!

    bonne journée.gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :