• Un cas parmi tant d'autres

    Voilà une histoire qui m'arrache le cœur

    Pendant un an, ce chat a attendu au même endroit ses maîtres qui l'ont abandonné

    ils l'ont abandonné, mais lui n'a pas compris Le beau chat tigré de cette photo a été abandonnée il y a un an à Belgorod, en Russie, par ses maîtres qui ont déménagé dans une autre ville. Depuis ce jour-là, le chat attend confiant et patient leur retour, assis à la même place. Une leçon de fidélité et de pardon que seuls les animaux peuvent nous enseigner.

    Les résidents du quartier disent que les propriétaires du chat ont déménagé ailleurs, et l'ont laissé livré à lui-même. On raconte que le chat a couru après eux désespérément, lorsque leur voiture s'est éloignée, et ils ne sont jamais revenus en arrière.

    Depuis ce jour, il y a plus d'un an, le petit attend en vain leur retour, sur la plaque d'égout où ils l'ont laissé.

    Un exemple de la fidélité animale et de la bassesse humaine,

    "dit l'homme qui l'a photographié".

    Heureusement, les habitants ont craqué sur ce chat et ne manquent pas une occasion de le caresser et de le nourrir. Certains ont essayé de l'adopter, en le prenant chez eux, mais lui, il ne veut pas entendre raison: il ne bouge pas et continue d'attendre les ignobles personnes qui l'ont abandonné, avec une loyauté que seuls les animaux peuvent avoir.

    https://www.curioctopus.fr

    C'est vraiment honteux de voir ça! ce chat qui a connu la chaleur d'un foyer et qui maintenant se retrouve dehors livré à lui-même et ces gens là  bien sûr ne seront jamais punis .. c'est vraiment ignoble!!!

         

    « tendre la main Journée d'automne »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 08:40

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Pauvre chat, il est si beau ! Il a été abandonné par des ingrats, c'est révoltant, ça fait mal au coeur !! J'en ai les larmes aux yeux. Heureusement que des gens s'occupent de lui, il méritent du bonheur et de l'amour.  Ce petit minet attend toujours ses maîtres car il pense qu'ils  reviendront le chercher... Tant de chats sont dans cette situation, il n'y a pas de mot pour qualifier l'attitude de certains humains sans coeur. Je ne suis pas méchante mais si j'en voyais je réagirais mal et mon mari aussi, on aime tellement les animaux !

    J'espère que tu vas bien ainsi que Evan ?

    Moi ça va et Fernand aussi, la forme.

    Ce matin il pleut. Il ne fait pas froid pour la saison alors on a pas ou peu de chauffage dans l'immeuble. 

    Nos 3 chats ne vont plus sur le balcon, ils sont mieux dans l'appartement !

    Demain je vais en ville avec ma mère, on va surtout se balader et on évite la foule ; on porte le masque car le Covid est toujours là et la grippe aussi (mon père n'aime pas aller en ville, il sort surtout pour les RDV médicaux ; il s'occupe chez lui et ne s'ennuie pas)

    Dimanche on ne sait pas encore ce que l'on fera, tout dépendra du temps...

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce

    Gros bisous amicaux, calins à Evan

    Florence

    2
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 09:40

    Bonjour Chrystale

    oh, il est beau ce chat

    ils sont c... les gens d'abandonner leurs animaux

    il est trop beau

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    3
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:22

    Bonjour Chrys

    J'ai la boule au ventre en lisant cet article ,il ne faut pas avoir de coeur pour faire ça ,j'en ai deux,un chat que j'ai recueilli ,ses maitres ont déménagés sans lui et ils ont eu le culot de le déclarer perdu au vétérinaire,et la minette de mon papa ,je ne me voyais pas la mettre a la spa!!A part ça ,la pluie est arrivée ,je vais rester au chaud ..J'espère que tu va bien et je te souhaite une bonne fin de semaine..Bisous tendresse..Tissia

    4
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 12:58

    coucou mon amie Chrystale un article vraiment triste c'est un honte justement ont a  récupérer un chat qui avais été abandonné  je ferais un article a ce sujet ont ne sais rien de lui ni son nom ni son Age enfin il est heureux avec nous , il a plu mais il fait bien doux sur notre région je dirais même chaud ,la nature prend des couleurs d'automne, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    5
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 15:55

    oui un cas parmi tant d'autres....les animaux s'attachent plus à leurs maitres que l'inverse dans certains cas...un exemple à méditer!

    bonne fin de semaine.gros bisous.

    6
    fan
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 17:09

    C'est incroyable mais vrai, hélas, comme d'autres!! ce pauvre chat qui ne demande qu'à retrouver son foyer et a peur d'en retrouver un autre!! Pauvre bête!!J'espère qu'avec les nouvelles mesures d'adoption, il y aura un peu moins d'abandons!! Bisous Fan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :