-
Histoire insolite
ça s'est passé en Août dernier
Un Américain paye 150 dollars pour voir un léopard noir et se fait défigurer.
Après avoir payé 150 dollars pour jouer avec un léopard dans sa cage, cet homme a été violemment attaqué par l'animal en question.
le léopard n'est pas un chat de compagnie comme les autres... Dwight Turner, un américain de 50 ans, en a fait l'amère expérience et se retrouve aujourd'hui mutilé.
Léopard noir photographié en inde
Comme le rapporte CNN, l'histoire remonte au mois d'août dernier en Floride. Dwight Turner prend contact avec le propriétaire d'un léopard noir, en quête d'une nouvelle expérience à sensation. Il demande ainsi au propriétaire d'avoir un contact rapproché avec l'animal contre la somme de 150 dollars
Léopard noir photographié au Tadoba National Park, en Inde
Mais une fois dans la cage du félin, le léopard n'est pas resté sagement assis... D'après le rapport de la Commission de la conservation de la faune sauvage et aquatique de Floride (Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, FWC), l'animal a grogné avant d'attaquer l'intrus.
L'oreille droite déchirée en deux
Le léopard mord Dwight Turner à la tête et à l'oreille, qui s'en sort miraculeusement vivant mais avec de sérieuses blessures. Toujours selon la FWC, "Madame Turner a déclaré avoir dû remettre en place une partie du cuir chevelu de M. Turner, car il pendait de sa tête et son oreille droite était déchirée en deux."
Si ses jours ne sont pas en danger, M. Turner a dû subir deux opérations chirurgicales et pourrait en subir d'autres à l'avenir. ses blessures à la tête ont nécessité la pose de 22 agrafes.
ci-dessous
Un photographe animalier Anurag Gawande a pu observer et photographier un léopard noir extrêmement rare
dans le Tadoba National Park, en Inde .
Le félin se trouvait à moins de 10 mètres, et tentait de chasser un cerf.
ci-dessous
La panthère noire de Michael Poggi le propriétaire vit dans cette cage installée à l'arrière de sa maison en Floride.
L'attaque rappelle à quel point les grands félins sont dangereux pour l'Homme.
« Le cerveau de ces animaux est littéralement conçu pour faire d'eux des prédateurs à l'affût, » déclare Imogene Cancellare, exploratrice National Geographic et biologiste de la conservation spécialiste des panthères des neiges.
« Le scénario dans lequel partager un espace avec un grand félin est sûr à 100 % n'existe pas, même s'il a été élevé en captivité, » explique-t-elle, comme le sont la plupart des animaux dans les petits zoos privés des États-Unis.
Même s'ils sont élevés par l'Homme, poursuit Cancellare, les grands félins n'en sont pas moins génétiquement sauvages ; ils ont simplement été conditionnés pour interagir avec leur propriétaire dans le seul cadre de leur alimentation. « En fin de compte, rien ne peut pousser un tigre, un lion ou un jaguar à vous aimer suffisamment pour renier ses instincts de prédateurs qui peuvent refaire surface en une fraction de seconde, c'est mon avis professionnel. »
Ces animaux ne sont pas nés pour satisfaire notre envie de les câliner ; voilà ce que nous devons à tout prix faire comprendre, conclut-elle, « laissez-les tranquilles. »
ci-dessous
un photographe indien a immortalisé le passage d'une panthère noire dans le parc national de Tadoba, en Inde.
A savoir:
Les léopards noirs, aussi appelés "panthère noire", sont très rares et doivent leur couleur au mélanisme, un phénotype animal caractérisé par la couleur entièrement noire de la peau ou des poils. Ils représentent seulement 11% de la population de léopards.
https://www.nationalgeographic.fr
https://www.gentside.com
Très bonne journée à tous Chrys
Tags : léopard noir
-
Commentaires
Bonjour ma petite Chrystale,
Il est beau ce félin mais ce n'est pas un chat de compagnie ni une peluche ! Certains humains l'oublient souvent.
Il faut laisser les animaux sauvages en paix, ils n'embètent personne !
Superbes photos de ce léopard.
J'espère que tu vas bien ?
Moi ça va et Fernand aussi.
Ce matin j'ai RDV chez le médecin pour qu'il renouvelle mon ordonnance, je me dépêche de venir sur les blogs faire un coucou aux ami(e)s.
Bonne journée ma douce amie
Gros bisous, calins à Evan
Florence
c'est de l'inconscience de vouloir approcher un léopard comme si c'était un animal domestique!!
le léopard(symbole de l'ex Zaïre)est un animal magnifique,mais à regarder de loin....
bonne journée.bisous.
Ce monsieur a eu "la monnaie de sa pièce" il a compris, j'espère, qu'un félin n'est pas une peluche avec laquelle on peut faire de que l'on veut!!Bisous Fan
Merci ma douce pour ce beau reportage sur un animal qui, malgré tout reste sauvage. Il faut leur laisser leur habitat et leur façon de vivre et ne pas vouloir "fanfaronner" avec de l'argent ! quelle stupidité !
Je vous espère en bonne forme toi et ton petit Evan.
Ici, temps gris après ces belles journées, bof !
Je "m'électrise" tous les jours, mais la fin des douleurs n'est pas pour demain. Patience !
Bisous, bisous. Coryphee
Bonjour chrys
Il voulait faire une expérience ,il l'a eu!!
Quelle galère ,ce matin ,impossible de me
connecter ,il ne voulait pas de mon mot de
passe ,c'était pourtant le bon!!Le temps ,c'est
pas top ,pluie et vent ,tout ce que j'aime!!!
Je te souhaite un bon jeudi..prend soin de toi.
Bonne fin de semaine.Bisous tendresse..Tissia
Bonjour ma petite Chrystale,
J'espère que tu vas bien ?
Fernand et moi allons bien mais nous avons le coeur brisé. Notre minette Mimine (16 ans) nous a quitté ce matin. Nous l'avions adopté dans un refuge il y a treize ans. Elle avait le FIV + la leucose, pas de traitement. Ces derniers jours elle était affaiblie, amaigrie, n'avait plus de forces dans ses pattes...
Nous l'aimons tellement, elle va nous manquer ! C'est aussi dur que de perdre un être cher.
Reposes-toi en paix Mimine au Paradis des animaux.
Il nous reste nos autres chats (une minette et trois minets), ils sont en bonne forme.
Je passe sur les blogs mais le coeur n'y est pas.
Bonne journée et agréable week-end ma douce amie
Gros bisous, calins à Evan
Florence
Bonjour Chrystale
Oh il est beau, ce noir c'est superbe
il est magnifique
bon week-end ma douce
gros bisous
Elyci
coucou mon amie Chrystale il est superbe mais c'est pas un chat lol,il fait soleil chez nous et doux j'espère que le weekend sera pareil, je te souhaite une belle journèe,bises
Ouille, ouille : Ben ce Monsieur s'en rappellera . Un peu inconscient je trouve. Un tel animal n'est pas le chat de nos maisons. Pourquoi ne lui a t-il pas fait des gratouilles tant qu'il y était ??
Je n'avais jamais vu (en photo) un léopard noir ; c'est trop beau. Mais je ne l'inviterais pas dans mon jardin.... même avec une gamelle.
Merci, Merci CHRIS, ton univers est franchement intéressant. Et sans aucun doute je vais farfouiller parmi tes articles.
A tout bientôt :
Ajouter un commentaire
Quel bel animal....Il est certain que je ne chercherai pas à me faire photographier avec ce gros chat plus que sauvage.
Laissons la nature vivre dans les endroits fait pour eux ...Il est rare d'en voir en effet et je trouve merveilleux de voir un tel reportage.C'est grandiose et tellement unique...Merci à Toi Chrys de nous ouvrir la porte de ton
grand livre...Tu sais combien cela me touche plus que tout.
Liberté ,liberté chérie pour tout ça,c'est leurs vies et je déteste les gens qui veulent être plus fort que les autres.
Ils sont nés pour vivre leur liberté ces animaux là...Je trouve cet animal hors du commun et suis contente de le voir même qu'en image..Je sais qu'il existe et qu'il a sa vie...
En tous cas grand merci pour ce partage...mon regard est conquis...
J'espère Chrys que tu vas le mieux possible,ainsi que ton gentil Evan.Je pense à vous deux.Au plaisir de revenir bien vite...Je vais bien....