• Journée mondiale des animaux

    Bonjour mes Amis(es)

    Chaque année c'est la même chose , toujours de la torture pour nos animaux , toujours beaucoup trop qui souffrent ! la main de l'homme est cruelle et sans pitié!!! et les gouvernements ne font pas assez...

     Si vous aimez les animaux, c'est le moment de le dire haut et fort, en ce jour qui leur est dédié !

     En effet, le 4 octobre a été choisi par l'ONU pour être la Journée Mondiale des Animaux.

     Chaque année, cette journée est aussi l’occasion de discuter des droits des animaux et des devoirs des hommes envers eux.

     pour attirer l''attention des gouvernements mais aussi des citoyens sur l'importance du respect de la vie animale. Qu'il s'agisse des animaux de compagnie, des animaux sauvages ou encore des animaux d'élevage, les animaux méritent d'être mieux traités.

    N'oublions pas les animaux en danger

    Cette journée dédiée aux animaux est aussi l'occasion de rappeler que bien des espèces animales sont en danger, hélas très souvent à cause de l'Homme et l'impact de son activité sur leur habitat naturel.

    Le panda, l'ours brun, l'éléphant, le rhinocéros, le dauphin, l'orang-outang, le tigre et bien d'autres encore ... N'oublions pas tous ces animaux menacés, et n'attendons pas qu'il soit trop tard pour nous préoccuper de leur sort.

     

    Pour tous les amoureux et défenseurs des animaux, cette journée est l'occasion de militer en faveur des droits des animaux, de sensibiliser l'opinion à leur cause, qu'ils soient domestiques ou sauvages, de lutter contre les injustices dont ils sont victimes.

    Comment ne pas apprécier ces petites bêtes pleines de poils, attendrissantes, attentives et pleine d'amour ?

    Respecter les animaux domestiques, c'est leur assurer un cadre de vie affectueux et s'engager à ne pas les abandonner.

    Enfin, améliorer les conditions de vie et d'abattage des animaux d'élevage est un défi majeur à relever à l'heure actuelle.

    Journée mondiale des animaux

     La journée mondiale des animaux vise à rendre hommage à nos compagnons à poils, plumes et écailles, à gâter peut-être un peu plus que les autres jours nos animaux de compagnie.

    Journée mondiale des animaux

     Je vous souhaite une très belle journée

    Doux bisous de Chrys.

    « Très bonne semaineWeek-end tranquille »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:15

    Bonjour ma petite Chrystale,

    Bel article que tu leur as consacré. Nos amis les animaux méritent respect et amour ! Marre des abandons et de la violence de certains humains sans coeur !! Bonne fête à tous les animaux. 

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi. Hier matin il avait RDV à l'hôpital avec son cardiologue, sa valve est stable depuis qu'il a passé une coronarographie il y a quelques mois donc pas d'opération prévue pour l'instant, tant mieux. Il reverra le cardiologue fin mars 2024. 

    Mon papa va bien, demain il passe un scanner thorax-abdo pour voir comment évolue son cancer du foie. Sa prochaine chimio est le 13 octobre (ce sera la 9e), il ne sait pas comment il en reste ?

    Hier il a fait frais avec des averses mais il n'a pas plu beaucoup car ça ne rentre pas dans la terre. Ce matin il y a 6° avec un ciel nuageux, ils prévoient 20° avec un peu de soleil. 

    Passes une bonne journée

    Gros bisous 

    Florence 

    2
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:47

    Coucou Chrystale.

    Bel article sur la journée mondiale des animaux.

    Si seulement les humains pouvaient enfin prendre conscience de tout ce gâchis, moi je n'y crois pas.

    Personnellement  je n'attends pas  cette journée d'octobre, c'est toute l'année que je me préoccupe du lendemain de ces pauvres animaux.

    Bisous et bonne journée.

    Jacqueline

     

    3
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 08:10

    Bonjour à la personne qui lit ce massage en ce moment

    Je suis reconnaissante de partager ces quelques instants avec toi

    je te souhaite un très bon mercredi

    Ici ce matin un peu de mistral

    Ta créa est superbe comme toujours

    Ton amie Danny kiss

     

    4
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 09:35

    Bonjour Chrystale

    de belles créations, vive les animaux

    j'adore

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 16:30

    Coucou ma chere chrys.

    merci pour cette belle page, un hommage emouvant aux animaix qui meritent bien notre amour et notre protection-merci aussi pour ton joli calendrier et ta visite je t'envoie mille bisous affectueux,bonne soiree,ton amie Eugei

    6
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 17:23

    Bonsoir Chrystale,

    Mon passage tardif pour te faire un p'tit coucou,

    oui, beaucoup d'animaux sont mal traités, c'est horrible.

    Sinon, j'espère que tu vas bien,

    bonne fin de journée,

    gros bisous.

    7
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 18:34

    Bonsoir ma douce c est superbes j aime beaucoup et j adore ton bel univers cela est un plaisir de te rendre visite en plus tu est une amie adorable..gros bisous ton ami Pascal

    8
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 07:50

    fantastique tes  Créas

    Bonjour un très bon jeudi Chrys

    Ce matin pas très chaud 13°

    Je vais aller en courses SOS mon frigo est vide !!

    Comment vas-tu ??? moi OK

    Ton amie Danny kiss

     

    9
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 08:35

    Bonjour chrys

    Bel article!!

    Encore une belle journée qui se prépare

    c'est l'été qui n'en finit pas ,pour notre

    bonheur,pas de feuilles a ramasser ,tout

    est encore bien vert..Je te souhaite un bon

    jeudi.Bisous.Tissia

     

    10
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 10:14

    de belles créas africaines pour je jour des animaux.bonne journée.bisous.

    11
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 11:24

    Bonjour ma douce c est splendides j aime beaucoup tu a un sublime univers j aime j aime et en plus tu est une amie adorable je t adore..gros bisous ton ami Pascal

    12
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 13:26

    coucou Chrystale ton billet est super avec des superbes créations , j'adore les animaux, il  a fait frisquet ce matin il ne faisait que 9 au réveil c'est un matin d'automne ,espérons que le soleil vienne se faire voir un peu ,je te souhaite une belle journée de jeudi bises

    13
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 14:53

    Cc, bjr, de passage sur ton joli blog
    Très bel article avec lequel je suis totalement d'accord
    Je te souhaite une agréable journée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :