-
Langoustines poêlées
Langoustines poêlées, salade de pamplemousse
pour 4 personnes
2 grosses langoustines très fraîches
1 pamplemousse rose bio
20 g de beurre 30 g pour le jus
1 trait de champagne jacquard Brut Mosaïque
1 branche d’aneth
huile d’olive extra-vierge
sel
poivre du moulin
cuisson 29 mn
Préparation Langoustines poêlées, salade de pamplemousse
1 À l’aide de ciseaux, décortiquez les langoustines. Retirez la tête, incisez en droite ligne du col jusqu’à la queue, puis ouvrez la carapace et dégagez la chair sans l’endommager. Laissez la nageoire caudale attachée.
2 Lavez et brossez le pamplemousse sous l’eau chaude courante (afin d’éliminer un éventuel revêtement de cire). À l’aide d’un couteau zeste ur, râpez finement le zeste afin d’en obtenir environ 1 cuillerée à soupe.
3 Prenez ensuite un couteau tranchant pour peler le pamplemousse à vif : coupez dans la chair à partir du pôle nord du fruit et détachez ainsi la peau en spirale jusqu’au pôle sud. Retirez ensuite soigneusement les suprêmes en coupant le long des membranes.
4 Gardez les suprêmes dans un bol, ajoutez les zestes râpés et un peu de jus recueilli lors du tranchage. Effeuillez la branche d’aneth et ajoutez-la au pamplemousse avec un trait d’huile d’olive extra-vierge.
5 Faites fondre le beurre dans une poêle. Salez les langoustines et poêlez-les dans le beurre mousseux, sur feu modéré, 1 à 2 minutes de chaque côté. Retirez-les et disposez-les sur 4 assiettes.
Pour finir
Déglacez la poêle avec un trait de brut mosaïque. Laissez réduire e sur feu moyen. Quand le jus a épaissi, ajoutez le reste de beurre en fouettant. Disposez quelques suprêmes de pamplemousse sur les langoustines et entourez le tout du jus au champagne. Servez immédiatement.
Régalez-vous!
cuisine.journaldesfemmes.com
Tags : ^langoustines poêlées salade de pamplemousse, recette de noêl, image
-
Commentaires
je crois que 2 langoustines pour 4 personnes c'est un peu juste !!lol en tous cas moi il m'en faut plus de deux...(hé oui quand on est gourmand....)
gros bisous
Ajouter un commentaire
une autre bonne idée
mais c'est que tu en as de bonnes des recettes ma douce